Team Fusion actualités du développement
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1202Je ne comprend pas que Bos ne sache pas faire cela ! (réservoir largable)
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1203OBT~Lionel a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 10:53 amJe ne comprend pas que Bos ne sache pas faire cela ! (réservoir largable)
C'est pourtant parfaitement compréhensible et même excusable puisque les dévelopeurs de "Great Battles" ont déjà donné assez d'explications à ce sujet. Honnêtement, Lionel, je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur la question. Après la Normandie il n'y aura plus de nouveaux modules de Seconde Guerre mondiale exceptés ceux de "Tank Crew". Il y aura bien sûr ceux de Première Guerre mondiale ("Flying Circus") et quelques nouveaux véhicules et avions collectors. La raison, comme tu sais, est que 1CGS prépare déjà un nouveau logiciel qui lui sera censé être capable de larguer des réservoirs. La suite "Dover" a donc intérêt à ne pas se rater avec la VR et la mise à jour visuelle puisqu'en principe "Great Battles" sera hors course d'ici quelques années et qu'un nouveau concurrent plus aguerri sera censé être sur le marché. Laissons le temps passer, nous verrons bien ce qu'il en est.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1204Pareil.OBT~Lionel a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 10:53 amJe ne comprend pas que Bos ne sache pas faire cela ! (réservoir largable)
Un réservoir, à peu de chose près, c'est une bombe qui n'explose pas.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1205Sleepy_Fly a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 2:36 pmUn réservoir, à peu de chose près, c'est une bombe qui n'explose pas.
Mais non Sleepy_Fly... aucune bombe n'est branchée aux lignes de carburant de l'appareil, ni alimente lesdites lignes avec forcément une implication liée au moteur (ou aux moteurs). Tout ça c'est des lignes de code qui affectent différents niveaux du simulateur. Inflammabilité du moteur, inflammabilité ou explosivité du réservoir largable, inflammabilité ou explosivité des réservoirs de carburant embarqués, inflammabilité du réservoir d'huile, inflammabilité des lignes d'huiles... etc. Tout cela est très compliqué à modéliser et est forcément lié à ce qui puisse arriver au réservoir largable. Ce n'est donc pas une simple bombe qui n'explose pas... puisque justement il peut exploser ou faire exploser ou enflammer d'autres systèmes embarqués. En plus, la gestion du réservoir est forcément lié à la gestion du carburant lui-même (pompes à carburant, robinets, etc.). Dans "Great Battles" les robinets sont modélisés mais pas les pompes, par exemple. Cela est dû au fait que le noyau du logiciel, ayant été conçu pour 14-18, ne permet pas la gestion du carburant à ce niveau. Pas encore en tout cas, mais apparemment ils ont abandonné ces recherches. Les developeurs de "Great Battles" ont avoué avoir échoué dans ces domaines là. Ils ont aussi laissé tomber la modélisation d'opérations sur porte-avions. Bref, ils se lancent dans un nouveau noyau. Voilà...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 29, 2022 3:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1206Kintaro, au lancement de Box, je me souviens de Jason nous expliquant qu'avec lui et son code source, on "allait voir ce qu'on allait voir" !343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 1:14 pmOBT~Lionel a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 10:53 amJe ne comprend pas que Bos ne sache pas faire cela ! (réservoir largable)
C'est pourtant parfaitement compréhensible et même excusable puisque les dévelopeurs de "Great Battles" ont déjà donné assez d'explications à ce sujet. Honnêtement, Lionel, je ne pense pas qu'il soit utile de revenir sur la question. Après la Normandie il n'y aura plus de nouveaux modules de Seconde Guerre mondiale exceptés ceux de "Tank Crew". Il y aura bien sûr ceux de Première Guerre mondiale ("Flying Circus") et quelques nouveaux véhicules et avions collectors. La raison, comme tu sais, est que 1CGS prépare déjà un nouveau logiciel qui lui sera censé être capable de larguer des réservoirs. La suite "Dover" a donc intérêt à ne pas se rater avec la VR et la mise à jour visuelle puisqu'en principe "Great Battles" sera hors course d'ici quelques années et qu'un nouveau concurrent plus aguerri sera censé être sur le marché. Laissons le temps passer, nous verrons bien ce qu'il en est.
Aprés plusieurs années, Je vois qu'ils ne savent pas faire un réservoir largable !
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1207D'accord. Héritage du temps où on ne réfléchissait pas à l'évolution probable du code ou empressement irréfléchi de sortir un nouveau produit, sans vouloir critiquer les devs de l'époque, ça s'applique partout ;-)343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 3:09 pmSleepy_Fly a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 2:36 pmUn réservoir, à peu de chose près, c'est une bombe qui n'explose pas.
Mais non Sleepy_Fly... aucune bombe n'est branchée aux lignes de carburant de l'appareil, ni alimente lesdites lignes avec forcément une implication liée au moteur (ou aux moteurs). Tout ça c'est des lignes de code qui affectent différents niveaux du simulateur. Inflammabilité du moteur, inflammabilité ou explosivité du réservoir largable, inflammabilité ou explosivité des réservoirs de carburant embarqués, inflammabilité du réservoir d'huile, inflammabilité des lignes d'huiles... etc. Tout cela est très compliqué à modéliser et est forcément lié à ce qui puisse arriver au réservoir largable. Ce n'est donc pas une simple bombe qui n'explose pas... puisque justement il peut exploser ou faire exploser ou enflammer d'autres systèmes embarqués. En plus, la gestion du réservoir est forcément lié à la gestion du carburant lui-même (pompes à carburant, robinets, etc.). Dans "Great Battles" les robinets sont modélisés mais pas les pompes, par exemple. Cela est dû au fait que le noyau du logiciel, ayant été conçu pour 14-18, ne permet pas la gestion du carburant à ce niveau. Pas encore en tout cas, mais apparemment ils ont abandonné ces recherches. Les developeurs de "Great Battles" ont avoué avoir échoué dans ces domaines là. Ils ont aussi laissé tomber la modélisation d'opérations sur porte-avions. Bref, ils se lancent dans un nouveau noyau. Voilà...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1208Lionel, "Great Battles" ("Battle of Stalingrad" en 2013/2014) c'était une roue de secours pour les amateurs de simulateurs d'avions de Seconde Guerre mondiale dans le domaine du "survey" parce que "Cliffs of Dover" était loin de faire l'unanimité. Jason Williams a proposé cette roue de secours et il a parfaitement rempli son rôle. Relis mes 3000 posts sur le forum, tu n'y trouveras pas un seul post ou je crache à la gueule de Jason, il ne manquerait plus que ça. Toi tu sembles te moquer... mais ce n'est rien d'autre qu'une critique déplacée. Avec tes interventions à la noix de coco, combien de temps crois-tu qu'il va se passer avant que les fans de "Great Battles" atterrissent ici pour te rappeler tous les points où "Cliffs of Dover" échoue encore douze ans après sa sortie ? Et pour le coup ils auraient raison. Ils n'en ont rien à foutre de tes réservoirs largables, ils veulent des joueurs en ligne par centaines, des campagnes dynamiques avec carrière du pilote et un créateur de missions rapides. Sinon, ces questions mises à part, prends toi-même un simu de Première Guerre mondial du niveau de "Rise of Flight" et transforme-le en simu de Seconde Guerre. On verra ce que tu en fais. C'est pas comme si on était en 1994 et qu'on prenait "Dawn Patrol" pour en faire un simu de Seconde Guerre mondiale. Dès le XXIe siècle les codes source se sont complexifiés atrocement.
Et, pour rappel Lionel, les lois du marché sont dures, 1C a écarté Maddox Games et a choisi 777 Studios (bref, Jason Williams) parce que cette opportunité se présentait, l'occasion rêvée pour 1C d'arrêter les frais avec "Cliffs of Dover", que tu veuilles l'admettre ou pas. Il faut savoir que Team Fusion commençait à peine à exister à l'époque et surtout que Team Fusion ce n'est pas exactement la même chose que Team Fusion Simulations. Autrement dit : en 2012 TF n'avait pas encore fait ses preuves et même maintenant TFS ne satisfait pas encore tous les prérequis voulus par 1C pour prendre la place de Maddox Games. La place a été prise par 777 Studios mais ça n'a pas duré. Les accords passés entre Jason et 1C ont créé 1CGS et la place a été prise par 1CGS. Résultat des courses ? Jason, cette année même, a fini par se faire vider... alors ce n'est pas lui le grand vilain méchant loup, crois-moi.
PS : tu sais Sleepy_Fly, d'après Albert Zhiltsov, c'est Andrey Solomykin (qui a quitté 1CGS cette année) qui avait insisté pour faire un simu de Première Guerre mondiale alors que Zhiltsov lui disait de ne surtout pas le faire. À l'époque (2003) Gennadich Team en était à faire un add-on de Première Guerre mondiale pour IL-2 Forgotten Battles, mais sils se lancèrent dans "Knights of the Sky" (donc, les actuels "Rise of Flight" et "Great Battles"). Le passé a donc fatalement déterminé le présent, avec les limitations de "Great Battles" que l'on connaît maintenant. "Cliffs of Dover" a ses propres limitations... que l'on connaît. Et DCS... a aussi ses propres défauts. Et le simu parfait on l'attend tous, mais la perfection n'est pas de ce monde.
Et, pour rappel Lionel, les lois du marché sont dures, 1C a écarté Maddox Games et a choisi 777 Studios (bref, Jason Williams) parce que cette opportunité se présentait, l'occasion rêvée pour 1C d'arrêter les frais avec "Cliffs of Dover", que tu veuilles l'admettre ou pas. Il faut savoir que Team Fusion commençait à peine à exister à l'époque et surtout que Team Fusion ce n'est pas exactement la même chose que Team Fusion Simulations. Autrement dit : en 2012 TF n'avait pas encore fait ses preuves et même maintenant TFS ne satisfait pas encore tous les prérequis voulus par 1C pour prendre la place de Maddox Games. La place a été prise par 777 Studios mais ça n'a pas duré. Les accords passés entre Jason et 1C ont créé 1CGS et la place a été prise par 1CGS. Résultat des courses ? Jason, cette année même, a fini par se faire vider... alors ce n'est pas lui le grand vilain méchant loup, crois-moi.
PS : tu sais Sleepy_Fly, d'après Albert Zhiltsov, c'est Andrey Solomykin (qui a quitté 1CGS cette année) qui avait insisté pour faire un simu de Première Guerre mondiale alors que Zhiltsov lui disait de ne surtout pas le faire. À l'époque (2003) Gennadich Team en était à faire un add-on de Première Guerre mondiale pour IL-2 Forgotten Battles, mais sils se lancèrent dans "Knights of the Sky" (donc, les actuels "Rise of Flight" et "Great Battles"). Le passé a donc fatalement déterminé le présent, avec les limitations de "Great Battles" que l'on connaît maintenant. "Cliffs of Dover" a ses propres limitations... que l'on connaît. Et DCS... a aussi ses propres défauts. Et le simu parfait on l'attend tous, mais la perfection n'est pas de ce monde.
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 29, 2022 3:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1209C'est bien cela le problème, ils n'ont jamais réfléchit ! Ils voulaient faire rentrer l'argent ... et vite.Sleepy_Fly a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 3:21 pmD'accord. Héritage du temps où on ne réfléchissait pas à l'évolution probable du code ou empressement irréfléchi de sortir un nouveau produit, sans vouloir critiquer les devs de l'époque, ça s'applique partout ;-)
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1210J'ai déjà exliqué que c'est plus compliqué que ça. S'il te plaît relis mes posts à tête reposée, Lionel, sinon je ne vois pas à quoi ça sert de poster à tour de rôle.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1211Kintaro, tu sais ce que je pense de "Bouse", pardon Bos. Nous avons déja eu l'occasion d'en discuter plusieurs fois. Je n'insiste pas, nous sommes hors sujet du post.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1212Spectaculaire partage de captures d'écran montrant le travail déjà accompli dans la mise à jour visuelle de "Cliffs of Dover" (jetez un oeil à la source, vous aurez jusqu'à 12 captures en 4K, c'est par ici : https://ibb.co/album/mrJcHc ). Pour rappel, ce niveau de qualité visuelle n'est atteint que dans la version bêta du développeur. Pour nous les joueurs il faudra attendre l'année prochaine, mais je ne sais pas quand exactement.
Re: Team Fusion actualités du développement
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1214Allez, un p'tit pourboire (source : Facebook de TFS) :
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. déc. 27, 2022 5:02 am, modifié 1 fois.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1215C'est moi où il semble que la mise à jour de speed tree a eu lieu ? Sur la copie d'écran avec le spit j'ai l'impression que les arbres sont plus variés et surtout se fondent mieux dans le décor. Cela dit ça fait quelques mois que je n'ai plus lancé le jeu donc difficile d'avoir une comparaison autre que par rapport à mes souvenirs.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1216colonel frenchie a écrit : ↑mar. déc. 20, 2022 3:29 pmC'est moi où il semble que la mise à jour de speed tree a eu lieu ?
Je parierais que non. Tu as parlé de la capture avec le Spit et justement sur cette image (comme sur quelques autres provenant de la bêta) on y voit les haies de séparation des parcelles agricoles, un ajout qui n'est visible que sur la bêta et qui donne l'impression que, par rapport à la version des joueurs, c'est la végétation qui aurait changée alors que ce n'est "que" l'ajout de nouveaux éléments de décors (après un boulot monstre, cela va de soi). Je peux me tromper mais à mon avis le SpeedTree de la bêta est encore le même que le nôtre, une version ancienne. Il faudra attendre avant que la version la plus récente de SpeedTree soit implémentée. Il est prévu d'installer la version 9.0 et de planter dans le décor des éléments végétaux provenant aussi bien de la version 9.0 que de la version 8.0.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1217Oui j'ai du me faire avoir par les nouvelles haies de la beta. Les arbres en bordure de l'aérodrome avec le 109 qui décolle ressemblent en effet furieusement à ceux du jeu actuel.
J'attends impatiemment cette implémentation, s'ils continuent aussi à apporter un peu de vie dans la campagne avec quelques voitures, cycliste ou charrettes sur les routes, du bétail dans les prés, des oiseaux dans le ciel, des tracteurs dans les champs, ils vont tout déchirer, rien que TrueSky c'est incroyable !
J'attends impatiemment cette implémentation, s'ils continuent aussi à apporter un peu de vie dans la campagne avec quelques voitures, cycliste ou charrettes sur les routes, du bétail dans les prés, des oiseaux dans le ciel, des tracteurs dans les champs, ils vont tout déchirer, rien que TrueSky c'est incroyable !
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1218Cette capture montrant un ciel TrueSKY en 4k (et un Messer en 4k) est un petit cadeau bonus que nous fait Pattle, le responsable des relations publiques chez TFS :
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1219Une nouvelle inquiétante : le forum officiel de TFS est le forum de l'escadrille virtuelle ATAG et la semaine dernière l'entreprise fournissant le serveur hébergeur, en procédant à un changement de la version PHP du forum... a tout crashé dans le processus. TFS essaie depuis une semaine et demie de récupérer le forum (dans l'état dans lequel il était, c'est-à-dire avec sa base de données) et visiblement n'y arrive pas. Souhaitons bonne chance à TFS puisque la perte de ces données serait un problème vraiment embêtant. Le jeu et le travail en cours sont sauvegardés sans problèmes mais des données importantes étaient stockées dans ce forum (tout ce qui est lié aux rapports des bêta testeurs par exemple) et cela pourrait retarder encore plus l'implémentation de la mise à jour visuelle et l'ajout du nouvel add-on. Bref, croisons les doigts.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1221Entretemps, le développement continue. Spectaculaires captures d'écran partagées par TFS. TrueSKY et la 4k font bon ménage :
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1223343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. déc. 25, 2022 5:58 pmUne nouvelle inquiétante : le forum officiel de TFS est le forum de l'escadrille virtuelle ATAG et la semaine dernière l'entreprise fournissant le serveur hébergeur, en procédant à un changement de la version PHP du forum... a tout crashé dans le processus. TFS essaie depuis une semaine et demie de récupérer le forum (dans l'état dans lequel il était, c'est-à-dire avec sa base de données) et visiblement n'y arrive pas. Souhaitons bonne chance à TFS puisque la perte de ces données serait un problème vraiment embêtant. Le jeu et le travail en cours sont sauvegardés sans problèmes mais des données importantes étaient stockées dans ce forum (tout ce qui est lié aux rapports des bêta testeurs par exemple) et cela pourrait retarder encore plus l'implémentation de la mise à jour visuelle et l'ajout du nouvel add-on. Bref, croisons les doigts.
Le forum ATAG est de retour depuis quelques jours. Bonne année à tous.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1224Des voeux en 4K et avec TrueSKY...
Puisse cette année 2023 nous apporter la mise à jour visuelle.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1225Bon ben le développement continue, les captures d'écran suivantes montrent le simu en 4k et avec TrueSKY :