Fichiers Hotas Warthog
Fichiers Hotas Warthog
#1Hello ... Dans un de mes posts on m'a répondu que pour voler sur le A10-C il n'y avait pas besoin de programmer les boutons du throttle & joystick dans DCS.
Quand je lance par exemple un "vol libre", j'aimerais savoir quel fichier est sélectionné pour activer les touches et boutons du hotas warthog
Merci ...!!!
Quand je lance par exemple un "vol libre", j'aimerais savoir quel fichier est sélectionné pour activer les touches et boutons du hotas warthog
Merci ...!!!
Re: Fichiers Hotas Warthog
#2Hello Jemiflo, si tu cherches les fichiers où la configuration des touches est faite pour chacun de tes périphériques (joystick, manettes des gaz, etc...), tu auras la réponse ici
https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=211637
https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=211637
#3Salut akula ... vu les fichiers joystick et throttle extension = .diff.lua
Ces 2 fichiers sont-t-ils chargés automatiquement au démarrage de la simu ou bien faut-t-il les charger via option commandes ......
merci
Ces 2 fichiers sont-t-ils chargés automatiquement au démarrage de la simu ou bien faut-t-il les charger via option commandes ......
merci
#5Salut morpheus ... ok je comprend mieux le principe ... petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
Lorsque l'on enclanche le pilote automatique y-a-t-il sue le HUD un signe qui signifie que le pilota auto est enclanché ...???
Merci
Lorsque l'on enclanche le pilote automatique y-a-t-il sue le HUD un signe qui signifie que le pilota auto est enclanché ...???
Merci
#6Désolé je n'ai pas le A-10Cjemiflo a écrit : ↑sam. déc. 17, 2022 3:45 pmSalut morpheus ... ok je comprend mieux le principe ... petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
Merci
#7ok morpheus qu'est ce que tu a comme matos et sur quoi tu voles ...???Morpheus a écrit : ↑sam. déc. 17, 2022 10:18 pmDésolé je n'ai pas le A-10Cjemiflo a écrit : ↑sam. déc. 17, 2022 3:45 pmSalut morpheus ... ok je comprend mieux le principe ... petite précision concernant le pilote automatique sur mon throttle, il y a un switch à droite du bouton noir avec 3 positions !!! Path ou ALT/HDG ou ALT ... à quoi correspond ces 3 positions ...???
Merci
#8ok morpheus qu'est ce que tu a comme matos et sur quoi tu voles ...???
[/quote]
J'ai aussi un Warthog + les MFD Cougar dans un pit, je ne suis pas du tout un guerrier, plutôt adepte du vol en patrouille, 7ans sur Alphajet, n°8 puis n°4 au sein d'une patrouille (Jetesons) puis lead en L-39C (Sparflex et Breitling). Un peu en stand by en ce moment, du coup j'enlève la poussière des mods/modules que j'ai dans le hangar (M-2000C, UH-1H, F-86F, T-45, UH-60L, Christen Eagle, ......) en mod "chill" avec des potes ou en solo
#9J'ai aussi un Warthog + les MFD Cougar dans un pit, je ne suis pas du tout un guerrier, plutôt adepte du vol en patrouille, 7ans sur Alphajet, n°8 puis n°4 au sein d'une patrouille (Jetesons) puis lead en L-39C (Sparflex et Breitling). Un peu en stand by en ce moment, du coup j'enlève la poussière des mods/modules que j'ai dans le hangar (M-2000C, UH-1H, F-86F, T-45, UH-60L, Christen Eagle, ......) en mod "chill" avec des potes ou en solo
#10Hello morpheus ... moi aussi je possède un hotas warthog, c'est une très belle machine. Le seul inconvénient c'est qu'avec l'avion A-10C celui-ci ne possède pas le pilote automatique surtout pour la gestion des waypoints ce qui je pense est très important. Je pense donc me diriger vers le F16 Viper. Le joystick hotas warthog est compatible mais le trhottle n'est pas adapté à cette avion.
Acheter un throttle spécifique au F-16 Viper coute quand même environ 330 euros (winming ou autres). Donc je suis dans l'expectative ... investir dans un throttle F16 et lequel prendre ou rester sur l'avion A-10C. La question est posée et j'ai du mal à me décider.
Qu'en penses tu ...???
Acheter un throttle spécifique au F-16 Viper coute quand même environ 330 euros (winming ou autres). Donc je suis dans l'expectative ... investir dans un throttle F16 et lequel prendre ou rester sur l'avion A-10C. La question est posée et j'ai du mal à me décider.
Qu'en penses tu ...???
#11J'ai un warthog et je vole ultra majoritairement sur F16 mais dans Falcon BMS
Néanmoins je vole occasionnellement aussi avec mon warthog sur n'importe quel simulateur et n'importe quel avion/hélicoptère depuis la première guerre mondiale jusqu'à du récent que ce soit civil ou militaire .
Heureusement que je ne dois pas changer de matos pour chaque aéronef.
Néanmoins je vole occasionnellement aussi avec mon warthog sur n'importe quel simulateur et n'importe quel avion/hélicoptère depuis la première guerre mondiale jusqu'à du récent que ce soit civil ou militaire .
#12@Jemiflo , ce fil de discussion serait plus efficace dans un forum dcs pour avoir plus de réponses éclairées.
#13Tu réfléchis trop, j'utilise le Warthog sur tout type d'appareil (avion/hélico) sans me poser de questions existentielles, tu te prends la tête pour rien avec ton histoire de pilote auto (jamais utilisé pour ma part) il y a des aides/affichages (MFD/hud/kneeboards) qui te permettent de gérer ce genre de chose, voir des utilitaires extérieurs si tu n'es pas en VR (tablette, deuxième écran)jemiflo a écrit : ↑dim. déc. 18, 2022 2:47 pmHello morpheus ... moi aussi je possède un hotas warthog, c'est une très belle machine. Le seul inconvénient c'est qu'avec l'avion A-10C celui-ci ne possède pas le pilote automatique surtout pour la gestion des waypoints ce qui je pense est très important. Je pense donc me diriger vers le F16 Viper. Le joystick hotas warthog est compatible mais le trhottle n'est pas adapté à cette avion.
Qu'en penses tu ...???
Nous sommes d'accordMad Fly a écrit : ↑dim. déc. 18, 2022 3:13 pmJ'ai un warthog et je vole ultra majoritairement sur F16 mais dans Falcon BMS
#14Salut, le A10C à bien un pilote automatique; certes il ne guide pas automatiquement vers les waypoints mais contrairement à toi je pense que ce n'est pas très important.
page 132 du manuel fr
#15OK merci à tous pour vos conseils ... on va rester sur le Hotas Wartog standard ... y à plus qu'à bosser sur les instruments ...