Un argument en ta faveur, est qu'effectivement l'usaf retire pas mal d'avions ayant encore un potentiel cellule de ses inventairesOPIT a écrit : ↑dim. nov. 20, 2022 2:05 amTu affirmes, mais tu n'en sais rien. Ce n'est pas parce que le budget alloué semble comparable en valeur absolue que c'est un budget "normal", parce qu'en valeur absolue le nombre d'heures de vol produites n'est pas comparable, lui.warbird2000 a écrit : ↑sam. nov. 19, 2022 7:48 pmPour ce qui est des budgets , pour l'année de référence 2020, il n'ya que 231 F-35A en service
et pour le moment le F35 ne troue pas le budget de l'usaf, cela pourrait être le cas dans le futur
En toute logique le calcul d'un budget consiste à partir du nombre d'heures de vol nécessaires (fonction du nombre d'appareils et de pilotes à entrainer), de multiplier ça par un coût à l'heure de vol, et hop ! tu as le montant du budget nécessaire. Mais ce n'est pas forcément le montant que tu veux, ni celui que tu peux atteindre sans racler les fonds de tiroir ou taper dans le budget d'à côté.
Qu'une flotte qui monte en puissance soit prioritaire sur une autre, vieillissante, ça ne serait pas quelque chose de nouveau. Loin de là.
Bref, il y a une forte probabilité pour que les chiffres publiés masquent une réalité moins plaisante. Le coût à l'heure de vol et son (absence notable d') évolution est un indice assez révélateur.
Ce qui est certain c'est que si LM ne fait pas un effort au niveau de la maintenance, l'usaf devra limiter ses achats à un maximum de 900 F-35A
Pour le moment, en comptant 33 inscrits au budget 23, on en est à 531 commandes fermes dont 361 déjà livrés
Le GAO n'intègre pas que les couts de maintenance mais aussi les upgrades ,passage en atelier pour corriger les défauts et divers frais de consultance
Tout les concurrents vont être soumis à l'inflation et à la hausse des carburants. Ajoutons que des avions comme le Typhoon et le super hornet risquent de voir leurs chaines de montage fermées avant 2030. Pour le F-15, cela dépendra des commandes de l'usaf et des IsraéliensPour le reste, j'ai toujours dit que ce sont les coûts du F-35 sur le long terme qui pourront poser problème (même si je n'exclue nullement des pbs à plus court terme, en particulier toujours pour le réacteur).