JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#101Concernant le grand cirque, même approximation concernant la fin de Novotny. Clostermann a confirmé ses nombreuses « erreurs et approximations « et la plupart ont été corrigées dans la seconde édition du livre.
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#102Merci Nonolem et Bada sur les infos au sujet du profil dit "laminaire"
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#103Sur le profil "laminaire" (comme l'explique fort bien Nonolem, sûrement un peu galvaudé) j'ai ces schémas issus d'un livre de chez Atlas sur le P-51 :
la description avec l'ordre des schémas- Pièces jointes
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- description.jpg (133.12 Kio) Consulté 917 fois
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Occulus Rift CV1
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#104Concernant le Météor, j'ai dit d'emblée que je ne le connaissais guère (et comme bcp ici je pense)
Je me demande néanmoins pourquoi si il était si bon en rayon de virage, pourquoi il était jugé inférieur au 262
Un document ne fait pas tout enfin. Il n'y a aucun document à ma connaissance qui dit qu'un P-38 est plus maniable qu'un Spit par exemple.
Et pourtant durant la guerre, il y a eu un test effectué au dessus d'une base anglaise entre un Spit (IX je pense) et un P-38F.
Le Spit n'a jamais reussi à décrocher le P-38 dans sa queue qui a gagné le duel.
A Bari en Italie en 1944, il y a eu un test de dogfight effectué entre tous les avions alliés disponibles (SpitIX, Hurri, P-38/47/51B et le... Yak-9D dont il y avait un détachement de facon fort étonnante pour épauler les partisans yougoslaves de l'autre côté de l'Adriatique)
Eh bien c'est le petit chasseur russe qui a battu tout le monde alors que peu auraient misé dessus.
Et ce d'autant plus que le Yak-9D qui est la version "Autonomie accrue" est loin d'être le plus maniable des Yak-9 avec son poids plus élevé.
Je me demande néanmoins pourquoi si il était si bon en rayon de virage, pourquoi il était jugé inférieur au 262
Un document ne fait pas tout enfin. Il n'y a aucun document à ma connaissance qui dit qu'un P-38 est plus maniable qu'un Spit par exemple.
Et pourtant durant la guerre, il y a eu un test effectué au dessus d'une base anglaise entre un Spit (IX je pense) et un P-38F.
Le Spit n'a jamais reussi à décrocher le P-38 dans sa queue qui a gagné le duel.
A Bari en Italie en 1944, il y a eu un test de dogfight effectué entre tous les avions alliés disponibles (SpitIX, Hurri, P-38/47/51B et le... Yak-9D dont il y avait un détachement de facon fort étonnante pour épauler les partisans yougoslaves de l'autre côté de l'Adriatique)
Eh bien c'est le petit chasseur russe qui a battu tout le monde alors que peu auraient misé dessus.
Et ce d'autant plus que le Yak-9D qui est la version "Autonomie accrue" est loin d'être le plus maniable des Yak-9 avec son poids plus élevé.
Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#105Le Météor n'était pas si bon que ça en virage. Il était juste meilleur que 2 ou 3 autres et le Tempy (IRL pas dans le jeu).
Le mieux pour prouver que ce qui a été apporté est faux serait de poster d'autres documents qui disent l'inverse, car des documents et des liens de provenances légitimes valent quand même bcp mieux que des paroles en l'air.
En ce qui concerne les liens j'en ai un beau là...
Le mieux pour prouver que ce qui a été apporté est faux serait de poster d'autres documents qui disent l'inverse, car des documents et des liens de provenances légitimes valent quand même bcp mieux que des paroles en l'air.
En ce qui concerne les liens j'en ai un beau là...
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Re: JDD N°330 Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop"
#106Jamais entendu parler de ce test à Bari, merci pour l'info. Si le but était de s'enrouler à basse altitude et avec une quantité comparable de carburant (rien ne dit que le plein complet était obligatoire), rien d'étonnant à la suprématie du Yak9, sauf contre le spitfire contre qui ça a dû être serré. Contre le Hurri le Yak peut utiliser le vertical.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑sam. nov. 19, 2022 3:36 pmConcernant le Météor, j'ai dit d'emblée que je ne le connaissais guère (et comme bcp ici je pense)
Je me demande néanmoins pourquoi si il était si bon en rayon de virage, pourquoi il était jugé inférieur au 262
Un document ne fait pas tout enfin. Il n'y a aucun document à ma connaissance qui dit qu'un P-38 est plus maniable qu'un Spit par exemple.
Et pourtant durant la guerre, il y a eu un test effectué au dessus d'une base anglaise entre un Spit (IX je pense) et un P-38F.
Le Spit n'a jamais reussi à décrocher le P-38 dans sa queue qui a gagné le duel.
A Bari en Italie en 1944, il y a eu un test de dogfight effectué entre tous les avions alliés disponibles (SpitIX, Hurri, P-38/47/51B et le... Yak-9D dont il y avait un détachement de facon fort étonnante pour épauler les partisans yougoslaves de l'autre côté de l'Adriatique)
Eh bien c'est le petit chasseur russe qui a battu tout le monde alors que peu auraient misé dessus.
Et ce d'autant plus que le Yak-9D qui est la version "Autonomie accrue" est loin d'être le plus maniable des Yak-9 avec son poids plus élevé.
Le Meteor était jugé inférieur au 262 parce que moins rapide. Le fait que le 262 vire encore moins bien est irrelevant, le 262 dégage à loisir après sa passe sur des bombardiers/cibles sol, le Meteor peut toujours rester à faire des ronds derrière, il ne le reverra pas.