warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 20, 2023 9:18 am
@deltafan
Un avion us pour avoir du succès à l export doit être acheté par l usaf ou /et l us navy
Mais c est la même chose pour le rafale, il a du succès à l export parce que c est l avion acheté par l armée de l air
Ca sera donc la 3ème fois que, pour me contredire, tu affirmes quelque chose dont je t'ai déjà dit 2 fois que c'était un point sur lequel j'étais d'accord...
warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 20, 2023 9:18 am
Pour le reste la grande majorité des avions achetés par les us sont des avions lourds et sophistiqués .
sophistiqués, oui.
Pour le "lourds", dit comme ça, ça passe.
warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 20, 2023 9:18 am
Comme déjà dit le f-16 a été imposé â l usaf
Imposé ou pas, c'est lui qui a été fabriqué et construit en grand nombre pour l'USAF...
warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 20, 2023 9:18 am
En conclusion, l achat d avions de combat est un acte politique en premier mais rien n oblige les états à acheter le f -35.
Pour preuve Israël demande des f- 15ex maintenant
Pour la première phrase, comme déjà dit plusieurs fois, j'espère vivre assez vieux (même si c'est mal barré) pour lire des livres d'histoire sur le sujet. Pour la seconde, outre le fait qu'Israël bénéficie des largesses financières US (comme ça a déjà été dit plus haut), en particulier dans le domaine des avions de combat, il sera intéressant, là aussi, de lire les livres d'histoire nous expliquant pourquoi commander le F-15EX quand on a toujours le "game changer" F-35 disponible et qu'on utilise déjà les 2 appareils (même si les F-15 déjà achetés par Israël ne sont pas des EX)...
En attendant, perso, je passe à d'autres sujets.