[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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#10151Pour ceux qui veulent faire le point sur le budget de mise à jour des f-35 TR2 vers TR3 sans le nouveau moteur ni le nouveau radar :
25 millions de dollars si on met la livre anglaise à 1,13 dollars (septembre 2022)
https://www.navylookout.com/building-up ... f-35-jets/
25 millions de dollars si on met la livre anglaise à 1,13 dollars (septembre 2022)
https://www.navylookout.com/building-up ... f-35-jets/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10152Merci pour l'infoFonck83 a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 4:46 pmPour ceux qui veulent faire le point sur le budget de mise à jour des f-35 TR2 vers TR3 sans le nouveau moteur ni le nouveau radar :
25 millions de dollars si on met la livre anglaise à 1,13 dollars (septembre 2022)
https://www.navylookout.com/building-up ... f-35-jets/
Pas donné effectivement
Heureusement que les Belges auront le TR-3 en standard
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10153Déjà un pilote de la royal navy qui part à la retraite
https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=59&t=59008
Sacré cv
https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=59&t=59008
Sacré cv
Fleet Air Arm legend Commander Ian Tidball has flown his final flight for the Royal Navy.
His 32-year career as a pilot has seen him spend 4,111 hours – more than 171 days – in the skies in 35 different types of aircraft.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10155La faco italienne a assemblé pour le moment 49 F-35 dont 26 ont été livrés à la RNLAF. Le reste a été pris en compte par l'avion et la marine Italienne
https://www.key.aero/article/f-35-steal ... rcise-2022All Italian aircraft are assembled at the Final Assembly and Check-Out (FACO) plant at Cameri in northwest Italy, and 49 F-35s have left the FACO assembly line, using parts both locally produced and sourced from other nations participating in the Joint Strike Fighter (JSF) programme. Of these, 17 F-35As and two F-35Bs have been delivered to the ItAF, while four additional ’B models have been delivered to the Italian Navy. Also, 26 F-35As have been produced and handed over to the Netherlands Air Force.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10156La vente de F-16 aux turcs c'est pas pour maintenant. Le congrès us qui doit approuver la vente n'a même pas été notifié et un sénateur clé, Menedez mène campagne contre ce deal
Par contre la vente de 20 F-35 ( Ou 30, le chiffre varie selon les sources ) est bien vue par ce même sénateur
https://www.defensenews.com/global/2023 ... d-backlog/
Par contre la vente de 20 F-35 ( Ou 30, le chiffre varie selon les sources ) est bien vue par ce même sénateur
https://www.defensenews.com/global/2023 ... d-backlog/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10157Comment le mode d'emploi du F-35B sur les pistes sommaires a été écrit par la VMX-1
En pratique, ils utilisent des tronçons de route qui font 1000 mètres.
C'est en recul par rapport au harrier qui se contentait de pistes de 300 mètres
https://www.thedrive.com/the-war-zone/i ... operations
En pratique, ils utilisent des tronçons de route qui font 1000 mètres.
C'est en recul par rapport au harrier qui se contentait de pistes de 300 mètres
https://www.thedrive.com/the-war-zone/i ... operations
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10158En fait, non, je ne me pose pas du tout la questionOPIT a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 3:10 pmVraiment ?
Fais vendre des Gripen (au hasard) par les USA et c'est par paquets de 100 qu'ils vont partir.
Fais vendre du F-35 par Airbus (toujours au hasard), et personne n'en voudra.
Le principe de base est là, et pas ailleurs. C'est juste une histoire de décorum, tout le reste n'est qu'un détail.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10159Rappelle nous les commandes de F-20 et de F-16/J79 par les USA ?warbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 3:21 pmPas nécessairementOPIT a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 3:10 pmVraiment ?
Fais vendre des Gripen (au hasard) par les USA et c'est par paquets de 100 qu'ils vont partir.
Fais vendre du F-35 par Airbus (toujours au hasard), et personne n'en voudra.
Le principe de base est là, et pas ailleurs. C'est juste une histoire de décorum, tout le reste n'est qu'un détail.
regarde les flops du F-20 et du F-16/J79
Si l'usaf achète le gripen, alors oui mais nous savons très bien qu'ils ne voudront pas du gripen
L'usaf depuis le P-47 a toujours eut la préférence pour les chasseurs lourds et sophistiqués
L'usaf a bien acheté le F-16 ? Le f-16 a été imposé par le secrétaire d'état de l'époque James Schlesinger et la fighter mafia
Si c'était le yf-17, tout le monde aurait acheté des yf-17
Voir F-16 tome 1, histoire & collection,Frédéric Lert page 7 et page 26
Je ne savais pas que le P-51H, le F-80, le F-84 et le F-86 étaient des chasseurs lourds (par exemple par rapport à un Tempest, un La-7, un Meteor, un MiG-15 ou un Banshee), même si le F-104 (sur le plan des commandes) a finalement été éclipsé aux USA par le F-4.
Pour le reste, tu nous contredis au-dessus, pour finir par dire la même chose que nous (peu importe que le choix US ait été le F-16 ou le F-17)...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10160Fais vendre des Gripen (au hasard) par les USA
Je dis qu'il ne suffit pas que les usa vendent un avion pour qu'on l'achète
Si l'usaf achète le gripen,
L'usaf doit acheter l'avion pour qu'il se vende à l'export
Le f-104 a été acheté par l'usaf , pas beaucoup et a fait le vietnam
Le p-51H est un mauvais exemple parce que version allégée du p-51 qui je te le rappelle a été commandé initialement par les anglais et pas par les américains.
Le p-51 reste de toute manière plus lourd qu'un spit mais plus leger que le p-38 et p-47 commandés eux par l'usaaf
Le F-84 c'est 5 t à vide la ou le vampire fait 3,3 t à vide
F-86 c'est 5 t à vide pour un mig-15 qui fait 3,5 t
Le F-100, F-101, F-102, F-105, F-106 ne sont pas vraiment des avions simples et legers
edit: j'oublie le F-111 et F-15 sans parler du Crusader
Le mirage 4000 cela a été la même chose. Pas acheté par l'armée de l'air pas acheté à l'export pourtant tout le monde en dit du bien
Je dis qu'il ne suffit pas que les usa vendent un avion pour qu'on l'achète
Si l'usaf achète le gripen,
L'usaf doit acheter l'avion pour qu'il se vende à l'export
Le f-104 a été acheté par l'usaf , pas beaucoup et a fait le vietnam
Le p-51H est un mauvais exemple parce que version allégée du p-51 qui je te le rappelle a été commandé initialement par les anglais et pas par les américains.
Le p-51 reste de toute manière plus lourd qu'un spit mais plus leger que le p-38 et p-47 commandés eux par l'usaaf
Le F-84 c'est 5 t à vide la ou le vampire fait 3,3 t à vide
F-86 c'est 5 t à vide pour un mig-15 qui fait 3,5 t
Le F-100, F-101, F-102, F-105, F-106 ne sont pas vraiment des avions simples et legers
edit: j'oublie le F-111 et F-15 sans parler du Crusader
Le mirage 4000 cela a été la même chose. Pas acheté par l'armée de l'air pas acheté à l'export pourtant tout le monde en dit du bien
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10161Toujours cette impression de dialogue de sourd dans nos échanges...
Si j'en crois Wikipedia, Le F-80 qui fait son premier vol en 1944 pèse 3,7 tonnes : donc 0,4T de plus que le "léger" Vampire qui fait son premier vol en 1943 et 1T de moins que le Meteor qui fait son premier vol en 1944.
Je t'accorde le MiG-15 [1947](même si pour le 86 [1947], j'ai 4,5 T [A] et pas 5), mais, pour parler d'autres chasseurs sensiblement de la même période, le Tunnan (1948) est un peu plus lourd, le Banshee (1947) et le Swift (1948) font 1,5 tonnes de plus et le F3D ('1948) presque 2,5T de plus. Sans parler du F-89 (1948) , qui fait plus du double du poids du F-86. Si le F-84 (1946, 4,6T) et le F-86 sont "lourds", qu'est-ce qu'est le F-89 ?
Maintenant, si tu veux considérer que le F-80, le F-84 et le F-86 sont "lourds", c'est ton droit... Ceci dit tu ne me convaincras pas...
Qui a écrit le contraire ? Une fois de plus, tu es donc d'accord avec le fait qu'un avion estampillé US et acheté US (F-35 pour revenir au point de départ que tu réfutais) se vendra plus qu'un avion non estampillé US et non acheté par les US. Donc pourquoi cette discussion ?
warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 2:03 pmJe dis qu'il ne suffit pas que les usa vendent un avion pour qu'on l'achète
Si l'usaf achète le gripen,
L'usaf doit acheter l'avion pour qu'il se vende à l'export
C'est bizarre, je croyais pourtant avoir écrit au-dessus :warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 2:03 pmLe mirage 4000 cela a été la même chose. Pas acheté par l'armée de l'air pas acheté à l'export pourtant tout le monde en dit du bien
Donc nous nous contredisons sur un aspect où nous sommes du même avis...
Rebelote... Ca doit même être pour ça que j'ai écrit juste au-dessus :warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 2:03 pmLe f-104 a été acheté par l'usaf , pas beaucoup et a fait le vietnam
Le P-51H, acquis par les USA, est donc effectivement plus léger que le P-47 qui a été construit avant lui et c'est donc bien un fait.warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 2:03 pmLe p-51H est un mauvais exemple parce que version allégée du p-51 qui je te le rappelle a été commandé initialement par les anglais et pas par les américains.
Le p-51 reste de toute manière plus lourd qu'un spit mais plus leger que le p-38 et p-47 commandés eux par l'usaaf
Dans ce cas là, parce que le Yak-15 (1946, 1,8T) est plus léger que le Vampire, le Vampire est un chasseur lourd ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 2:03 pmLe F-84 c'est 5 t à vide la ou le vampire fait 3,3 t à vide
F-86 c'est 5 t à vide pour un mig-15 qui fait 3,5 t
Si j'en crois Wikipedia, Le F-80 qui fait son premier vol en 1944 pèse 3,7 tonnes : donc 0,4T de plus que le "léger" Vampire qui fait son premier vol en 1943 et 1T de moins que le Meteor qui fait son premier vol en 1944.
Je t'accorde le MiG-15 [1947](même si pour le 86 [1947], j'ai 4,5 T [A] et pas 5), mais, pour parler d'autres chasseurs sensiblement de la même période, le Tunnan (1948) est un peu plus lourd, le Banshee (1947) et le Swift (1948) font 1,5 tonnes de plus et le F3D ('1948) presque 2,5T de plus. Sans parler du F-89 (1948) , qui fait plus du double du poids du F-86. Si le F-84 (1946, 4,6T) et le F-86 sont "lourds", qu'est-ce qu'est le F-89 ?
Maintenant, si tu veux considérer que le F-80, le F-84 et le F-86 sont "lourds", c'est ton droit... Ceci dit tu ne me convaincras pas...
A quel moment est-ce que je les cite ? Celui qui a parlé d'à partir du P-47, c'est toi. En mathématique un seul contre-exemple annule une règle. Pourquoi crois-tu que j'ai cité uniquement P-51H (même si par rapport aux ventes export il n'aurait pas dû faire partie de ma liste. Et même si j'insiste sur le fait qu'arrivé après le P-47 il est plus léger), F-80, F-84, F-86 et F-104 ? Le F-100 n'entre en service qu'en 1954. M'enfin, c'est sûr que si dans TA logique le 80-84-86 sont "lourds"... Et si je ne les ai pas cités, c'est aussi par rapport aux ventes massives export (on en revient toujours avec les comparaisons par rapport au F-35) : combien les Américains ont-ils eu de succès massifs à l'export avec F-101, F-102, F-105, F-106, F-8 et F-111 ? A combien de pays les ont-ils proposé par rapport aux aux F-80, F-84, F-86 et F-104 ? Et, pendant qu'on y est, ont-ils plus vendu de F-16 ou de F-15 (puisque tu le cites) ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 2:03 pmLe F-100, F-101, F-102, F-105, F-106 ne sont pas vraiment des avions simples et legers
edit: j'oublie le F-111 et F-15 sans parler du Crusader
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#10162Le TR3 pourrait être pire que le TR2 et çà serait une catastrophe pour le programme.
https://aviationweek.com/defense-space/ ... 35-upgrade
Un rafraîchissement critique de l’avionique pour le Lockheed Martin F-35 devait entrer en production plus tard cette année, mais les responsables du programme n’offrent maintenant aucun calendrier ferme alors qu’une série d’essais en vol d’un an commence.
À l’origine, le programme Technology Refresh-3 (TR-3) devait fournir un nouveau processeur central intégré, un système d’affichage et une unité de mémoire d’aéronef à partir du premier avion du lot 15.
Il y a deux ans, les responsables du programme ont reconnu dans un témoignage au Congrès qu’ils se préparaient à un léger retard pour les livraisons de TR-3, avec l’acquisition d’environ 30 ensembles de matériel TR-2 pour éviter une rupture dans la chaîne de production.
Mais les responsables du programme disent maintenant qu’ils attendent les données des essais en vol avant que TR-3 ne soit approuvé pour entrer en production sur les avions du lot 15.
« Le calendrier des livraisons dépendra des résultats des essais en vol », a déclaré un porte-parole du Joint Program Office (JPO).
L’US Air Force a annoncé le 11 janvier que le premier avion d’essai F-35A équipé de l’avionique était entré dans les essais en vol, qui, selon les responsables du service, devraient se poursuivre jusqu’en 2023.
Mais un retard dans le séquençage des livraisons de F-35 pourrait aider à maintenir le programme TR-3 sur la bonne voie pour la livraison dans le lot 15.
Lockheed livre normalement des avions dans chaque lot de production annuel en fonction de l’année de commande qui leur est attribuée. En tant que 15e lot de production annuelle, les avions du lot 15 commenceraient normalement les livraisons au début de l’année civile 2023.
Mais Lockheed a toujours 72 avions du lot 14 et un avion du lot 13 dans un carnet de commandes en raison de la perturbation de la chaîne d’approvisionnement causée par la pandémie de COVID-19 et d’autres problèmes. (rappel sur le composant chinois et sur l'arrêt actuel suite à l'atterissage catastrophique du f-35B)
Au rythme de production actuel de près de six F-35 par mois (pour le coup je ne comprend pas ce chiffre, la cadence normale quand tout va bien est plutôt 12 F-35), il pourrait falloir à Lockheed au moins jusqu’au milieu de l’année pour éliminer l’arriéré des avions à réaction des lots 13 et 14. Les livraisons d’avions de la société sont généralement reportées à la seconde moitié de l’année, ce qui pourrait prolonger le début des livraisons du lot 15 jusqu’à la fin de l’été ou à l’automne. En incluant les 30 kits TR-2 réservés en cas de retard supplémentaire révélé par les essais en vol du TR-3, le début des livraisons de F-35 mis à niveau au standard Lot 15 pourrait glisser au quatrième trimestre.
Par conséquent, le maintien du programme TR-3 sur la bonne voie pour les jets du lot 15 peut dépendre d’un programme d’essais en vol relativement fluide. Mais les problèmes liés au développement du matériel et des logiciels TR-3 ont entraîné un dépassement de coûts de 330 millions de dollars en 2021, ce qui a incité le JPO à arrêter le développement du bloc 4 afin de se concentrer sur la résolution de ces problèmes. L3Harris a livré le processeur de base intégré amélioré pour les essais en vol en juillet dernier, mais l’armée de l’air n’a commencé les essais en vol que plusieurs mois plus tard.
Si le TR-3 n’est pas disponible à temps, le JPO a informé le Government Accountability Office qu’il avait des options pour maintenir la production de F-35 sur la bonne voie. Si les tests matériels sont terminés, le JPO peut installer l’avionique TR-3 sur les F-35 du lot 15 sans le dernier logiciel, qui pourrait être installé ultérieurement. (:bloblaugh: comme si il avaient le choix) Si le matériel est également retardé, les jets du lot 15 peuvent être livrés avec le matériel et les logiciels TR-2 jusqu’à ce que les mises à niveau soient disponibles. Mais un tel retard crée également des problèmes de calendrier pour d’autres mises à niveau du bloc 4 attendues dans les lots 16 et 17, y compris une mise à niveau de la guerre électronique à venir en 2024 et un nouveau radar arrivant en 2025.
https://aviationweek.com/defense-space/ ... 35-upgrade
Un rafraîchissement critique de l’avionique pour le Lockheed Martin F-35 devait entrer en production plus tard cette année, mais les responsables du programme n’offrent maintenant aucun calendrier ferme alors qu’une série d’essais en vol d’un an commence.
À l’origine, le programme Technology Refresh-3 (TR-3) devait fournir un nouveau processeur central intégré, un système d’affichage et une unité de mémoire d’aéronef à partir du premier avion du lot 15.
Il y a deux ans, les responsables du programme ont reconnu dans un témoignage au Congrès qu’ils se préparaient à un léger retard pour les livraisons de TR-3, avec l’acquisition d’environ 30 ensembles de matériel TR-2 pour éviter une rupture dans la chaîne de production.
Mais les responsables du programme disent maintenant qu’ils attendent les données des essais en vol avant que TR-3 ne soit approuvé pour entrer en production sur les avions du lot 15.
« Le calendrier des livraisons dépendra des résultats des essais en vol », a déclaré un porte-parole du Joint Program Office (JPO).
L’US Air Force a annoncé le 11 janvier que le premier avion d’essai F-35A équipé de l’avionique était entré dans les essais en vol, qui, selon les responsables du service, devraient se poursuivre jusqu’en 2023.
Mais un retard dans le séquençage des livraisons de F-35 pourrait aider à maintenir le programme TR-3 sur la bonne voie pour la livraison dans le lot 15.
Lockheed livre normalement des avions dans chaque lot de production annuel en fonction de l’année de commande qui leur est attribuée. En tant que 15e lot de production annuelle, les avions du lot 15 commenceraient normalement les livraisons au début de l’année civile 2023.
Mais Lockheed a toujours 72 avions du lot 14 et un avion du lot 13 dans un carnet de commandes en raison de la perturbation de la chaîne d’approvisionnement causée par la pandémie de COVID-19 et d’autres problèmes. (rappel sur le composant chinois et sur l'arrêt actuel suite à l'atterissage catastrophique du f-35B)
Au rythme de production actuel de près de six F-35 par mois (pour le coup je ne comprend pas ce chiffre, la cadence normale quand tout va bien est plutôt 12 F-35), il pourrait falloir à Lockheed au moins jusqu’au milieu de l’année pour éliminer l’arriéré des avions à réaction des lots 13 et 14. Les livraisons d’avions de la société sont généralement reportées à la seconde moitié de l’année, ce qui pourrait prolonger le début des livraisons du lot 15 jusqu’à la fin de l’été ou à l’automne. En incluant les 30 kits TR-2 réservés en cas de retard supplémentaire révélé par les essais en vol du TR-3, le début des livraisons de F-35 mis à niveau au standard Lot 15 pourrait glisser au quatrième trimestre.
Par conséquent, le maintien du programme TR-3 sur la bonne voie pour les jets du lot 15 peut dépendre d’un programme d’essais en vol relativement fluide. Mais les problèmes liés au développement du matériel et des logiciels TR-3 ont entraîné un dépassement de coûts de 330 millions de dollars en 2021, ce qui a incité le JPO à arrêter le développement du bloc 4 afin de se concentrer sur la résolution de ces problèmes. L3Harris a livré le processeur de base intégré amélioré pour les essais en vol en juillet dernier, mais l’armée de l’air n’a commencé les essais en vol que plusieurs mois plus tard.
Si le TR-3 n’est pas disponible à temps, le JPO a informé le Government Accountability Office qu’il avait des options pour maintenir la production de F-35 sur la bonne voie. Si les tests matériels sont terminés, le JPO peut installer l’avionique TR-3 sur les F-35 du lot 15 sans le dernier logiciel, qui pourrait être installé ultérieurement. (:bloblaugh: comme si il avaient le choix) Si le matériel est également retardé, les jets du lot 15 peuvent être livrés avec le matériel et les logiciels TR-2 jusqu’à ce que les mises à niveau soient disponibles. Mais un tel retard crée également des problèmes de calendrier pour d’autres mises à niveau du bloc 4 attendues dans les lots 16 et 17, y compris une mise à niveau de la guerre électronique à venir en 2024 et un nouveau radar arrivant en 2025.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10163@deltafan
Un avion us pour avoir du succès à l export doit être acheté par l usaf ou /et l us navy
Pour le reste la grande majorité des avions achetés par les us sont des avions lourds et sophistiqués . Comme déjà dit le f-16 a été imposé â l usaf
Mais c est la même chose pour le rafale, il a du succès à l export parce que c est l avion acheté par l armée de l air
En conclusion, l achat d avions de combat est un acte politique en premier mais rien n oblige les états à acheter le f -35.
Pour preuve Israël demande des f- 15ex maintenant
Un avion us pour avoir du succès à l export doit être acheté par l usaf ou /et l us navy
Pour le reste la grande majorité des avions achetés par les us sont des avions lourds et sophistiqués . Comme déjà dit le f-16 a été imposé â l usaf
Mais c est la même chose pour le rafale, il a du succès à l export parce que c est l avion acheté par l armée de l air
En conclusion, l achat d avions de combat est un acte politique en premier mais rien n oblige les états à acheter le f -35.
Pour preuve Israël demande des f- 15ex maintenant
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10164Je n ai pas écrit que les f-84 et f-86 sont des chasseurs lourd mais ils restent plus lourds que la concurrence et plus sophistiqués. Le f-86 aune conduite de tir assistée par radar si la mémoire est bonne.
Edit : OUI
https://www.quora.com/Ive-read-that-the ... -some-sort
Edit : OUI
https://www.quora.com/Ive-read-that-the ... -some-sort
Dernière modification par warbird2000 le ven. janv. 20, 2023 7:51 pm, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10165warbird2000 a écrit : ↑ven. janv. 20, 2023 9:18 amMais c est la même chose pour le rafale, il a du succès à l export parce que c est l avion acheté par l armée de l air
Ce qui n'a pas été le cas pour le Mirage 4000 qu'Israël aurait pu acheter
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10166Podcast sur le F-35
La production va aller en déclinant
Le lot 14 , c'était 160 commandes
Le lot 15 , c'est 145 commandes
Le lot 17, pas encore finalisé ce serait 126 avions
Le lot 18, ce ne serait que 118 commandes
Il est aussi peu probable que l'us navy adopte le nouveau moteur AETP . Pas sur non plus que les clients export en veulent et il n'est pas encore certain que le nouveau radar apg-85 soit exporté
https://aviationweek.com/podcasts/check ... r-pressure
La production va aller en déclinant
.So in 2021 there were 160 orders, and that was lot 14 if I'm getting all these numbers right. And then it goes down to 145 aircraft in lot 15 and down to potentially 126 aircraft in lot 17. They haven't finalized the lot 17 numbers yet. They finalized the pricing on those units, but not the actual number of aircraft. That will happen later this year. Back in September as well, Lockheed released a request for information with a forecast for what they expect to be delivered in lot 18 and 19. And they showed that decline continuing or at least bottoming out in lot 18 with 118 orders. So we went from 160 orders a few years ago to 145 in lot 15 to 126 in lot 17 down to 118 or 119
Le lot 14 , c'était 160 commandes
Le lot 15 , c'est 145 commandes
Le lot 17, pas encore finalisé ce serait 126 avions
Le lot 18, ce ne serait que 118 commandes
Il est aussi peu probable que l'us navy adopte le nouveau moteur AETP . Pas sur non plus que les clients export en veulent et il n'est pas encore certain que le nouveau radar apg-85 soit exporté
https://aviationweek.com/podcasts/check ... r-pressure
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10167L'IAF vient de recevoir trois F-35 supplémentaires.
Ceci porte son total à 36 sur 50 commandés
L'article parle surtout de Joshua Shani , ancien général IAF, qui est à la tête de l'antenne locale de lm
Il fait le point sur le partenariat industriel entre lm et Israël et les futures commandes
Un achat de 25 F-35 supplémentaires est à l'étude.
https://circuit.news/2023/01/23/lockhee ... th-boeing/
Ceci porte son total à 36 sur 50 commandés
L'article parle surtout de Joshua Shani , ancien général IAF, qui est à la tête de l'antenne locale de lm
Il fait le point sur le partenariat industriel entre lm et Israël et les futures commandes
Un achat de 25 F-35 supplémentaires est à l'étude.
https://circuit.news/2023/01/23/lockhee ... th-boeing/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10169Vu que le hardware informatique actuel est le TR-2
Cela ferait le troisième upgrade informatique
Ceci dit le Rafale est passé déjà par les standards F2,F3,F4 et on annonce le F5
J'ai pas compté le F1 puisque jamais accepté par l'armée de l'air
Cela ferait le troisième upgrade informatique
Ceci dit le Rafale est passé déjà par les standards F2,F3,F4 et on annonce le F5
J'ai pas compté le F1 puisque jamais accepté par l'armée de l'air
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10170Pour le typhoon on a les T1,T2,T3 ,T4 sans compter les sous variantes pour chaque tranche
edit: ce sont les tranches de production mais chaque tranche a introduit des modifications
exemple:
Tranches were further divided up into production standard/capability blocks and funding/procurement batches, though these did not coincide, and are not the same thing; e.g., the Eurofighter designated FGR4 by the RAF is a Tranche 1, block 5. Batch 1 covered block 1, but batch 2 covered blocks 2, 2B and 5. On 25 May 2011 the 100th production aircraft, ZK315, rolled off the production line at Warton.[38]
edit: ce sont les tranches de production mais chaque tranche a introduit des modifications
exemple:
Tranches were further divided up into production standard/capability blocks and funding/procurement batches, though these did not coincide, and are not the same thing; e.g., the Eurofighter designated FGR4 by the RAF is a Tranche 1, block 5. Batch 1 covered block 1, but batch 2 covered blocks 2, 2B and 5. On 25 May 2011 the 100th production aircraft, ZK315, rolled off the production line at Warton.[38]
Dernière modification par warbird2000 le lun. janv. 23, 2023 9:56 pm, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10171Même si on ne sait pas tout, ça a quand même l'air de mieux se passerwarbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:48 pmCeci dit le Rafale est passé déjà par les standards F2,F3,F4 et on annonce le F5
J'ai pas compté le F1 puisque jamais accepté par l'armée de l'air
On n'en est pas à envisager de changer les moteurs pour augmenter la puissance de refroidissement
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10172Le problème est que les besoins de l'usaf ont changé. Elle est passé du théâtre européen au pacifique comme zone principale de combat et le block 4 correspond à ce nouveau besoin et seul un nouveau moteur pourraitjojo a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:51 pmMême si on ne sait pas tout, ça a quand même l'air de mieux se passerwarbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:48 pmCeci dit le Rafale est passé déjà par les standards F2,F3,F4 et on annonce le F5
J'ai pas compté le F1 puisque jamais accepté par l'armée de l'air
On n'en est pas à envisager de changer les moteurs pour augmenter la puissance de refroidissement
apporter l'autonomie sur ce théâtre.
Mais comme écrit dans les articles précédents, tous les clients y compris l'us navy et l'usmc ne demandent pas ce nouveau moteur qui ne serait financé que par l'usaf et cela se ferait au détriment des F-35 achetés
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10173Je doute que le nouveau moteur (qui apporterait 15% de rayon d’action en plus) suffisent à résoudre le problème.warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:59 pmLe problème est que les besoins de l'usaf ont changé. Elle est passé du théâtre européen au pacifique comme zone principale de combat et le block 4 correspond à ce nouveau besoin et seul un nouveau moteur pourraitjojo a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:51 pmMême si on ne sait pas tout, ça a quand même l'air de mieux se passerwarbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:48 pmCeci dit le Rafale est passé déjà par les standards F2,F3,F4 et on annonce le F5
J'ai pas compté le F1 puisque jamais accepté par l'armée de l'air
On n'en est pas à envisager de changer les moteurs pour augmenter la puissance de refroidissement
apporter l'autonomie sur ce théâtre.
Mais comme écrit dans les articles précédents, tous les clients y compris l'us navy et l'usmc ne demandent pas ce nouveau moteur qui ne serait financé que par l'usaf et cela se ferait au détriment des F-35 achetés
En plus ils ont annulé les bidons externes
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10174Le nouveau moteur s’il décident cette année , ne sera pas la avant cinq ans et comme le f135 il devra faire ses maladies de jeunesse
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10175Voler à M1.3 plus d'une minute n'était pas requis en Europe?warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 9:59 pmLe problème est que les besoins de l'usaf ont changé. Elle est passé du théâtre européen au pacifique comme zone principale de combat