Team Fusion actualités du développement
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1177et pour faire mon p'tit troll : "Est-ce que la vitesse des ailes du moulin varie avec la puissance du vent ?"
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1178Sleepy_Fly a écrit : ↑ven. oct. 07, 2022 8:01 pm
et pour faire mon p'tit troll : "Est-ce que la vitesse des ailes du moulin varie avec la puissance du vent ?"
Ça m'étonnerait beaucoup, ça voudrait dire, ou bien que les développeurs de 2004-2011 (Maddox Games) avaient prévu que les pales de moulins aient une physique intégrée prévue... ou bien que les développeurs depuis 2012 (Team Fusion Simulations) ont maintenant investi un temps précieux à intégrer ladite physique pour les pales de moulin. Dans les deux cas, c'est très invraissemblable. À mon avis dans "Cliffs of Dover" les pales de moulins continueront de tourner à vitesse constante pour les siècles des siècles... amen.
Remarquons ici que la physique du vent affecte trois éléments différents dans la vidéo :
1) Les nuages
2) Un panache de fumée qui émane d'un feu allumé
3) Les pales du susdit moulin
Les trois éléments sont poussés par le vent dans la bonne direction et tous les trois simultanément dans le même environnement cohérent... donc je suppose que c'est une physique correctement implémentée.
Les manches à air bougent de façon un peu plus réaliste dans Great Battles... mais elles ne seront plus statiques dans la série Dover, et c'est ça qui compte.
Merci Mikmak... mais, dis-nous, c'est toi qui implémentes les nuages, la météo, TrueSKY et tout ce tralala ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1179C'est la TFS qui implémentes les nuages, la météo, TrueSKY et tout le tralala...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1180OBT~Mikmak a écrit : ↑ven. oct. 07, 2022 9:25 pmC'est la TFS qui implémentes les nuages, la météo, TrueSKY et tout le tralala...
Ben oui ! Suis-je bête !
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1181Oyez oyez ! Actualités du développement ! L'interface de gestion du moteur météo de TrueSky a été dévoilée ! Elle se fera par le biais de fenêtres qui permettront de régler les différents paramêtres météo (sur la vidéo sont visibles, par exemple, les réglages disponibles pour la couverture nuageuse, le niveau de brume atmosphérique et le brouillard plus près du sol).
Sinon, nous avons aussi trois nouvelles captures d'écran de l'implémentation en cours de TrueSky, vous verrez ces images en dessous de la vidéo.
Sinon, nous avons aussi trois nouvelles captures d'écran de l'implémentation en cours de TrueSky, vous verrez ces images en dessous de la vidéo.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1182Ça en jette ! Belle amélioration ! Merci kintaro pour le partage !
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1183Un bêta-testeur a fait une vidéo montrant une atmosphère remplie de nuages.
Messieurs, ça sera "air start" et combat aérien (vidéo enregistrée sans VR, le gars a utilisé un TrackIR) :
Messieurs, ça sera "air start" et combat aérien (vidéo enregistrée sans VR, le gars a utilisé un TrackIR) :
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1184Outre les nuages, cette vidéo montre aussi le fait qu'il y a 113 avions en vol dans la même zone du ciel et que tout reste fluide...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1185Oui Mikmak, mais c'est un test en TrackIR. Il faudrait aussi faire le même test mais en VR... non ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1187C'est très beau, vivement que ça soit pour bientôt !
Re: Team Fusion actualités du développement
#1188Pour les oiseaux de nuit
De jour, les feux de nav sont moins visibles ?
De jour, les feux de nav sont moins visibles ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1189Aucune idée ! Je demanderai aux bêta-testeurs, on verra s'ils répondent.
En attendant, la VR continue son processus d'implémentation. Ci-dessous, petite démonstration de la VR lors d'une attaque allemande sur le port de Tobrouk (le bêta-testeur est J-Hat) :
Re: Team Fusion actualités du développement
#1190Chouette vidéo.
TFS est vraiment en train de remettre ce simu au goût du jour !
Reste quelques soucis de colorimétrie, mais graphiquement ça en jette !
TFS est vraiment en train de remettre ce simu au goût du jour !
Reste quelques soucis de colorimétrie, mais graphiquement ça en jette !
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1192Pas mal de moment a 30-40 fps...un peu rédhibitoire pour un usage VR...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1193Ouai, et encore, dans la vidéo précédente les vues externes avec explosions au sol faisaient baisser les fps jusque dans l'ordre de la vingtaine de fps. Alors on verra ce qu'ils nous pondent une fois que la VR et TrueSKY sont définitivement implémentés dans le jeu. Jusqu'à présent Cliffs était très jouable même lorsqu'un grand nombre d'objets était injecté dans la simulation. Le patron de TFS avait dit en 2020 (ou 2021, m'en souviens plus) que la mise à jour graphique ferait en sorte que les ressources soient davantage partagées entre le processeur et la carte graphique. Bref, on verra. Tout cela est encore en cours de travail, en ce moment les bêta-testeurs produisent plein de rapports de toutes sortes.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#119430 - 40 fps en VR avec 170 avions dans la mission...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1196Je ne veux pas entrer dans le jeu des comparaisons (car il faudrait avoir des scenarios a 170 appareils !) mais pour moi 30 fps en reprojection est fluide avec DCS en mode air sol, mais cree des dedoublements sur les objets rapides (autres appareils). J'arrive a avoir 60 fps dans DCS, cela dépends des missions. Mais dans Il2 ce même 30 fps en reprojection n'est pas fluide, même en air/sol...J'ai la chance de ne pas voir de scintillement sur le 60 Hz, donc ma cible est d'avoir cette fréquence pour IL2. Que je n'ai pas toujours sur certaines campagnes ou serveurs trop chargés...Mais je ne supporte pas les saccades, ca me rend malade...Sleepy_Fly a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 7:41 pmC'est ce que j'ai en DCS vol solo en spit, map Channel (I5 12600KF, RTX3080 TI, Hp Reverb G2)
Faut quand même pas espérer les mêmes perf qu'en 2D.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1198Oui
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1199Une nouvelle vidéo montrant la VR dans Cliffs of Dover. En vue pilote on voit 1) d'un Stuka, un bombardement en piqué sur des navires à l'embouchure de la Tamise et 2) d'un Bf 110, un combat tournoyant avec des Spits et des Hurris. Côté VR et graphismes, rien de vraiment nouveau si on compare avec les vidéos précédentes. Au moins on apprécie les nuages de TrueSky, mais les végétations sont celles de toujours (SpeedTree 8.0 et 9.0 pas encore implémentés).
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1200Tu sais, Lefuneste, pour moi il est évident que le travail d'implémentation est loin d'être fini, et je ne parle pas que de la VR. TrueSKY et SpeedTree sont eux aussi à mi-chemin. Mais bon, dans le fofo IL-2 en anglais il y en a qui mordent du développeur pour avoir des vidéos du développement en cours, que veux-tu. Aujourd'hui nous avons eu une vidéo qui apporte très peu de nouveauté, mais il y a de nouvelles prises de vue avec les nuages de TrueSKY. C'est pas vraiment nouveau mais au moins c'est très beau. Enjoy :