[Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#251Oui, celle de la semaine dernière était plus conséquente
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#252j'ai vérifié je suis en version 5.04b....donc c'est bon ?
sinon , j'ai une proposition a vous faire , pour "fêter" la fin de la campagne Greek Fire : une course type "RENO"....
(The Reno Flying circus !)
le principe : on fait un circuit , pas trop long , genre 10-15 km
vol de 5 à 10 mn max
avion : Spit Vb (of course)
carte : kuban
objectif : décoller, faire un circuit pré-défini, retour...
le plus rapide gagne
avec quelques points chauds quand même : passage obligé entre cheminées , silo , grues, etc...entre vallées...
vol en TBA, genre 50 m max
pas d'attaque ou de bombardement, juste du pilotage et de la gestion moteur...
départ : soit tous ensemble (mais c'est peut être risqué...) ou en décalé genre 10/20s entre chaque avion
ou 2 par 2... ou 3 par 3...
le gagnant d'une manche rencontre ensuite le gagnant de l'autre manche...
ou meilleur chrono?
qu'en pensez vous ? ça peut être fun !
on en reparle ce soir....
sinon , j'ai une proposition a vous faire , pour "fêter" la fin de la campagne Greek Fire : une course type "RENO"....
(The Reno Flying circus !)
le principe : on fait un circuit , pas trop long , genre 10-15 km
vol de 5 à 10 mn max
avion : Spit Vb (of course)
carte : kuban
objectif : décoller, faire un circuit pré-défini, retour...
le plus rapide gagne
avec quelques points chauds quand même : passage obligé entre cheminées , silo , grues, etc...entre vallées...
vol en TBA, genre 50 m max
pas d'attaque ou de bombardement, juste du pilotage et de la gestion moteur...
départ : soit tous ensemble (mais c'est peut être risqué...) ou en décalé genre 10/20s entre chaque avion
ou 2 par 2... ou 3 par 3...
le gagnant d'une manche rencontre ensuite le gagnant de l'autre manche...
ou meilleur chrono?
qu'en pensez vous ? ça peut être fun !
on en reparle ce soir....
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#253PS : désolé pour le hors sujet
Bonne idée, cela me rappelle la course à la rose que nous organisait RTA_Mc givré.
Tous en P-38 indestructible, départ en vol tous ensemble, un plafond de vol très bas, plafond franchi ou sortie du circuit éliminatoire, le 1er qui passe le tour gagne.
Très très chaud
Mais gagné quelques fois
Bonne idée, cela me rappelle la course à la rose que nous organisait RTA_Mc givré.
Tous en P-38 indestructible, départ en vol tous ensemble, un plafond de vol très bas, plafond franchi ou sortie du circuit éliminatoire, le 1er qui passe le tour gagne.
Très très chaud
Mais gagné quelques fois
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#254Mission d’hier
1 bombardier abattu, soutien sur un autre mais mon Spit termine au fond de la mer et moi sur un canot gonflable en attendant la vedette de secours... mais vivant est prêt à reprendre du service.
1 bombardier abattu, soutien sur un autre mais mon Spit termine au fond de la mer et moi sur un canot gonflable en attendant la vedette de secours... mais vivant est prêt à reprendre du service.
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#255REPORT DU P/O PATRICK CHESTER
Rapporté par sa veuve lors d'un rêve prémonitoire avant sa disparition du 29 décembre.
Nous décollons a six spit pour escorter trois spits au dessus des flots.
En cours de route nous croisons quatre JU88, le Leader Joe envoie deux spits en détachement vers eux, nous poursuivons l'escorte a quatre.
Je frémis à l'idée que dans ces Ju88 il y a peut être le fameux tireur de la Luftwaffe, le Hauptmann Fritz Hubschwerlen qui a la réputation d'utiliser exclusivement une carabine Kar 98 munie d'une lunette de visée "wonderwaffen" modèle XP-4899-B.
Il a récemment tué d'une balle entre les deux yeux le P/O Snoek....
L'escorte se termine, nous rebroussons chemin vers les spits détachés qui attaquent les bombardiers en essuyant des tirs précis (Hubschwerlen ?).
Nous arrivons sur zone, les deux spits on du rompre le combat sans succès ils se sont fait amocher.
Ça y est j’aperçois les Ju88 et m'approche par l'arrière de l'un d'entre eux un peu en retrait.
J'envoie une rafale qui le fait fumer mais....oui je le vois c'est bien lui...car a travers l’éclat bleuté d'un reflet sur la culasse de son KAR98 ... Fritz Hubschwerlen me met en joue et en une fraction de seconde une balle m'atteint au dessus de l'arcade sourcilière droite...(un poil moins précis que pour Snoek donc...)
Alors que le sang et ma cervelle liquéfiée giclent de ma plaie béante, je pense à mon épouse et m'enfonce dans un gris profond pas désagréable (dixit Rudel sauf qu'au bout y'aura pas de gars en blouse blanche)
RIP Patrick CHESTER
1 Spit au tas, 1 JU88 endommagé + légère altération de précision observée chez le Hauptmann Hubschwerlen (tous les espoirs sont donc permis)
Rapporté par sa veuve lors d'un rêve prémonitoire avant sa disparition du 29 décembre.
Nous décollons a six spit pour escorter trois spits au dessus des flots.
En cours de route nous croisons quatre JU88, le Leader Joe envoie deux spits en détachement vers eux, nous poursuivons l'escorte a quatre.
Je frémis à l'idée que dans ces Ju88 il y a peut être le fameux tireur de la Luftwaffe, le Hauptmann Fritz Hubschwerlen qui a la réputation d'utiliser exclusivement une carabine Kar 98 munie d'une lunette de visée "wonderwaffen" modèle XP-4899-B.
Il a récemment tué d'une balle entre les deux yeux le P/O Snoek....
L'escorte se termine, nous rebroussons chemin vers les spits détachés qui attaquent les bombardiers en essuyant des tirs précis (Hubschwerlen ?).
Nous arrivons sur zone, les deux spits on du rompre le combat sans succès ils se sont fait amocher.
Ça y est j’aperçois les Ju88 et m'approche par l'arrière de l'un d'entre eux un peu en retrait.
J'envoie une rafale qui le fait fumer mais....oui je le vois c'est bien lui...car a travers l’éclat bleuté d'un reflet sur la culasse de son KAR98 ... Fritz Hubschwerlen me met en joue et en une fraction de seconde une balle m'atteint au dessus de l'arcade sourcilière droite...(un poil moins précis que pour Snoek donc...)
Alors que le sang et ma cervelle liquéfiée giclent de ma plaie béante, je pense à mon épouse et m'enfonce dans un gris profond pas désagréable (dixit Rudel sauf qu'au bout y'aura pas de gars en blouse blanche)
RIP Patrick CHESTER
1 Spit au tas, 1 JU88 endommagé + légère altération de précision observée chez le Hauptmann Hubschwerlen (tous les espoirs sont donc permis)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#256report mission :
pas grand chose....décollage de la patrouille (compléte !) pour escorte de deux bimoteurs...
Ras , escorte réussie !
ensuite....soucis de trackir, désorientation... quelques bombardiers ennemis repérés...au loin...trop loin...
quelques spits perdus quand même , ha ces gunners !
pas vu les bombers ennemis signalés , juste à la toute fin !trop loin hélas...
donc retour base sans soucis, avion posé intact ,sans casse , aprés 40 mn de vols !
pas de revendication
PS : désolé pour hier soir, mais aprés vérification ,trackir se déconnecte : trop loin de l'écran : 1.70m
donc a revoir de mon coté (et je viens d'installer ma nouvelle Cg rx 6600 , yep !)
pas grand chose....décollage de la patrouille (compléte !) pour escorte de deux bimoteurs...
Ras , escorte réussie !
ensuite....soucis de trackir, désorientation... quelques bombardiers ennemis repérés...au loin...trop loin...
quelques spits perdus quand même , ha ces gunners !
pas vu les bombers ennemis signalés , juste à la toute fin !trop loin hélas...
donc retour base sans soucis, avion posé intact ,sans casse , aprés 40 mn de vols !
pas de revendication
PS : désolé pour hier soir, mais aprés vérification ,trackir se déconnecte : trop loin de l'écran : 1.70m
donc a revoir de mon coté (et je viens d'installer ma nouvelle Cg rx 6600 , yep !)
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#257GROSMINET tu peux revendiquer un Spit posé intact, très bien sur cette mission où les appareils perdus ou endommagés furent nombreux.
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#258"les deux spits on du rompre le combat sans succès ils se sont fait amocher."
PROPAGANDE du Dr Goebbels qui essaie de nous faire perdre le moral (qui n'est déjà pas très haut à cause du manque de bière fraîche et de Whisky au mess - raz le bol de l'Ouzo)
Après une poursuite longue car les bombardiers sont rapides, je parviens à les intercepter aux alentours de notre base.
Suite à deux ou 3 passes de tir, l'un d'eux fume blanc et gris de partout et commence à se faire distancer par ses petits kamaraden. Je me retrouve sans obus, continue à la mitrailleuse et me prends quelques balles dans le réservoir d'huile avant de faire demi-tour "out of ammo". Le moteur de mon Spit me lâche avant d'arriver à la base. comme je me trouve au dessus d'une forêt (la seule de l'île, je crois), je préfère sauter en parachute.
J'apprends avec satisfaction à mon retour que mes coéquipiers ont probablement achevé le blessé.
Je revendique un JU88 endommagé.
PS: "décollage de la patrouille (complête !) pour escorte de deux bimoteurs..."
@GrosMinet: c'étaient des Spits! si tu as tenté d'escorter des Ju88s, tu as dû ramasser quelques balles.
Félicitations pour avoir ramené ton avion à la base, on se retrouve au mess pour ta tournée générale (bière tiède et Ouzo à gogo)
Bon réveillon à tous!
PROPAGANDE du Dr Goebbels qui essaie de nous faire perdre le moral (qui n'est déjà pas très haut à cause du manque de bière fraîche et de Whisky au mess - raz le bol de l'Ouzo)
Après une poursuite longue car les bombardiers sont rapides, je parviens à les intercepter aux alentours de notre base.
Suite à deux ou 3 passes de tir, l'un d'eux fume blanc et gris de partout et commence à se faire distancer par ses petits kamaraden. Je me retrouve sans obus, continue à la mitrailleuse et me prends quelques balles dans le réservoir d'huile avant de faire demi-tour "out of ammo". Le moteur de mon Spit me lâche avant d'arriver à la base. comme je me trouve au dessus d'une forêt (la seule de l'île, je crois), je préfère sauter en parachute.
J'apprends avec satisfaction à mon retour que mes coéquipiers ont probablement achevé le blessé.
Je revendique un JU88 endommagé.
PS: "décollage de la patrouille (complête !) pour escorte de deux bimoteurs..."
@GrosMinet: c'étaient des Spits! si tu as tenté d'escorter des Ju88s, tu as dû ramasser quelques balles.
Félicitations pour avoir ramené ton avion à la base, on se retrouve au mess pour ta tournée générale (bière tiède et Ouzo à gogo)
Bon réveillon à tous!
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#259Combat Report:
--------------
Pilot name (B):P/O Edward Pounshki
Date: (C):29.9.1943
Number of E/A (D):4
Type of E/A (E): Ju88
Time of attack (F):8.30
Place of attack (G): South of Animachia, over sea
Enemy casualties(I):2
Our casualties (J):2 pilots KIA, 5 planes DES
--------------
Range at which fire was opened in each attack delivered on the enemy with estimated length of burst (K): Passe frontale sur la formation ennemie. Impact sur le cockpit du dernier. Rafale de 3 seconde depuis plein 6, impacts sur moteur gauche et fuselage. L'appareil explose.
General report (L): Alors que nous escortions des Spitfire désarmés en route vers Chypre, je détache deux appareils pour intercepter des E/A venant du sud, 8000-10000 ft. L'escorte terminée, nous prenons de l'altitude pour intercepter les hostiles. Sur indication du premier groupe, nous les interceptons au sud d'Antimacchia, au dessus de la mer, vers 9500 ft. Un des ennemis est déjà endommagé. Je les rattrape et tente une passe frontale sur le groupe, sans grand effet. Je suis en retour légèrement endommagé, et perds de l'huile. J'observe le P/O Fischer faire une passe sur le trainard. Je lance à mon tour mon attaque et après une rafale il explose devant moi. Mon moteur perdant des tours, je mets le cap sur la base, malheureusement, mon moteur s'arrête et je suis forcé d'atterrir sur le ventre près du village d'Asfendiou.
--------------
Pilot name (B):P/O Edward Pounshki
Date: (C):29.9.1943
Number of E/A (D):4
Type of E/A (E): Ju88
Time of attack (F):8.30
Place of attack (G): South of Animachia, over sea
Enemy casualties(I):2
Our casualties (J):2 pilots KIA, 5 planes DES
--------------
Range at which fire was opened in each attack delivered on the enemy with estimated length of burst (K): Passe frontale sur la formation ennemie. Impact sur le cockpit du dernier. Rafale de 3 seconde depuis plein 6, impacts sur moteur gauche et fuselage. L'appareil explose.
General report (L): Alors que nous escortions des Spitfire désarmés en route vers Chypre, je détache deux appareils pour intercepter des E/A venant du sud, 8000-10000 ft. L'escorte terminée, nous prenons de l'altitude pour intercepter les hostiles. Sur indication du premier groupe, nous les interceptons au sud d'Antimacchia, au dessus de la mer, vers 9500 ft. Un des ennemis est déjà endommagé. Je les rattrape et tente une passe frontale sur le groupe, sans grand effet. Je suis en retour légèrement endommagé, et perds de l'huile. J'observe le P/O Fischer faire une passe sur le trainard. Je lance à mon tour mon attaque et après une rafale il explose devant moi. Mon moteur perdant des tours, je mets le cap sur la base, malheureusement, mon moteur s'arrête et je suis forcé d'atterrir sur le ventre près du village d'Asfendiou.
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#260Tableaux mis à jour.
Prochaine (et dernière !) mission jeudi 5 janvier 2022.
La pression allemande sur les îles du Dodécanèse s'amplifie. Le QG se prépare à évacuer ce qui peut l'être. Les combats des derniers jours ont réduit le nombre de Spitfire opérationnels à une poignée. Lors du bombardement du 29.9.43, le groupe des pilotes de Dakotas a été décimé (5 morts et 3 blessés graves), aussi le commandant requiert des volontaires parmi les pilotes de Spitfire pour se préparer à piloter les derniers Dakotas et permettre l'évacuation du maximum de blessés et de personnels.
Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-
-
-
-
(j'ai modifié la mission d'origine, si certains ont envie de piloter le Dakota, il y en aura deux disponibles. Il y aura besoin d'une escorte! )
Prochaine (et dernière !) mission jeudi 5 janvier 2022.
La pression allemande sur les îles du Dodécanèse s'amplifie. Le QG se prépare à évacuer ce qui peut l'être. Les combats des derniers jours ont réduit le nombre de Spitfire opérationnels à une poignée. Lors du bombardement du 29.9.43, le groupe des pilotes de Dakotas a été décimé (5 morts et 3 blessés graves), aussi le commandant requiert des volontaires parmi les pilotes de Spitfire pour se préparer à piloter les derniers Dakotas et permettre l'évacuation du maximum de blessés et de personnels.
Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-
-
-
-
(j'ai modifié la mission d'origine, si certains ont envie de piloter le Dakota, il y en aura deux disponibles. Il y aura besoin d'une escorte! )
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#261Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
PS : l’escorte on compte sur vous pour nous sauver la mise.
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
PS : l’escorte on compte sur vous pour nous sauver la mise.
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#262Présent ! :
Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
-Grosminet (spit) *
* ben avec moi en escorte ,ça promet !
préparez vos parachutes !
Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
-Grosminet (spit) *
* ben avec moi en escorte ,ça promet !
préparez vos parachutes !
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#263...Félicitations pour avoir ramené ton avion à la base...
ouais, enfin...faire du "tourisme" comme je le fait ,c'est pas non plus le but
ceci dit, 5 avions sur 6 perdus , les gunners sont des champions olympiques !...
y'a pas moyens de paramétrer les Gunners IA en "bleu" par exemple?
ou limiter les tirs défensifs a 300m par ex ?
si on faisait une bataille d'Angletterre ,en 15 jours les chasseurs de la RAF seraient tous au tapis, et Goering trés content !
(plus de chasseurs abattus que de bombers...)
les limites d'un jeu et son IA...
ouais, enfin...faire du "tourisme" comme je le fait ,c'est pas non plus le but
ceci dit, 5 avions sur 6 perdus , les gunners sont des champions olympiques !...
y'a pas moyens de paramétrer les Gunners IA en "bleu" par exemple?
ou limiter les tirs défensifs a 300m par ex ?
si on faisait une bataille d'Angletterre ,en 15 jours les chasseurs de la RAF seraient tous au tapis, et Goering trés content !
(plus de chasseurs abattus que de bombers...)
les limites d'un jeu et son IA...
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#264Personnellement, je mettrais ça sur le compte de "pas de chance", si il est vrai que j'utilise un mod qui réhausse un peu les IA Gunners (qui ont été diminués par les dévs il y a quelque temps), je l'utilise depuis le début de la campagne. Il est vrai que les sorties où nous ne rentrions pas sans dommages furent rare...mais c'est la guerre?
Les IA sont réglée sur "normal" il me semble, et dans leur comportement, à moins que je me trompe (et je peux), elles sont plus piquantes quand on est plein 6 que lors d'attaques par le flanc ou le front, ce qui me parait bon? Il me semble aussi qu'elles ne "snipent" pas à 500 mètres, si ?
Je ne peux jouer que sur le niveau des appareils, la distance de tir n'est réglable que pour les appareils pilotés.
Les IA sont réglée sur "normal" il me semble, et dans leur comportement, à moins que je me trompe (et je peux), elles sont plus piquantes quand on est plein 6 que lors d'attaques par le flanc ou le front, ce qui me parait bon? Il me semble aussi qu'elles ne "snipent" pas à 500 mètres, si ?
Je ne peux jouer que sur le niveau des appareils, la distance de tir n'est réglable que pour les appareils pilotés.
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#265Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
-Grosminet (spit) *
-Gil57 (Spit)
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
-Grosminet (spit) *
-Gil57 (Spit)
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#266Pilotes inscrits
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
-Grosminet (spit) *
-Gil57 (Spit)
- J.j. (Spitfire)
-actionjoe (Dakota)
-Gibe (Dakota)
-Grosminet (spit) *
-Gil57 (Spit)
- J.j. (Spitfire)
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#267Je n'ai rencontré aucun problème avec les mitrailleurs IA, hormis lors d'un stationnement prolongé dans les 6 heures. Certes j'ai abattu moins d'avions...
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#268Je serais là en spit mais certainement plus tard en tous les cas avant 21H30 !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#269Combat report:
-------------------------
Je (OUPS) revendique un Focke Wulf turc endommagé (j'avais l'impression qu'il s'alignait derrière un C47 en phase finale d'atterrissage) et un Bf109 endommagé.
Désolé Gilbert de n'avoir pu, faute d'obus, l'écarter de ton Dakota atterri en bout de piste !
... Je me demande si l'autre Bf109 poursuivi par les 2 Fw190s turcs continue à faire des passes à vide sur l'aérodrome ?
-------------------------
Un grand merci à ActionJoe pour cette campagne fort sympathique
-------------------------
Je (OUPS) revendique un Focke Wulf turc endommagé (j'avais l'impression qu'il s'alignait derrière un C47 en phase finale d'atterrissage) et un Bf109 endommagé.
Désolé Gilbert de n'avoir pu, faute d'obus, l'écarter de ton Dakota atterri en bout de piste !
... Je me demande si l'autre Bf109 poursuivi par les 2 Fw190s turcs continue à faire des passes à vide sur l'aérodrome ?
-------------------------
Un grand merci à ActionJoe pour cette campagne fort sympathique
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#270Décollage scramble ça tire de tous les cotés avec des avions ennemis en approche.
Le but étant d'assurer notre évacuation et celle des deux C47 on les laisse derrière nous.
Atterrissage des C47 au nord au milieu des obus d'artillerie et embarquement des blessés pendant que les spits assurent la couverture au dessus.
Les C47 décollent juste avant que n'arrivent trois véhicules ennemis sur la base.
Arrivés en Turquie nous sommes pris à partie par quatre BF109.
Ils sont rapides les bougres et j'en poursuis un longuement jusqu'à ce qu'il soit bien placé dans mon viseur, après deux rafales il perd une aile et part au tapis.
Le deuxième tout pareil et je vide mes munitions sur lui alors que deux FW190 turcs, apparemment pas rancuniers, me dépassent mais trop tard le 109 part au tapis.
Atterrissage sans encombres mais troué de partout avec un moteur et une gouverne endommagés.
Deux 109 abattus, RTB safe.
Merci à Joe pour cette belle campagne et vivement la prochaine !
Le but étant d'assurer notre évacuation et celle des deux C47 on les laisse derrière nous.
Atterrissage des C47 au nord au milieu des obus d'artillerie et embarquement des blessés pendant que les spits assurent la couverture au dessus.
Les C47 décollent juste avant que n'arrivent trois véhicules ennemis sur la base.
Arrivés en Turquie nous sommes pris à partie par quatre BF109.
Ils sont rapides les bougres et j'en poursuis un longuement jusqu'à ce qu'il soit bien placé dans mon viseur, après deux rafales il perd une aile et part au tapis.
Le deuxième tout pareil et je vide mes munitions sur lui alors que deux FW190 turcs, apparemment pas rancuniers, me dépassent mais trop tard le 109 part au tapis.
Atterrissage sans encombres mais troué de partout avec un moteur et une gouverne endommagés.
Deux 109 abattus, RTB safe.
Merci à Joe pour cette belle campagne et vivement la prochaine !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#271Décollage en catastrophe sous la mitraille de « Marfovka » en C-47 pour rejoindre l’aérodrome de « Kertch-1 » pour évacuer des blessés. Nous sommes deux appareils. Nous volons en TBA pour rester discret. Lorsque nous arrivons à « Kertch » l’aérodrome est déjà sous attaque. Malgré cela après avoir chargé nos blessés nous réussissons, la sueur au front, notre décollage au milieu des explosions. En direction de l’aérodrome de Taman le ciel se charge en chasseurs mais notre escorte veille sur nous. Le leader se pose mais se fait straffer. Je suis en final. Posé en bout de piste les blessés sont évacués. Mais c’est là que notre histoire s’arrête. A notre tour nous sommes straffés et nous rejoignons St-Pierre tout auréolé de la mission de sauvetage réalisé. "END"
Un grand merci pour le travail accompli pour cette campagne !
Grominet a pris du plomb au décollage
Arrivé sur Kertch
Ca pète de partout
La chasse nous vient dessus.
Straffé
Pour la gloire de l'empire
Un grand merci pour le travail accompli pour cette campagne !
Grominet a pris du plomb au décollage
Arrivé sur Kertch
Ca pète de partout
La chasse nous vient dessus.
Straffé
Pour la gloire de l'empire
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#272report combat :
décollage en catastrophe, les blindés ennemis étant signalés en bout de piste...
j'accèlére pas trop vite, c'est bon le spit par bien droit, ça y est le vais décoller...bang bang bang...je prends une rafale dans le moteur - qu'elle précision !
mais bon je décolle bel et bien ,ouf, direction le port et la base aérienne ou les C47 doivent se poser...
mince je croise de Ju-52 ; cible facile, mais bon la protection des C47 reste prioritaire!
je grimpe doucement, aie...mon moteur fume, une jolie fumée blanche me suis...
je vais devoir abandonner mes coéquipiers , aprés survol de l'aéroport - et quelques obus de dca, direction la cote Turque !
mince ça chauffe en bas, tir de dca, fumées diverses..ça tiraille !
pas de 109 en vue, ouf, je fais une proie facile
arrivée sur aérodrome turc pose en douceur, la guerre est finie pour moi, mais bon je suis sauf !
les C47 arrivent plus tard, sains et saufs ,mais l'un d'eux prends une rafale de 109 en maraude, et commence à brûler.
je suis aux premiéres loges pour voir un ballet d'avions divers -spit , 109 et fw 190 turcs ! - qui se pourchassent au dessus du terrain
un 109 percute même le sol pas trés loin !
voilà la guerre est finie !
pas de revendication avion ennemi
(merci pour la photo souvenir de mon spit avec de jolis trous !)
-------------------------------------
un grand merci a mes coéquipiers pour cette demie campagne - je suis arrivé bien tardivement - bien menée par "the Big Joe" , qui nous organise tout ça chaque jeudi soir
vivement la suivante sur Typhon donc...
PS : pour la campagne "bouche trou" (en attendant) que Gil57 peut hoster, faudrait juste me dire sur quel avion...?
because coté pilotage, faut que je travaille le sujet selon avion retenu !
je suis ouvert a tout...oups !
décollage en catastrophe, les blindés ennemis étant signalés en bout de piste...
j'accèlére pas trop vite, c'est bon le spit par bien droit, ça y est le vais décoller...bang bang bang...je prends une rafale dans le moteur - qu'elle précision !
mais bon je décolle bel et bien ,ouf, direction le port et la base aérienne ou les C47 doivent se poser...
mince je croise de Ju-52 ; cible facile, mais bon la protection des C47 reste prioritaire!
je grimpe doucement, aie...mon moteur fume, une jolie fumée blanche me suis...
je vais devoir abandonner mes coéquipiers , aprés survol de l'aéroport - et quelques obus de dca, direction la cote Turque !
mince ça chauffe en bas, tir de dca, fumées diverses..ça tiraille !
pas de 109 en vue, ouf, je fais une proie facile
arrivée sur aérodrome turc pose en douceur, la guerre est finie pour moi, mais bon je suis sauf !
les C47 arrivent plus tard, sains et saufs ,mais l'un d'eux prends une rafale de 109 en maraude, et commence à brûler.
je suis aux premiéres loges pour voir un ballet d'avions divers -spit , 109 et fw 190 turcs ! - qui se pourchassent au dessus du terrain
un 109 percute même le sol pas trés loin !
voilà la guerre est finie !
pas de revendication avion ennemi
(merci pour la photo souvenir de mon spit avec de jolis trous !)
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un grand merci a mes coéquipiers pour cette demie campagne - je suis arrivé bien tardivement - bien menée par "the Big Joe" , qui nous organise tout ça chaque jeudi soir
vivement la suivante sur Typhon donc...
PS : pour la campagne "bouche trou" (en attendant) que Gil57 peut hoster, faudrait juste me dire sur quel avion...?
because coté pilotage, faut que je travaille le sujet selon avion retenu !
je suis ouvert a tout...oups !
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#273**************
PS : pour la campagne "bouche trou" (en attendant) que Gil57 peut hoster, faudrait juste me dire sur quel avion...?
because coté pilotage, faut que je travaille le sujet selon avion retenu !
je suis ouvert a tout...oups !
**************
Je ne sais pas encore... comme certains n'ont pas le Typhoon, j'hésite !
(mettre 2 escadrilles actives est faisable mais pas pratique pour les briefings et debriefings...)
Pourquoi pas une campagne 1944 sur Spitfire dans un squadron "free french" ?
Ou alors sur Mosquito ?
Ou alors une campagne 1941 sur Hurricane ?
PS : pour la campagne "bouche trou" (en attendant) que Gil57 peut hoster, faudrait juste me dire sur quel avion...?
because coté pilotage, faut que je travaille le sujet selon avion retenu !
je suis ouvert a tout...oups !
**************
Je ne sais pas encore... comme certains n'ont pas le Typhoon, j'hésite !
(mettre 2 escadrilles actives est faisable mais pas pratique pour les briefings et debriefings...)
Pourquoi pas une campagne 1944 sur Spitfire dans un squadron "free french" ?
Ou alors sur Mosquito ?
Ou alors une campagne 1941 sur Hurricane ?
Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]
#275 Bah le spit peut escorter les typhoon
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962