OBT~Lionel a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 1:20 pmBen on en sait rien...ils peuvent même continuer avec le même en le "retravaillant, améliorant" pour lui faire faire des choses qu'il n'était pas capable de faire avant.Ploofy a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 1:05 pmIls n'ont pas dit qu'ils allaient refaire un moteur de jeu !OBT~Lionel a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 8:40 amQuestion: ça prend combien de temps pour faire un nouveau moteur de jeu ????
Des moteurs existant, il y en a des tonnes
Ils vont se servir duquel ?
Ce qui est sure, c'est qu'ils ne vont pas faire ça eux-mêmes. Primo par ce que ce n'est pas leur métier et secondo ça prend beaucoup trop de temps
JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#26-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3693
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#27Leur anglais a un accent russe à couper au couteau mais je n'ai pas rêvé, ils ont dit le contraire, ils ont dit que le moteur actuel ne sera pas davantage développé si ce n'est pour le système de dégâts. La gestion de carburant, les réservoirs largable et autres trucs inexistants c'est niet : ça sera un nouveau moteur.
Ploofy, arrête, bien sûr que c'est leur métier : Rise of Flight c'est eux. Pour le temps que ça prendra ils n'ont pas annoncé de date.
Pour la tonne de moteurs, j'attends ta réponse.
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#28Pour conclure cette histoire de moteur, prenons un exemple : Star Citizen !
A la base le moteur de SC est le CryEngine de chez Crytech technologie...ils l'ont tellement modifié et trituré dans tous les sens qu'il n'a plus rien à voir avec le moteur de départ et suite à un procès avec Crytech, il sont passé sur le Lumberyard d'Amazon...qui est basé sur le CryEngine3.
Bref, tout ça pour dire que les moteurs graphiques ne sont pas réservé à de la simu aérienne ou du jeu d'arcade sous-marins. Tout dépend de ce qu'ils peuvent faire de base et de leur souplesse de modification
Autre exemple : DCS a développé son propre moteur
A la base le moteur de SC est le CryEngine de chez Crytech technologie...ils l'ont tellement modifié et trituré dans tous les sens qu'il n'a plus rien à voir avec le moteur de départ et suite à un procès avec Crytech, il sont passé sur le Lumberyard d'Amazon...qui est basé sur le CryEngine3.
Bref, tout ça pour dire que les moteurs graphiques ne sont pas réservé à de la simu aérienne ou du jeu d'arcade sous-marins. Tout dépend de ce qu'ils peuvent faire de base et de leur souplesse de modification
Autre exemple : DCS a développé son propre moteur
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3693
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#29Ploofy, je ne sais pas si tout cela est comparable. Je ne connais ni le degré de complexité de ces moteurs, ni leur portabilité au niveau exigible des années 2020 dans le domaine des simulateurs de vol à vocation historique. En tout cas, les gars de 1CGS ont dit que leur nouveau moteur c'est eux qui vont le faire.
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#30Ce lancer dans un tout nouveau moteur pourrait être très long et dangereux pour une si petite équipe.
Même ED qui est un bien plus gros poisson avait dit qu'ils pouvaient pas se permettre la création d'un tout nouveau moteur car durant ses années de développement bah tu perds des rentré d'argent et pour une entreprise fonctionnant à flux tendus c'est très dangereux.
Donc là solution c'est de proposer un jeu simple avec ton moteur (c'est ce qu'a fait ED et ça à pris plus de 15 n'as pour être là où on en est aujourd'hui) et après complexifier ton moteur petit à petit ou acheter un moteur déjà tout prêt.
Bref on en saura plus avant la fin de l'année je pense.
On peux également très bien imaginer une collaboration avec un autre éditeur....
ED qui à un moteur quand même qui fonctionne bien ou Microprose qui vends son moteur à qui le veux et qui semble vouloir faire son grands retour sur la scène ..........
On peux même imaginer les développeurs basculer sur le moteur de COD.
Oui on peux tout imaginer à se stade.
Même ED qui est un bien plus gros poisson avait dit qu'ils pouvaient pas se permettre la création d'un tout nouveau moteur car durant ses années de développement bah tu perds des rentré d'argent et pour une entreprise fonctionnant à flux tendus c'est très dangereux.
Donc là solution c'est de proposer un jeu simple avec ton moteur (c'est ce qu'a fait ED et ça à pris plus de 15 n'as pour être là où on en est aujourd'hui) et après complexifier ton moteur petit à petit ou acheter un moteur déjà tout prêt.
Bref on en saura plus avant la fin de l'année je pense.
On peux également très bien imaginer une collaboration avec un autre éditeur....
ED qui à un moteur quand même qui fonctionne bien ou Microprose qui vends son moteur à qui le veux et qui semble vouloir faire son grands retour sur la scène ..........
On peux même imaginer les développeurs basculer sur le moteur de COD.
Oui on peux tout imaginer à se stade.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#31.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:34 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3693
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#32C'est bien de spéculer sur ce que nous ne savons pas mais ça ne sert à rien d'aller à l'encontre de ce qui est officiellement établi : 1CGS a parlé, ils exploiteront commercialement le simulateur existant (la suite Great Battles) en vendant les modules existants et en apportant de nouveaux contenus téléchargeables... et entre temps, en parallèle, ils développeront un nouveau moteur de jeu, un cerveau qui calculera de la physique intégrée, des armements, des ballistiques et des dégâts... et de la gestion de dispositifs de pilotage à la disposition du joueur. Donc, pas un moteur graphique. Un moteur de jeu. Un nouveau noyau autour duquel construire tout un monde simulé. Pas un ensemble de "midwares" qui seraient ajoutés au moteur existant. Un nouveau noyau, un nouveau moteur, un moteur à eux. Je peux me tromper mais c'est la lecture que je tire de ce qui a été dit dans la vidéo d'hier. Bada dit que pour la physique des modèles de vol ils reprendront peut-être celle qui a été faite depuis RoF et IL2GB... mais ça pourrait s'avérer compliqué. Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà dit et nous sommes donc d'accord, un nouveau moteur c'est risqué, mais apparement ils sont prêts à courir le risque.
-
- Elève Pilote
- Messages : 658
- Inscription : 20 juillet 2015
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#33Le moteur de Box, c'est bien ROF ?
Aujourd'hui c'est qui le propriétaire de ce moteur ?
Aujourd'hui c'est qui le propriétaire de ce moteur ?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3693
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#34Oui
OBT~Lionel a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 3:46 pmAujourd'hui c'est qui le propriétaire de ce moteur ?
Excellente question. À sa sortie en 2009 "Rise of Flight" appartenait à Neoqb (Roman Ivanov et quelques associés)... mais "Rise of Flight" n'eut pas de succès et Jason Williams de 777 Studios (le distributeur) acheta le code source en 2010. En 2011-2012 "Cliffs of Dover" est un échec alors en décembre 2012 Jason Williams s'associe avec 1C et le code source de "Rise of Flight" se voit attribuer le nom "IL-2 Sturmovik"... que fournit 1C, bien sûr, et ça donne la suite "Great Battles". À partir de 2012, tout s'embrouille pour moi car surgissent des questions auxquelles je ne sais pas répondre : est-ce que Jason Williams avait vendu ce moteur de jeu dès 2012 et son accord passé avec 1C le dépossadait du code source ? Au contraire, le moteur de jeu aurait-il été vendu cette année même en 2022 avec le départ de Jason ? Mais si le code a été vendu, en 2012 ou en 2022, peu importe... à qui aurait-il été vendu ? Et si 1C n'était pas l'acheteur et que c'est l'équipe russe de développeurs qui a acheté le code, donc en le récupérant douze ans après l'avoir vendu ? Et si le code source n'a pas été vendu ? Et si c'est toujours Jason Williams qui en est le propriétaire et tout ces ruskoffs continuent de développer (1CGS) et de distribuer (1C) tout en payant une licence à Jason ? Honnêtement je n'en sais rien.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 253
- Inscription : 06 septembre 2020
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#35Je l'avais déjà dit en boutade (quoi que) mais un moteur qui modélise les marées, ce serait top !JV69_BADA a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 3:16 pm
Le soucis, est que box,clodo,dcs utilisent des solutions techniques datant du siècle dernier et il serait vraiment temps de passer à autre chose (je parle de la representation graphique du "terrain" et des objets au sol) et que Microprose n'est pas le propriétaire de Outerra, mais a un contrat exclusif avec Kameni pour l'utilisation de OT pour les jeux grand public(depuis2ans) et l'usage militaire (via TitaniM).
S'ils utilisent la base actuelle comme départ pour un nouveau moteur graphique (sans parler du netcode et autres parties) ils vont se retrouver comme oleg avec clodo qui a la base de46 mais avec des paramètres au nombre exponentiel. Le soucis avec ça est que tu va retrouver les mêmes défauts que dans le moteur actuel.
Si les gars ne pondent pas un moteur graphique procédural/fractal, alors c'est caca.
Et les éclipses solaires aussi tant qu'on y est.
-
- Elève Pilote
- Messages : 658
- Inscription : 20 juillet 2015
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#36Si Jason est toujours propriétaire, c'est bien cela que j'imagine, ils sont dans la "M...e" . La base du jeu appartient toujours à Jason et ils ne doivent pas pouvoir faire ce qu'ils veulent sans son accord.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 4:03 pm
Oui
OBT~Lionel a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 3:46 pmAujourd'hui c'est qui le propriétaire de ce moteur ?
Et si c'est toujours Jason Williams qui en est le propriétaire et tout ces ruskoffs continuent de développer (1CGS) et de distribuer (1C) tout en payant une licence à Jason ? Honnêtement je n'en sais rien.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3693
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#37OBT~Lionel a écrit : ↑jeu. nov. 10, 2022 4:15 pmSi Jason est toujours propriétaire, c'est bien cela que j'imagine, ils sont dans la "M...e" . La base du jeu appartient toujours à Jason et ils ne doivent pas pouvoir faire ce qu'ils veulent sans son accord.
Même si Jason était le propriétaire du code source de Great Battles, il ne pourrait pas pour autant en faire tout ce qu'il veut. Il n'est pas propriétaire de la marque "IL-2 Sturmovik" et, à mon avis, il n'est pas non plus propriétaire du code source estampillé "IL-2 Sturmovik" et/ou "Great Battles". S'il est resté propriétaire d'un code source c'est certainement le code de "Rise of Flight" tout court (simu pour lequel rien n'a été fait depuis 2015). Le plus probable est que ce qui a été fait pour Great Battles n'appartienne pas à Jason Williams. Si Jason Williams est toujours propriétaire de "Rise of Flight" il peut à son tour en faire un autre simulateur de vol, qu'il nommerait comme bon il voudrait... mais constituer une équipe de développeurs aux États-Unis lui coûterait bonbon. Si jamais il le faisait il ferait certainement en sous-traitant une équipe de développeurs dans un pays moins cher. La Pologne, la République Tchèque ou la Chine seraient des candidats potentiels. Mais tout cela est trop speculatif, comme j'ai dit je ne sais pas qui sont les propriétaires ni de Rise of Flight ni de Great Battles. Ces jeux pourraient appartenir à un seul propriétaire ou à deux propriétaires séparés. Et Jason pourrait en faire partie... ou pas. Je n'en sais rien.
EDIT : Apparemment, chez 1CGS le principal décisionnaire c'est Albert Zhiltsov, et à mon avis en dialogue permanent avec le distributeur et propriétaire de la marque "IL-2 Sturmovik", j'ai nommé 1C Company. Le plus probable est que Jason Williams ait vendu la part qui lui revenait dans le business "Great Battles". Nous l'apprendrons peut-être un jour.
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#38Bonsoir,
Intéressant débats. Par contre si nouveau "moteur", faudra-t'il à nouveau acheter tous les avions et autres véhicules (comme pour FC) ?
Bon amusement.
Intéressant débats. Par contre si nouveau "moteur", faudra-t'il à nouveau acheter tous les avions et autres véhicules (comme pour FC) ?
Bon amusement.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3693
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#39Je peux me tromper mais moi ce que j'interprête c'est que ça ne serait pas comme pour "Flying Circus", ça serait un nouveau départ et donc un nouveau simu. On s'en fout qu'il veuille ou pas le nommer "IL-2 Sturmovik", des "IL-2 Sturmovik" ont en a trois de différents et aucun des trois ne partage le même moteur de jeu avec les deux autres. "Flying Circus" ce n'était pas un nouveau départ, c'était la récupération de modèles 3D au sein d'un même noyau. Ici avec ce nouveau projet il y aurait un nouveau code source et donc un nouveau moteur... donc un premier module sortirait dans le marché (un truc dans le Pacifique, par exemple, ou ailleurs, on s'en fout) et ensuite d'autres modules dans d'autres théâtres d'opérations viendraient à leur tour. Et ensuite dans d'autres époques, comme la Première Guerre mondiale (va savoir), ou la Guerre de Corée (va savoir). C'est comme ça que je perçois ce qu'ils ont dit. Donc la réponse est "oui, il faudra tout acheter à neuf". Dans ce nouveau produit le Ju 52 de Great Battles (par exemple), en principe, ne sera pas compatible.
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#40Pour l'instant avec le si peu d'informations disponible la seule reponse qui soit a mon sens viable est :
On sait pas.
Cordialement
IRRE
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#41Je n'ai pas ecouté la vidéo, mais à voir les réactions ici et sur le forum officiel, l'absence de Jason se ressent déjà...
-
- Elève Pilote
- Messages : 774
- Inscription : 03 août 2005
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#42Epargne-toi 1 heure de visionnage, sur le lien dans le premier post tu auras la retranscription écrite du briefing...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#43Et ça fait quand même beaucoup de posts. Du même niveau que ce que l'on peut subir dans les médias sur chaque evenement genre "mort de la reine" : Je n'ai rien a dire mais je remplis le vide...
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#44Je partage ton avis, c'était du maketing avec des pincées de bullshit sur certains points (mais visible par trés peu de monde) qui pouvait sonner juste.
Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de ne pas avoir écouté la même vidéo.
ActionJoe, je te conseille de l'écouter pour te faire ton propre avis, et ne pas avoir un prisme déformé par les dires des uns ou des autres qui ont mal compris (dont je peux faire parti), ou compris ce qu'ils voulaient entendre.
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#45Pour info, le "moteur" du jeu est interne au jeu, il n'a pas été acheté ailleurs, ç'a été plusieurs fois précisé sur le forum officiel.
Donc si changement de moteur, ce devra être transparent pour les usagers.
Et à propos du code-source qui constitue le moteur, vu ce qu'en disent certains ici, je suis sûr d'une chose, c'est que ne les embaucherais pas !
Donc si changement de moteur, ce devra être transparent pour les usagers.
Et à propos du code-source qui constitue le moteur, vu ce qu'en disent certains ici, je suis sûr d'une chose, c'est que ne les embaucherais pas !
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#46Je pense que c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut le voir. Le départ de Jason a soulevé des inquiétudes et des questions du coté des joueurs et le staff a bien senti le besoin de faire une vidéo sur le thème "tout va bien, on bosse et on a des projets". La vidéo pouvant se résumer à ça (et c'est sans doute vrai, du reste, qu'ils bossent et ont des projets).
Re: JDD N° 332: Episode 1 "Brief room"
#47Dans la catégorie "je ne sais rien mais je vous dirai tout" : https://stormbirds.blog/2022/11/13/the- ... -thoughts/