Salut Cougar, ça se précise tout ça ...
Pour le proc je ne dirais pas mieux (cf ma signature)
CM : attention je ne vois pas de compatibilité avec la 13eme gen au 1er abord. Elle se fait peut-être par une mise à jour du bios, mais cette CM n'a pas de bouton physique pour ça, ça peut-être embêtant à mettre à jour (je ne sais pas si tu peux le faire sans proc branché). Si tu veux être tranquille faut taper dans le chipset plus récent -> Z790, ou rester sur un 690 qui se met à jour facilement.
Pour la RAM : attention 6000Mhz ne te serviront à rien, le 13600K prend en charge jusqu'à 5600Mhz (3200 en DDR4).
Si tu compare avec la DDR4, attention à changer le prix de la CM aussi.
Pour la CG il me semble que j'avais déjà donné mon avis, mais je répète : le surcout d'une Ti ne vaut pas le coup, donc voit en fonction des dispos / promo mais une 3090 me semble le choix optimal (je suis tombé sur une grosse promo c'est pour ça que j'ai une Ti, sinon ...)
Pour le ventirad, c'est à mon avis un choix purement esthétique, aujourd'hui les ventirads et kit AIO sont équivalents. Un léger mieux en performance pour les AIO un poil plus chers, un meilleur silence pour les ventirads (je suis sur un AIO qui m'a couté un bras juste parce qu'il me plait, que je suis c.. ).
Le montage optimal est celui ci :
https://boutique.hardware31.tech/wp-con ... irflow.jpg
c'est à dire avec le radiateur au dessus de la pompe, tu peux aussi le mettre en façade. Sur ton proc tu appliques pâte thermique comme un ventirad classique (ou pâte pré-appliquée souvent sur les AIO).
Pour ton disque dur NVME tu à des ports sur ta CM en rouge ici :
Pas de câble, ça s'enclenche comme une CG.
Pour finir question prix, n'hésites pas à piocher chez des marchands différents, je crois déjà l'avoir dit mais j'ai économisé 200€ sur ma config (hors CG) ainsi.
Tout ça m'a donné envie de poster ma config montée en novembre tiens