Y a quelque temps, y avait dans beaucoup de foyers Anglais des douilles d'obus servant de porte-parapluies...
Belle table de salon
-
- Légende volante
Re: Belle table de salon
#26-
- Pilote émérite
#27Ca va être "super" de lire la presse à scandale quand le prochain collectionneur va lui aussi glisser sur un objet de sa collection
-
- Elève Pilote
#28Je l'ai vu en vrai, avant qu'ils ne le peignent, au sol. Je me suis demandé comment ils avaient pu avoir ça. Dommage pour la couleur, je trouve.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#29Je sais que quelques avions du "musée" de Savigny-lès-Beaune ont été vendus. Il faisait peut-être partie du lot ?
Je me demande combien ça pèse un Jag complètement vide ?
Je me demande combien ça pèse un Jag complètement vide ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3091kg pour 1m91
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Philanthrope
#32(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Elève Pilote
#33De la bombe à ailettes du crapouillot à la douille de 75 ou de 155 plus ou moins travaillée, c'est de l'atavisme : qui n'en n'a pas chez ses parents ou grands-parents ?ironclaude a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 4:16 pmY a quelque temps, y avait dans beaucoup de foyers Anglais des douilles d'obus servant de porte-parapluies...
-
- Légende volante
#34Les Anglais avaient quand même de meilleures raisons d'avoir des souvenirs plus récents de ce genre: ils avaient fait la seconde guerre, ils n'avaient pas attendu que d'autres la gagnent pour euxflavonoide a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 10:35 pmDe la bombe à ailettes du crapouillot à la douille de 75 ou de 155 plus ou moins travaillée, c'est de l'atavisme : qui n'en n'a pas chez ses parents ou grands-parents ?ironclaude a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 4:16 pmY a quelque temps, y avait dans beaucoup de foyers Anglais des douilles d'obus servant de porte-parapluies...
-
- Webmaster
#35Mes quatre arrières-grand-pères, à l'époque :ironclaude a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2023 11:50 pmLes Anglais avaient quand même de meilleures raisons d'avoir des souvenirs plus récents de ce genre: ils avaient fait la seconde guerre, ils n'avaient pas attendu que d'autres la gagnent pour eux
- un est mort en 1940, laissant 3 orphelines. Militaire de carrière dans la cavalerie - son unité s'est fait décimer par des Stukas.
- un vendait du lait aux Allemands, parce que "il faut bien vivre"
- un tâchait de se faire oublier, avec son nom germanique et ses cheveux blonds, en se demandant ce que devenaient ses frères restés en Alsace
- un continuait d'organiser son réseau depuis la cave de la petite ville où il se cachait.
Bref, une histoire française ordinaire, comme plein d'autres. Qui rendent les généralisations compliquées.
#36Mon grand-père conduisait des trains. Pendant la guerre il a été mitraillé deux fois, la dernière fois par "un avion qui avait deux queues". Il a gardé un étui de 12,7 retrouvé dans la loco
Moi, j'avais un obus de 30 mm comme presse papier (douille vide et obus d'exercice retrouvés sur un champ de tir).
Moi, j'avais un obus de 30 mm comme presse papier (douille vide et obus d'exercice retrouvés sur un champ de tir).
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#37J'adore la déco Jaguar
Dommage que le nez soit planté dans le sol, moi je le mettrai dans l'autre sens
Dommage que le nez soit planté dans le sol, moi je le mettrai dans l'autre sens