J'ai surtout découvert un style de vole que je ne connaissais pas et qui m'a agréablement surpris, le planeur.
Par rapport aux opus précédent où je n'y touchais quasiment jamais, là j'ai testé et j'ai été immédiatement conquis. En VR avec le casque sur les oreilles, les sons du vents, les bips du vario, voir les ailes plier et profiter de la vue... bref même si je n'ai jamais fait de planeur je trouve que l'on ressent vraiment quelque chose en plsu que sur les autres appareils du jeu.
J'ai quelque notion de base de vol libre mais il me manque sûrement plein de connaissance pour vraiment en profiter à fond mais malgré tout je m'amuse quand même. J'ai voulu voler près de chez moi contre le Vercors j'ai pas trop mal réussi à rejoindre les contreforts en ne perdant que 100m de puis mon lâché (il y avait un petit vent du sud et j'ai trouvé deux trois courants montants) mais arrivé au pied du Vercors ça c'est un peu compliqué pour moi, et en grattant dans le cockpit j'ai vu qu'il y avait à droite deux manettes pour les ballastes.
Bon pour un sous-marin je vois très bien à quoi ça sert mais pour un planeur j'ai un peu plus de mal. Je pense peut-être à un truc en rapport avec la finesse (vu que c'est plus lourd) mais là vu que j'avais du mal à prendre de l'altitude est-ce que il ne faudrait pas que je les vide du coup ?
Bref si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes de quand les garder plein, quand les vider (en plus je n'ai pas vu de jauge du coup on les vide complétement je suppose, ou alors il y a un indice à connaitre quand on en a vider suffisamment ?).
Et surtout comment utilise les deux manettes, à priori les deux sont a tirer pour tout vider mais pourquoi deux (une par aile, j'ai vu l'eau couler de là, mais ça risque de tout déséquilibrer) ?
Merci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)