Pas du tout !JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 9:52 pmA moins qu'Israël n'interdise (comme d'autres pays) à leurs citoyens de rester citoyens d'un autre pays ?
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#10101-
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10102NB : Un État ne peut pas interdire à quelqu'un d'avoir une autre nationalité. C'est strictement impossible du point de vue logique : cette autre nationalité est décernée par la loi d'un autre État.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10103eutoposWildcat a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 10:33 pmNB : Un État ne peut pas interdire à quelqu'un d'avoir une autre nationalité. C'est strictement impossible du point de vue logique : cette autre nationalité est décernée par la loi d'un autre État.
A l'extrême limite, un pays pourrait supprimer sa nationalité à une personne ayant obtenu une autre nationalité (pure supposition de ma part, je n'ai aucune connaissance là-dedans).
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10104Ce n’est pourtant pas ce que l’on peut lire ici :eutoposWildcat a écrit : ↑sam. janv. 07, 2023 10:33 pmNB : Un État ne peut pas interdire à quelqu'un d'avoir une autre nationalité. C'est strictement impossible du point de vue logique : cette autre nationalité est décernée par la loi d'un autre État.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_nationalité
Il y a des exemples d’interdiction totale d’avoir une double nationalité.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10105Non, il y a des exemples de non-reconnaissance d'une autre nationalité, ce qui n'a rien à voir. C'est bien ce que décrit l'article.
J'insiste, ce n'est pas un problème légal, c'est une impossibilité logique : interdire à quelqu'un d'avoir une autre nationalité, ça revient pour un État à écrire la loi d'un autre État. Ce qui est naturellement impossible.
On notera accessoirement qu'on peut en plus avoir la nationalité d'un autre État sans jamais l'avoir souhaité... ni n'avoir jamais mis les pieds sur le territoire de l'État qui vous l'a décernée.
Donc un État qui n'aime pas que ses ressortissants aient une autre nationalité peut :
- ne pas reconnaître cette autre nationalité
- amoindrir les droits du ressortissant au regard de la loi nationale
- éventuellement, comme le suggère Milos, aller jusqu'à lui retirer sa nationalité (et c'est déjà arrivé)...
mais il ne peut pas interdire que la personne concernée ait la nationalité décernée par un autre État.
J'insiste, ce n'est pas un problème légal, c'est une impossibilité logique : interdire à quelqu'un d'avoir une autre nationalité, ça revient pour un État à écrire la loi d'un autre État. Ce qui est naturellement impossible.
On notera accessoirement qu'on peut en plus avoir la nationalité d'un autre État sans jamais l'avoir souhaité... ni n'avoir jamais mis les pieds sur le territoire de l'État qui vous l'a décernée.
Donc un État qui n'aime pas que ses ressortissants aient une autre nationalité peut :
- ne pas reconnaître cette autre nationalité
- amoindrir les droits du ressortissant au regard de la loi nationale
- éventuellement, comme le suggère Milos, aller jusqu'à lui retirer sa nationalité (et c'est déjà arrivé)...
mais il ne peut pas interdire que la personne concernée ait la nationalité décernée par un autre État.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10106A noter que le Raider a le même moteur F135 que le F-35 sans pc je suppose
Les trois systèmes d'armes de pointe de l'usaf sont motorisés par p&w
Je ne serais pas surpris que le ngad soit motorisé aussi par p&w
Comprendre GE devra batailler ferme pour proposer un réacteur alternatif
Les trois systèmes d'armes de pointe de l'usaf sont motorisés par p&w
Je ne serais pas surpris que le ngad soit motorisé aussi par p&w
Comprendre GE devra batailler ferme pour proposer un réacteur alternatif
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10107Annonce demain lundi au sujet des F-35 pour le Canada.
https://ottawacitizen.com/news/national ... snt-needed
https://ottawacitizen.com/news/national ... snt-needed
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10108Le canada confirme qu'il achètera bien les 88 F-35
et qu'il payera le même prix que les usa à savoir 85 millions de dollars
https://www.lesoleil.com/2023/01/09/la- ... 06ecfab7fb
Confirmé sur le site de LM
https://www.f35.com/f35/news-and-featur ... ement.html
et qu'il payera le même prix que les usa à savoir 85 millions de dollars
https://www.lesoleil.com/2023/01/09/la- ... 06ecfab7fb
Confirmé sur le site de LM
https://www.f35.com/f35/news-and-featur ... ement.html
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10109Mais quelle surprise !warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 09, 2023 4:50 pmLe canada confirme qu'il achètera bien les 88 F-35
et qu'il payera le même prix que les usa à savoir 85 millions de dollars
https://www.lesoleil.com/2023/01/09/la- ... 06ecfab7fb
Confirmé sur le site de LM
https://www.f35.com/f35/news-and-featur ... ement.html
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10110en acheter 88 d'un coup, de mémoire c'est le second client export derrière le japon.
Les anglais tardent beaucoup à honorer la commande de 138 , seulement 48 fermes pour le moment
Les anglais tardent beaucoup à honorer la commande de 138 , seulement 48 fermes pour le moment
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10111Ils seront comme ceux des Norvégiens équipés de parachute de freinage pour piste verglacées ou humides.
C'est pas 88. Déjà ils commencent par un lot de 16, après on verra.
C'est pas 88. Déjà ils commencent par un lot de 16, après on verra.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10112
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10113Je pense surtout que les canadiens gèrent de manière à ne pas se retrouver avec des block3 en pagaille sans le bon moteur pour les exploiter correctement.
Commander maintenant c'est se maintenir dans leur capacité à intervenir pour l'OTAN. Le moteur n'étant prêt qu'en 2030 à la louche, ils prennent juste date.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10114pour le moment aucune décision n'a été prise pour le futur moteur du F-35
Trois choix sont sur la table
1) Un upgrade du F135
2) un AETP proposé par GE pas disponible avant cinq ans minimum
3) un AETP proposé par PW
Pour le moment aussi, seule L'usaf envisage de changer de moteur
Donc les canadiens ont comme seule garantie d'avoir un F135
Par contre en retardant leur choix, ils s'épargnent effectivement tous les couteux upgrades et fix que les autres
on dut faire sur leur flotte
Trois choix sont sur la table
1) Un upgrade du F135
2) un AETP proposé par GE pas disponible avant cinq ans minimum
3) un AETP proposé par PW
Pour le moment aussi, seule L'usaf envisage de changer de moteur
Donc les canadiens ont comme seule garantie d'avoir un F135
Par contre en retardant leur choix, ils s'épargnent effectivement tous les couteux upgrades et fix que les autres
on dut faire sur leur flotte
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10115Article Defense News, avec le titre : F-35 undergoes first test flight with TR-3 hardware, software upgrades
https://www.defensenews.com/air/2023/01 ... -upgrades/
https://www.defensenews.com/air/2023/01 ... -upgrades/
The U.S. Air Force on Friday conducted the first test flight of an F-35 loaded with a series of upgrades known as Technology Refresh 3.
(...)
Technology Refresh 3 includes software and hardware upgrades for the Lockheed Martin-made F-35 to improve its displays, memory and computer processing power, which will allow the fighter to store and process more data as well as run advanced software.
(...)
In a November 2022 interview with Defense News, Lockheed Martin’s director of F-35 domestic engagement, Edward Smith, said TR-3 will provide the “backbone” for Block 4.
Those capabilities will include new sensors, the ability to carry more long-range precision weapons, more powerful data fusion, increased interoperability with other platforms, and advanced electronic warfare capabilities, the Pentagon said. This will improve the F-35′s ability to spot, track and engage, as well as survive against, a variety of threats in the air, on the ground and in cyberspace, the Pentagon added.
The development of TR-3 proved difficult and more expensive than expected. Last year, the Government Accountability Office said the increased complication of TR-3 drove the cost of the Block 4 modernization effort up by $330 million in 2021.
The JPO’s statement acknowledged TR-3′s “technical complexity challenges,” but said it “is now on-track to deliver capability to the U.S. and its allies starting in 2023.”
“Lessons learned in the execution of the TR-3 program will be applied across the entire Block 4 modernization program,” the JPO said.
The first F-35 upgraded with Technology Refresh 3 hardware and software flies above the Mojave Desert in California on Jan. 6, 2023, in its first test flight from Edwards Air Force Base. (U.S. Air Force)
The first F-35s that will come with TR-3 already installed will be part of lot 15, which is now under construction. The finalized contract for lots 15 through 17 was announced Dec. 30, and Lockheed expects to start delivering lot 15 fighters in the second half of 2023.
The improved capabilities of this batch of fighters, including TR-3, are among several factors increasing the fighter’s average cost.
More developmental and operational test flights will continue throughout 2023 to ensure fighters loaded with TR-3 are safe, and the jet’s combat capabilities work.
(...)
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Yoda
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10116Parfois la presse spécialisée raconte n'importe quoi.
Je me souviens d'un article paru dans les news de 2022 disant que les premiers F-35 block 4 avaient été réceptionnés par une unité de test de l'usaf.
Le TR-3 n'est que la première étape vers le bloc 4 qui comprendra beaucoup d'incréments.
ps: Merci deltafan pour la news
Je me souviens d'un article paru dans les news de 2022 disant que les premiers F-35 block 4 avaient été réceptionnés par une unité de test de l'usaf.
Le TR-3 n'est que la première étape vers le bloc 4 qui comprendra beaucoup d'incréments.
Cela confirme bien ce que airfan avait écrit, on peut upgrader les anciennes machinesThe first F-35 upgraded with Technology Refresh 3 hardware and software flies above the Mojave Desert in California on Jan. 6, 2023, in its first test flight from Edwards Air Force Base. (U.S. Air Force)
ps: Merci deltafan pour la news
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10117Garde quand même à l'esprit qu'il y a ancienne machine et ancienne machine. Tu peux toujours tout upgrader au dernier standard, la différence c'est le coût de l'opération et la décision de le faire, ou pas.warbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 6:38 pmCela confirme bien ce que airfan avait écrit, on peut upgrader les anciennes machines
Les plus anciennes machines ont le handicap d'avoir déjà été beaucoup modifiées, et ça n'en fait pas pour autant les jumelles de ce qui sort d'usine actuellement. Et ça, ça change beaucoup de choses pour les clients de la première heure, et comme le développement de la bête n'est toujours pas fini c'est aussi un avant goût de ce qui attend les suivants.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10118@Opit
J'ai bien compris. Si on regarde les chiffres du gao, les couts de la maintenance proporement dit sont raisonnables mais
les upgrades continuels des machines plombent le budget annuel, l'usure prématurée du moteur n'arrange pas non plus les choses
J'ai bien compris. Si on regarde les chiffres du gao, les couts de la maintenance proporement dit sont raisonnables mais
les upgrades continuels des machines plombent le budget annuel, l'usure prématurée du moteur n'arrange pas non plus les choses
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10119Article sur le futur radar AN/APG-85, il équiperait les avions de série fin 2025 / début 2026
Northrop said the new radar is an “advanced multifunction sensor that will be compatible with all variants of the F-35 aircraft and will be capable of defeating current and projected adversarial air and surface threats.” It is not yet clear if it will be retrofitted to existing models of the fighter
https://www.airandspaceforces.com/north ... new-radar/The new radar will probably be available in time to equip seven jets at the tail end of the Lot 17 F-35 contract, options for which were set between the Joint Program Office and Lockheed Martin earlier this month. The Joint Program Office said only that the new radar “is planned for fielding in Lot 17.” Lot 17 aircraft could potentially be delivered by late 2025 or early 2026.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10120Les améliorations apportées par le block 4
vont arriver à partir de la livraison du lot 15
On connait déjà le TR-2 mais les capacités de traitement de signal de l'avion vont aussi être améliorées
The publicized list of Block 4 upgrades includes several unclassified highlights.
vont arriver à partir de la livraison du lot 15
On connait déjà le TR-2 mais les capacités de traitement de signal de l'avion vont aussi être améliorées
The publicized list of Block 4 upgrades includes several unclassified highlights.
Nouvelle confirmation de l'arrivée de l'apg-85 déjà mentionné par kakumeiFor example, Lot 15 jets, which start rolling off the assembly line later this year, come with the Technical Refresh-3 hardware, which includes an integrated core processor for the flight avionics that is 25 times more powerful.
Lot 16 aircraft arriving in 2024 and 2025 come with a three times more powerful electronic warfare (EW) processor.
And Lot 17 fighters will be delivered after 2025 bristling with 20 EW receivers, a 75% increase, to dramatically boost signal coverage and accuracy.
https://aviationweek.com/defense-space/ ... ar-upgradePotentially the most important of those previously undisclosed new features came to light in late December, with the official confirmation that Lot 17 aircraft to be ordered in fiscal 2023 and delivered two to three years later will be equipped with the APG-85 radar.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10121J'ai posté l'article sur le topic F-16 News (pour la Turquie), mais comme il y est également question du F-35 (Grèce) :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7#p1917214
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7#p1917214
Exclue par l’administration Trump du programme F-35, dont elle était l’un des partenaires, pour avoir acquis et mis en service des systèmes russes de défense aérienne S-400 « Triumph », la Turquie a demandé aux États-Unis de lui livrer 40 chasseurs-bombardiers F-16 « Viper » [soit la dernière version de l’appareil développé par Lockheed-Martin] ainsi que 80 kits pour porter d’anciens appareils de ce type à ce nouveau standard.
Pour appuyer cette demande, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, expliqua qu’Ankara réclamerait à Washington le remboursement des sommes investies dans le programme F-35 au moment de son exclusion [soit 1,4 milliard de dollars].
(...)
selon le Wall Street Journal, l’administration Biden a l’intention de demander au Congrès d’approuver la vente à la Turquie de 40 F-16 Viper, de 79 kits de modernisation pour des appareils existants, de 900 missiles air-air et de 800 bombes. Dans le même temps, elle entend en faire de même pour livrer 30 F-35A à la Grèce. « Ce serait l’une des plus importantes ventes d’armes de ces dernières années », a commenté un responsable cité par le Wall Street Journal. Il serait en effet question de 20 milliards de dollars.
(...)
Et le Wall Street Journal de se risquer à prédire que l’avis de la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], chargée des ventes d’armes américaines, sera publié au moment de la visite à Washington de Mevlut Cavusoglu, le chef de la diplomatie turques, la semaine prochaine. Et si publication doit coïncider avec celui relatif à la vente de 30 F-35A à la Grèce, ce serait une « coïncidence », selon les sources du journal. Maus une coïncidence « heureuse » alors… puisqu’elle « pourrait étouffer les protestations d’Athènes » contre l’offre faite à la Turquie.
(...)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10122Le truc est déjà en surchauffe mais ils prévoient de taper encore un peu plus dans l'énergie absorbée et la capacité de refroidissement. Ils sont incorrigibles...warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 5:49 pmOn connait déjà le TR-2 mais les capacités de traitement de signal de l'avion vont aussi être améliorées
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10123Pas nécessairement plus regarde la technologie utilisée dans pc portables, il sont de plus en plus puissants en consommant moins et surtout de plus en plus finOPIT a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 2:12 pmLe truc est déjà en surchauffe mais ils prévoient de taper encore un peu plus dans l'énergie absorbée et la capacité de refroidissement. Ils sont incorrigibles...warbird2000 a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 5:49 pmOn connait déjà le TR-2 mais les capacités de traitement de signal de l'avion vont aussi être améliorées
et donc dissipent moins d'énergie
Le meilleur exemple est la puce M1 d'apple
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10124Alors regarde mieux l'écart dans la puissance des alimentations pour avoir un ratio de 25 en puissance de calcul...warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 2:23 pmPas nécessairement plus regarde la technologie utilisée dans pc portables, il sont de plus en plus puissants en consommant moins et surtout de plus en plus fin
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#10125Tiens je te propose çà à la lecture sur le sujet et un petit résumé en prime :warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 16, 2023 2:23 pm
Pas nécessairement plus regarde la technologie utilisée dans pc portables, il sont de plus en plus puissants en consommant moins et surtout de plus en plus fin
et donc dissipent moins d'énergie
Le meilleur exemple est la puce M1 d'apple
Un radar n'est pas un puce électronique :
https://aviationweek.com/defense-space/ ... eakthrough
Le GaN sera certainement utilisé au moins dans l’amplificateur haute puissance, mais il est probable que ce soit aussi dans d’autres parties (Guerre électronique). Les modules GaN sont certainement beaucoup plus efficaces, mais ils peuvent encore nécessiter beaucoup plus d’alimentation électrique et de refroidissement, car ils permettent également des niveaux de puissance beaucoup plus élevés. Actuellement, les modules GaN peuvent avoir une puissance environ 5 fois plus élevée et avec la techno GaN-on-diamond, cela peut être encore beaucoup plus élevé.
Actuellement, les modules GaAs ont généralement entre 5 et 20 watts dans les radars en bande X et ont un PAE (puissance ajoutée) d’environ 20 à 40%. Les modules GaN sont souvent de 20 à 100 watts et ont une PAE d’environ 30 à 60%. Donc, si nous avons un module GaAs avec une puissance de sortie de 10W et 25% PAE, il aura besoin de 40W de puissance d’entrée et de refroidissement pour cela. Le module GaN peut avoir environ deux fois plus de puissance de sortie sans modifier les exigences en matière de puissance d’entrée ou de refroidissement. Mais il peut également utiliser des modules de 50 W, ce qui nécessiterait probablement près de trois fois plus de puissance d’entrée et une augmentation significative des besoins en énergie de refroidissement, bien que les modules GaN puissent fonctionner plus chaud sans problème. Actuellement, il existe des modules de bande X de 100 W disponibles et des niveaux de puissance encore plus élevés peuvent être atteints. Ceux-ci nécessiteraient quelque chose comme 5-8 fois plus de puissance d’entrée que les modules GaAs 10W. Bien sûr, ils peuvent utiliser un nombre inférieur de modules de haute puissance ou un nombre similaire de modules de puissance moyenne, etc. Une large bande passante est également une bonne chose pour l’EW et l’ESM, mais une bande passante plus large conduit également à une puissance de sortie inférieure toutes choses égales par ailleurs.