Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
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#1
Dernière modification par Kakumei le sam. nov. 12, 2022 11:38 pm, modifié 1 fois.
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Do we have a backup plan?
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I like it. Can we make it the main?
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#2
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#4Terrible en effet. Et le jour même, à Lille, un bâtiment s'effondre en centre ville...
On dirait bien que c'est le P-63 qui percute le B-17 et pas l'inverse. Une défaillance technique ? Une imprudence du pilote du Kingcobra? Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
D'autres images de la collision suivie de crash :
On dirait bien que c'est le P-63 qui percute le B-17 et pas l'inverse. Une défaillance technique ? Une imprudence du pilote du Kingcobra? Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
D'autres images de la collision suivie de crash :
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#5 Pas survivable en tout cas
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#6Non mais c'est quoi ton problème ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 10:36 pmTerrible en effet. Et le jour même, à Lille, un bâtiment s'effondre en centre ville...
(...) Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
Bref, au vu des différentes vidéos, le P-63 a certainement pas vu que le B17 était devant en-dessous, certainement une perte de visuel :(
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#7Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#8la trajectoire du P63 est incompréhensible, quelle horreur
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#9C'est terrible
Sur d'autres vidéos vues sur Discord, on voit un autre chasseur (Mustang) qui passe juste avant en virage à l'intérieur de la trajectoire du B-17.
Celui qui a percuté le B-17 suivait une trajectoire similaire mais avec un virage plus large.
Avec le bon angle de vu on comprend qu'il ne l'a probablement pas et peut-être même était-il concentré sur l'avion qui l'a précédé ???
Sur d'autres vidéos vues sur Discord, on voit un autre chasseur (Mustang) qui passe juste avant en virage à l'intérieur de la trajectoire du B-17.
Celui qui a percuté le B-17 suivait une trajectoire similaire mais avec un virage plus large.
Avec le bon angle de vu on comprend qu'il ne l'a probablement pas et peut-être même était-il concentré sur l'avion qui l'a précédé ???
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#10C'est utile cette remarque débile ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 10:36 pm
Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#11Pour ce qui est des trajectoires, ça me fait effectivement penser à l'accident au cours duquel, en rejointe sur un circuit, un P-51 avait percuté le Skyraider français.
Le pilote du P-51 s'était éjecté impeccablement, et le pilote du Skyraider avait posé son avion avec facile 1m d'aile droite en moins.
Mais ce genre de miracle n'est hélas pas la norme.
Pour le reste :
BON LES MODOS, IL VOUS FAUT QUOI POUR SONNER LA FIN DE LA RECRE, LA !!!!!!!!!
Le pilote du P-51 s'était éjecté impeccablement, et le pilote du Skyraider avait posé son avion avec facile 1m d'aile droite en moins.
Mais ce genre de miracle n'est hélas pas la norme.
Pour le reste :
Bah, franchement, quant on voit qui l'a émise, la remarque, pourquoi s'étonner ?clanitho a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 8:55 amC'est utile cette remarque débile ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 10:36 pm
Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
BON LES MODOS, IL VOUS FAUT QUOI POUR SONNER LA FIN DE LA RECRE, LA !!!!!!!!!
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#12Pourquoi faudrait il faire une victime de + sur ce tragique accident ?BON LES MODOS, IL VOUS FAUT QUOI POUR SONNER LA FIN DE LA RECRE
et ce n'est pas denué de sens, on a déjà vu des pilotes de liner se suicider en se crashant avec des pax à bord.
je doute que ce soit le cas ici, mais on peut également supposer qu'il a voulu faire une rejointe PS et a mal calculer son coup, on peut supposer aussi une panne de commande de vols, bref sans supposer qu'il a fait exprés, il est somme toute responsable
cela beaucoup de supposition à ce stade.
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#13Au tout début de la vidéo, à droite, on voit l'avion qui est déjà passé, le P-63 en deuxième percute.
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#14C'est affreux Kintaro ton propos est vraiment déplacé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#15Hélas non. Après il y a des tas de paramètres qui rentrent en compte. Des accrochages terribles peuvent bien se finir (ou du moins, moins mal que ça aurait pu) et d'autres qui sembleraient être minimes , finir en catastrophe.
Dans le cas de celui de ce topic, si j'ai bien compris, on est sur six morts. Effroyable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#16On dirait bien que tu as raison… on dirait qu’il tient une position de FMO sur le précédent sauf qu’il y a le B17 à l’extérieur de son virage, difficile à voir…jojo a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 12:09 amC'est terrible
Sur d'autres vidéos vues sur Discord, on voit un autre chasseur (Mustang) qui passe juste avant en virage à l'intérieur de la trajectoire du B-17.
Celui qui a percuté le B-17 suivait une trajectoire similaire mais avec un virage plus large.
Avec le bon angle de vu on comprend qu'il ne l'a probablement pas et peut-être même était-il concentré sur l'avion qui l'a précédé ???
Je pense qu’Até va bientôt sortir une vidéo. Ça m’écœure un peu qu’il surfe sur le buzz mais c’est son business, et en général il est bien informé.
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#17Teddy de Montreal a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 11:30 amOn dirait bien que tu as raison… il tient une position de FMO sauf qu’il y a le B17 à l’extérieur de son virage, difficile à voir…jojo a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 12:09 amC'est terrible
Sur d'autres vidéos vues sur Discord, on voit un autre chasseur (Mustang) qui passe juste avant en virage à l'intérieur de la trajectoire du B-17.
Celui qui a percuté le B-17 suivait une trajectoire similaire mais avec un virage plus large.
Avec le bon angle de vu on comprend qu'il ne l'a probablement pas et peut-être même était-il concentré sur l'avion qui l'a précédé ???
Je pense qu’Até va bientôt sortir une vidéo. Ça m’écœure un peu qu’il surfe sur le buzz mais c’est son business, et en général il est bien informé.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#19Il n'a pas trainé le bougre !
Mais mis à part l'historique des deux appareils, on n'en apprend évidement pas plus de ce qu'on peut voir sur les vidéos.
Triste histoire cet accident...
Mais mis à part l'historique des deux appareils, on n'en apprend évidement pas plus de ce qu'on peut voir sur les vidéos.
Triste histoire cet accident...
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un autre avion au Wing Over Dallas
#20C’est l’inverse, c’était le Skyraider qui avait percuté le Mustang dans le balbo à Duxford. Les deux pilotes étaient sortis indemnes. En revanche le P51 était complètement détruit ( Big beautiful doll).Yogi a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 9:15 amPour ce qui est des trajectoires, ça me fait effectivement penser à l'accident au cours duquel, en rejointe sur un circuit, un P-51 avait percuté le Skyraider français.
Le pilote du P-51 s'était éjecté impeccablement, et le pilote du Skyraider avait posé son avion avec facile 1m d'aile droite en moins.
Mais ce genre de miracle n'est hélas pas la norme.
Pour le reste :
Bah, franchement, quant on voit qui l'a émise, la remarque, pourquoi s'étonner ?clanitho a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 8:55 amC'est utile cette remarque débile ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 10:36 pm
Il faut espérer qu'il ne l'a pas fait exprès...
BON LES MODOS, IL VOUS FAUT QUOI POUR SONNER LA FIN DE LA RECRE, LA !!!!!!!!!
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#21Il est un peu tout seul dans le paysage Français avec Xavier Tytelman et les 2 sont largement critiqués.Teddy de Montreal a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 11:30 amJe pense qu’Até va bientôt sortir une vidéo. Ça m’écœure un peu qu’il surfe sur le buzz mais c’est son business, et en général il est bien informé.
Ils font de la vulgarisation, peut-être que les passionnés et les professionnels n'apprenent pas grand chose, mais je trouve que c'est mieux que des journalistes généralistes qui ne peuvent pas tout connaître.
Chez les anglosaxons, il y a pléthore de pilotes qui donnent leur avis sur YouTube, eux aussi traitent l'actualité sans que ça ne choque personne.
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#22pour le Sky c'était au break, le P-51 est le Sky était dans le même box, le P-51 était leader, au break il devait faire un 180° il n'a fait que 90 et le pilote du Sky (de l'AJBS) l'a perdu de vue. en effectuant son 180° il l'a percuté.
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Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#23Ils ont tous les deux leur place, et s'ils vulgarisent, je ne crois pas pour autant qu'ils font de trop gros raccourcis.jojo a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 12:00 pm
Il est un peu tout seul dans le paysage Français avec Xavier Tytelman et les 2 sont largement critiqués.
Ils font de la vulgarisation, peut-être que les passionnés et les professionnels n'apprenent pas grand chose, mais je trouve que c'est mieux que des journalistes généralistes qui ne peuvent pas tout connaître.
Chez les anglosaxons, il y a pléthore de pilotes qui donnent leur avis sur YouTube, eux aussi traitent l'actualité sans que ça ne choque personne.
Par contre, même s'ils sont tous deux d'anciens pilotes de l'armée de l'air, je ne les mets pas du tout au même niveau et leur public doit je pense être en grande partie différent.
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#24Question con:
Pourquoi sur ce genre de circuit on ne fait pas passer les chasseurs + rapides à l'extérieur des avions plus lents comme le B-17 ?
Pourquoi sur ce genre de circuit on ne fait pas passer les chasseurs + rapides à l'extérieur des avions plus lents comme le B-17 ?
Re: Collision en vol d'un B-17 et d'un Kingcobra au Wing Over Dallas
#25Até était pilote SEM puis Rafale M.Max.le-rouge a écrit : ↑dim. nov. 13, 2022 12:14 pmPar contre, même s'ils sont tous deux d'anciens pilotes de l'armée de l'air, je ne les mets pas du tout au même niveau et leur public doit je pense être en grande partie différent.
Si j'ai bien capté, Xavier Tytelman était navigateur/ radariste sur ATL2 (en gros NOSA). Ce n'est pas pilote, mais en dépit des rivalités internes entre les spécialités PN dans l'Aéronavale, c'est quand même une formation exigeante.