Si le un et deux c'est facile , je n'aurais pas pensé au troisième

Si tu le dis, je te croisTubs a écrit : ↑mer. déc. 28, 2022 12:49 pmDéjà le terme "ayant abattu" est inapproprié mais passons ...
Ensuite je ne sais pas où l'auteur trouve ses chiffres mais je doute que ce soit si bien documenté. L'ordre des 5 premiers doit être le bon, mais je peux certifier que les revendications des Beaufighter et des Mosquito dépassent largement les 1000 avions détruits, combat report et/ou ORB à l'appui. Il faudra que je sois rentré chez moi pour donner des chiffres plus précis.
Les squadrons de typhoons étaient bien sous la banière rcaf. On est d'accord sur ce pointTubs a écrit : ↑jeu. déc. 29, 2022 6:06 pmSi ce n'est que la RAF, ses chiffres concernant le Typhoon et le Tempest sont faux puisque dans ces totaux il y a les avions revendiqués par des unités de la RCAF et RNZAF.
Donc dans ce cas pourquoi ne pas compter les avions revendiqués par les Curtiss de la RAAF et la RNZAF dans le Pacifique ?
Dans le désert, non pas vraiment. Le commandement supérieur était bien assumé par la RAF via le AHQ (Advanced Headquarters) Western Desert (créé à partir du 204 Group) puis la WDAF.warbird2000 a écrit : Tandis que les squadrons de p-40 australiens dépendaient de la RAAF et/ou d'un commandement us
Larsenjp nous en dira plus si il passe ici
Je connais de nombreux exemples de pilotes de la SAAF volant dans des unités de la RAF sur le front méditerranéen. Et à partir de 1943 il n'était pas rare de voir l'un d'entre eux commander une unité de la RAF.
Si tu le dis je te crois volontiers. Mais personnellement sur la période et les quelques unités que j’ai étudiées, je n’en ai vu aucun. Et seulement quelques pilotes de la RAF détachés dans les squadrons sud-afs. Ceci dit je ne parle que des unités de chasse, je n’ai pas regardé en détail les autres et notamment celles de bombardement léger/moyen.Tubs a écrit :Je connais de nombreux exemples de pilotes de la SAAF volant dans des unités de la RAF sur le front méditerranéen. Et à partir de 1943 il n'était pas rare de voir l'un d'entre eux commander une unité de la RAF.