MdR ! Des marins pour nourrir les requins...
-
Topic author - Pilote Philanthrope
MdR ! Des marins pour nourrir les requins...
#1Si jamais vous vous faites inviter par le commandant de bord d'un porte-avions de l'US Navy pour une petite croisière à travers les mers tropicales... sachez qu'il sera peut-être prévu de risquer de se faire mordre (ou tuer) par un requin. Une morsure de requin serait déjà arrivée en 2018 et, d'après ce reportage, il y a tout un dispositif pour porter secours à un marin ayant fait une mauvaise rencontre. Pendant les baignades, il y a même du personnel armé qui tire sur les requins lorsqu'ils s'approchent trop des baigneurs ('merica!!!! ) :
Re: MdR ! Des marins pour nourrir les requins...
#2C'est complètement con !
Ça ne se faisait pas sur le CDG.
Sur les BPC par contre, ils transforment parfois le radier en piscine interne
Ça ne se faisait pas sur le CDG.
Sur les BPC par contre, ils transforment parfois le radier en piscine interne
-
#3Il a fallu que je cherche pour BPC (bâtiment de projection et de commandement), un terme que j'avais appris à l'époque du lancement de la classe Mistral mais que j'ai ensuite oublié. Par contre, pour le "radier" je ne vois pas ce que c'est... c'est quoi ?
Sinon, c'est vrai que c'est pas très brillant de se baigner alors que des tueurs rôdent sous la surface. Les longimanes, les tigres, les peaux-bleues sont nombreux en haute mer, suivent les navires (et leurs déchets, éventuellement), et se jetter à l'eau, les marins le savent depuis des siècles, c'est un très grand risque. À ce propos, la Marine nationale interdit-elle les baignades en mer pendant le service ?
Sinon, c'est vrai que c'est pas très brillant de se baigner alors que des tueurs rôdent sous la surface. Les longimanes, les tigres, les peaux-bleues sont nombreux en haute mer, suivent les navires (et leurs déchets, éventuellement), et se jetter à l'eau, les marins le savent depuis des siècles, c'est un très grand risque. À ce propos, la Marine nationale interdit-elle les baignades en mer pendant le service ?
#4Je suis déjà un vieux con, depuis ils ont renommé les bâtiments en PHA = Porte-Hélicoptère Amphibie.
Et là partie amphibie c'est justement grâce au radier qui accueille la batellerie.
Et là partie amphibie c'est justement grâce au radier qui accueille la batellerie.
-
#5Ah oui, j'avais vu ce "radier" dans les médias, mais je ne savais pas comment il s'appelle. Merci.
-
- Pilote Confirmé
#7Une coque immobile en pleine mer ou océan attire beaucoup de poissons y compris les indésirables!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#8Americaaaaa!!! FUCK YEAH!!!343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. nov. 27, 2022 10:37 pmil y a même du personnel armé qui tire sur les requins lorsqu'ils s'approchent trop des baigneurs ('merica!!!! ) :
#9C'est vous qui voyez !tanguy1991 a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 6:38 amça se pratique encore régulièrement sur nos Frégates et Chasseurs de mines.
#10(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11Je ne suis pas fan du genre en général.
Mais il faut reconnaître que le premier était un chef d'oeuvre
#12Oh que oui, Jaws, c'était un super-film ! Et l'anecdote sur l'USS Indianapolis, bien que paraissant surréaliste, est historique !!!
#13elle a même fait l'objet d'un film dédié qui, non seulement a coûté un Catalina, mais qui en plus n'était pas bon, au point qu'un critique a même déclaré : "Le film n’arrive même pas à égaler l’intensité du récit du drame par Robert Shaw dans les Dents de la Mer. (F. Scheck)"
http://www.marsaly.fr/fred/tout-ca-pour ... n-du-n85u/
Pour l'avoir vu, il n'était effectivement pas catastrophique, il était juste... platement chiant...
#14Ça se fait aussi a bord des sous marins US aussi bien SSBN que SSN.
Cela se nomme swimming call. Quand ils ont le temps et uniquement quand ils sont sur le chemin de retour vers leurs bases.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#15Nicolas Cage en tête d'affiche et Mario Van Peebles à la réalisation, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?fredem a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 10:39 pmelle a même fait l'objet d'un film dédié qui, non seulement a coûté un Catalina, mais qui en plus n'était pas bon, au point qu'un critique a même déclaré : "Le film n’arrive même pas à égaler l’intensité du récit du drame par Robert Shaw dans les Dents de la Mer. (F. Scheck)"
http://www.marsaly.fr/fred/tout-ca-pour ... n-du-n85u/
Pour l'avoir vu, il n'était effectivement pas catastrophique, il était juste... platement chiant...
#16L'été, j'allais voir de la famille à Valras. Devant la plage, il y avait un petit ponton flottant pris d'assaut par les nageurs. L'année de la sortie du film, il n'y avait personne dans l'eau. J'avais le ponton pour moi tout seul. Les gens me regardaient en se demandant quand est ce que j'allais me faire bouffer. Moi je n'avais pas peur, je n'avais pas vu le film
Exagérée mais bien réelle. Les marins sont restés quatre jours dans l'eau, ils sont morts, pour la plupart d'insolation, de déshydratation ou d'épuisement. Bien que des attaques aient eu lieu sur des marins bien vivants, les requins s'en sont surtout pris aux cadavres.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#17L'Indianapolis n'était pas un cuirassé mais un croiseur lourd 327 survivants seulement
-
- Légende volante
#18Il y avait déjà eu un film sur l'Indianapolis il y a 30 ans :
https://www.senscritique.com/film/Nom_d ... uin/398152
Pas non plus un chef d'oeuvre, mais c'est en grande partie à cause du sujet / de l'histoire d'origine...
https://www.senscritique.com/film/Nom_d ... uin/398152
Pas non plus un chef d'oeuvre, mais c'est en grande partie à cause du sujet / de l'histoire d'origine...
-
#19Absolument ! Mais c'est le doublage en français qui fait dire à Quint "le cuirassé Indianapolis". Dans la version originale en anglais Quint dit, tout simplement, "it said USS Indianapolis" (en référence au tatouage qu'il avait essayé d'effacer, lui laissant une cicatrice sur le bras). La scène du concours de cicatrices est brillante, d'un contraste captivant elle passe d'un moment de franche rigolade au récit effrayant de Quint. C'est un très bon film, pour moi l'un des meilleurs de Spielberg. L'expérience traumatisante de Quint lors du naufrage de l'Indianapolis le fera haïr et pourchasser les requins. Il finit par tomber sur un grand requin qui accusera encore plus son obsession (au point de détruire sa propre radio de bord pour rester incommuniqué du reste du monde et aller jusqu'au bout de la chasse)... et, comme par hasard, le grand requin en question est un grand requin... blanc. C'est un bel hommage à Moby Dick, le roman de Herman Melville, avec l'obsessionnel capitaine Achab qui, traumatisé par la perte de sa jambe, ira jusqu'au bout de sa qûete en se faisant tuer par le monstre. Bref, pareil que Quint dans "Les Dents de la mer". Le roman "Moby Dick", n'hésitez pas à le lire, pour moi c'est un chef-d'oeuvre. Peter Benchley, l'auteur du roman sur lequel est basé "Les Dents de la mer" (roman que je n'ai pas lu), se serait lui-même inspiré de Moby Dick, donc, apparemment, ce n'est pas une idée de Spielberg lui-même. D'autres influences de Benchley auraient été "Le Vieil Homme et la mer", de Hemingway.
Sinon, pour Spielberg et l'aviation, il y a à boire et à manger. Il a peur de prendre l'avion mais reste tout de même passionné (comme George Lucas) d'avions de la Seconde Guerre mondiale. C'est visible dans ses films ("1941", par exemple, est un festival de coucous de l'époque). À ce propos :
#20Petit hors-sujet mais si 1941 est un des rares échecs de Spielberg il reste pour moi un film absolument cultissime que j'adore revoir...343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. nov. 30, 2022 5:28 amC'est visible dans ses films ("1941", par exemple, est un festival de coucous de l'époque). À ce propos :
#21Il me semble qu'on l'avait déjà passée. Pour le cas où :
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
#22À Merlock : hors sujet ? dans Checksix ? la mention d'un film rempli d'avions ? Sinon, moi aussi je l'ai vu mille fois, film cultissime, absolument. Petite question : Lockheed Electra ou Beechcraft 18 pour l'appareil que l'ex de Nancy Allen utilise pour reconquérir son coeur ? (je ne m'en souviens pas duquel des deux et je n'ai pas le DVD pour vérifier).
Merci Deltafan, vidéo impressionante, et ici le bâtiment est français, pas américain. Je dirais que c'est un requin bouledogue, l'un des plus dangereux au monde.
Merci Deltafan, vidéo impressionante, et ici le bâtiment est français, pas américain. Je dirais que c'est un requin bouledogue, l'un des plus dangereux au monde.
#23Tu parles Charles! Cultissime.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. nov. 30, 2022 11:49 amÀ Merlock : hors sujet ? dans Checksix ? la mention d'un film rempli d'avions ? Sinon, moi aussi je l'ai vu mille fois, film cultissime, absolument.
1- Plein d’avions
2- John Belushi
3- Christopher Lee
4- Toshirō Mifune
5- Musique de John Williams
6- Une ambiance de pure délire et un sous-marin qui torpille un… tank !
Je ne sais pas si l'ex de Nancy Allen essaye de reconquérir son "coeur"... vois-tu ?
HORRRIWOOOOD !!!!
-
#24GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA-GNA !!!!!!!!
#25"C'est ma faute, c'est moi qui ai envoyé ce cinglé au milieu du désert..."
(général Joseph Stilwell - dans le film, en parlant de Maddox, le type à lunettes qui veut entendre le bruit des mitrailleuses)
(général Joseph Stilwell - dans le film, en parlant de Maddox, le type à lunettes qui veut entendre le bruit des mitrailleuses)