Royal Aircraft Factory BE2F
Royal Aircraft Factory BE2F
#1Il y a des jours sur le terrain de Cerny-La Ferté Alais où les planètes s'alignent , le 12 novembre en fait partie, météo idylillique, avion OK, pilote OK. Une belle occaison de faire voler le otut jeune Royal Aircraft Factory Be2f avec par la mêma occasion le lacher de deux pilotes sur cette nouvelle machine, Philippe et Baptiste.
J'ai eu en plus plaisir solitaire, eu l'occaison de voler à ses cotés pendant une de ses rotations, c'était un moment privilégié tant cet avion est rare dans les cieux de cette planète.
Quelques photos prises depuis le sol
Alain, le patron de MEMOF, inspecte la bête. Alain a un CV a faire rêver tous les pilotes du dimanche comme moi tout comme ceux qui pensent savoir maitriser un jet mais il faut de la patience pour qu'il en parle
J'ai eu en plus plaisir solitaire, eu l'occaison de voler à ses cotés pendant une de ses rotations, c'était un moment privilégié tant cet avion est rare dans les cieux de cette planète.
Quelques photos prises depuis le sol
Alain, le patron de MEMOF, inspecte la bête. Alain a un CV a faire rêver tous les pilotes du dimanche comme moi tout comme ceux qui pensent savoir maitriser un jet mais il faut de la patience pour qu'il en parle
Dernière modification par Franck66 le dim. nov. 13, 2022 1:53 am, modifié 1 fois.
Re: Royal Aircraft Factory BE2F
#2Baptiste, qui après des années d'amitiées m'a plantait une paire d'ailes dans le dos et il continu jour après jour à m'apprendre à voler.
Une machine de plus dans son carnet de vol déjà bien rempli
#3Magnifique machine. On la croirait sortie des chaines de montage
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
#5Magnifiques les photos, merci. Le B.E.2 est l'un de mes avions préférés de 14-18, une vraie beauté. On est bien d'accord, ce n'est pas une version réduite, non ? L'échelle est bien 1:1 n'est-ce pas ?
#6oui c'est un RAF Be2F dans toute sa splendeur. marrant que ça soit un de tes appareils préférés parce que c'est pas une lumière
-
- Pilote Philanthrope
#7C'est surtout son esthétique que j'aime. À part ça, en 1998, je m'en souviens très bien, Le B.E.2 était l'avion le plus facile à abattre dans "Red Baron 3D". À bord de mon Albatros D.V des B.E.2 je m'en suis fait un paquet ! La faiblesse structurelle de ce coucou, dans le jeu, me foutait vraiment le doute sur ce que l'appareil valait vraiment dans la réalité des années 1910.
#8je te confirme que c'est un appareil qui se traine avec une faible capacoté de manoeuvre donc facile à abbatre. Ceci dit ici sans ennemis autour, c'est un bel appareil qui fait plaisir à voir mais avec des capacités limités en matière de démonstration
-
- Jeune Pilote
#9M%agnifique !
Hélice quadripale en une seule pièce, c'était plutôt rare à l'époque, non ?
Hélice quadripale en une seule pièce, c'était plutôt rare à l'époque, non ?
-
- Pilote Confirmé
#10Moi aussi c'est esthétiquement un appareil de j'adore
Même s'il est lent, il est aussi super stable donc parfait comme plateforme visuelle
il me rappelle beaucoup par sa config sesquiplan mon premier avion en tant que proprio : un Léopoldoff de 1936 ...
Et magnifique le GPS d'époque !
Même s'il est lent, il est aussi super stable donc parfait comme plateforme visuelle
il me rappelle beaucoup par sa config sesquiplan mon premier avion en tant que proprio : un Léopoldoff de 1936 ...
Et magnifique le GPS d'époque !
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le dim. nov. 13, 2022 1:04 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#11Rien que ça, c'est une oeuvre d'art.
Il y a quelque chose qui m'étonne : le mitrailleur était à l'avant, entre les ailes. Il ne devait pas avoir un angle de tir terrible. De même, la mitrailleuse à droite supprime la capacité de tir sur la gauche. A part contre un Allemand suicidaire qui arrive pile poil dans le bon angle, je ne vois pas à quoi elle pouvait bien servir.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#12Bonjour, tu veux dire que cette jolie libellule est complètement neuve? ce n'est pas un ancêtre restauré ?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#13pour les hélices quadripales, ils maitrisaient déjà la fabrication, c'est une oeuvre d'art. elle n'est pas en un seul morceau c'est un assemblage de lamelles de bois collées
Milos, normalement il y a deux mitrailleuse, une de chaque coté. Je te confirme pour le mitrailleur c'est une position pas terrible, ils est assis sur un siege en osier dans une position qui n'est pas enviable vu que l'avion est une cible parfaite pour les chasseurs, lent et peu manoeuvrant, pas une situation d'avenir.
Milos, normalement il y a deux mitrailleuse, une de chaque coté. Je te confirme pour le mitrailleur c'est une position pas terrible, ils est assis sur un siege en osier dans une position qui n'est pas enviable vu que l'avion est une cible parfaite pour les chasseurs, lent et peu manoeuvrant, pas une situation d'avenir.
#14c'est l'habitude chez Memorial Flight, ils partent des plans et de quelques pièces originales, en général le moteur et il refont l'avion à l'identiquebonjour, tu veux dire que cette jolie libellule est complètement neuve? ce n'est pas un ancêtre restauré ?
#15Bel appareil avec sa voilure haute il est très reconnaissable
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Philanthrope
#16Pour moi il n'est pas étonant non plus qu'un S.E.5 soit aussi une pure beauté : j'y vois le descendant direct du B.E.2. On dirait que la Royal Air Factory avait gardé le même type de structure pour ce qui est de la cellule, la cabrure des ailes et l'empennage. Les connaisseurs confirmeront (ou pas) mes impressions.