Ingérée par un réacteur au USA
Ingérée par un réacteur au USA
#1Une employée de la compagnie aérienne American Airlines décédé dans un terrible accident à l'aéroport régional de Montgomery ce samedi 31 décembre vers 15 h.
Alors qu'un avion, un Embraer 170 exploité par le transporteur régional Envoy Air, d'American Airlines, était stationné à la porte d'embarquement le frein à main serré, la femme qui s'occupait des bagages a été "ingérée" par l'appareil.
https://www.wsfa.com/2023/01/02/ntsb-re ... y-airport/
Alors qu'un avion, un Embraer 170 exploité par le transporteur régional Envoy Air, d'American Airlines, était stationné à la porte d'embarquement le frein à main serré, la femme qui s'occupait des bagages a été "ingérée" par l'appareil.
https://www.wsfa.com/2023/01/02/ntsb-re ... y-airport/
Dernière modification par Kakumei le jeu. janv. 05, 2023 7:43 am, modifié 4 fois.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote d'essais
Re: Ingérée par un réacteur au USA
#2D’autres éléments concernant cet accident dramatique :
https://avherald.com/h?article=50320e92
https://aviation-safety.net/wikibase/305466
P.S. : Si la victime est un homme le titre est mal accordé.
https://avherald.com/h?article=50320e92
https://aviation-safety.net/wikibase/305466
P.S. : Si la victime est un homme le titre est mal accordé.
#3C'est bien une femme qui est décédée, mère de 3 enfants.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
#4Quel horrible accident
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#6Ce drame rappelle cette vidéo terrible d'un ponev aspiré par un réacteur de A6
-
- Légende volante
#8C'était aussi arrivé chez nous sur un de nos PA.
Le gars avait été aspiré dans l'entrée d'air d'un Crusader mais la rapidité de réaction de l'équipe de pont et du pilote lui avait permis de s'en sortir.
Le gars avait été aspiré dans l'entrée d'air d'un Crusader mais la rapidité de réaction de l'équipe de pont et du pilote lui avait permis de s'en sortir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
- Légende volante
#9L'entrée d'air du Crouze a le bon goût d'être assez éloignée du premier étage du compresseur : ça a du aider...
#10Je n'ai pas souvenir de cet accident, il faudrait que je me replonge dans le bouquin de chez Lela-Presse pour voir si ce fait divers y est relaté
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#12J'ai lu ça dans le bouquin de Ramon Josa ou celui de Claude Gaucherand (j'ai les deux mais je ne les ai pas relus depuis un moment)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#13Je crois me souvenir qu'il s'en est sorti vivant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#16Sans vouloir faire les rabat-joie, je ne sais pas si c’est le fil où faire des blagues.
-
- Légende volante
-
- Pilote d'essais
#18Certes, mais ce fil est à l’origine dédié à un événement à l’issue moins heureuse.ironclaude a écrit : ↑jeu. janv. 05, 2023 11:46 pmJe me suis permis, car il a été dit qu'il s'en était sorti.
#19Bah, IronClaude, complètement d'accord ... et en + ...rasé d'près !!ironclaude a écrit : ↑jeu. janv. 05, 2023 11:46 pmJe me suis permis, car il a été dit qu'il s'en était sorti.
Le gamin a eu beaucoup de chance ..
#20j'ai vu il y a quelques année des photos du résultat du personne qui avait été ingérée par un reacteur sur un 737 au US, effectivement ça donne pas envie de faire des blagues
#21Le problème est que même si l'issue avait été heureuse, l'évènement reste complètement con. On n'entre pas dans un réacteur comme on se prend la foudre, et tout professionnel digne de ce nom connait les risques et sait ce qu'il en coûte.JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 6:49 amCertes, mais ce fil est à l’origine dédié à un événement à l’issue moins heureuse.
Et ça arrive quand même. C'est moche, mais quelque part c'est à la fois une sanction et une piqûre de rappel salvatrice.
#22Certes, certes, mais que sait-on du niveau de formation/information de la personne qui a payé cette erreur de sa vie ?OPIT a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 4:04 pmLe problème est que même si l'issue avait été heureuse, l'évènement reste complètement con. On n'entre pas dans un réacteur comme on se prend la foudre, et tout professionnel digne de ce nom connait les risques et sait ce qu'il en coûte.JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 6:49 amCertes, mais ce fil est à l’origine dédié à un événement à l’issue moins heureuse.
Et ça arrive quand même. C'est moche, mais quelque part c'est à la fois une sanction et une piqûre de rappel salvatrice.
Dans une époque où le rendement prime et le recours à l'interim et au personnel sous-qualifié et sur-exploité se généralise, on peut s'interroger sur qui est réellement fautif et si la victime connaissait les risques et les précautions pour s'en prémunir ?
Dans le doute, je pense qu'on montrer un peu plus de respect.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#23Si mes souvenirs sont bons concernant l'accident avec le A6, c'est la "faible" largeur des prises d'air qui lui a sauvé la vie. Les bras ont été plaqués contre le corps créant un volume trop gros pour être ingéré. Le casque a tapé contre les aubes. Si les bras étaient passés en premier, ils traversaient les aubes
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
-
- Pilote émérite
#25Les flammes derrière, c'est le contenu de son équipement qui est passé à travers le moulin.
Sinon, outre la personne décédée, je ne voudrais pas être à la place de ceux qui ramassent les morceaux...