L'Australie ne veut décidément plus la moindre chose ayant une origine européenne
On 1 November 2022, the Australian Defence Force (ADF) announced that they will replace its current medium air mobility fleet of C-130J-30 Hercules and C-27J Spartan with new C-130J Hercules transporters.
Si les c-130 datent de 1999
Les c-27, dérivés du G.222, ne sont pourtant entré en service qu'en 2014
Le nombre requis n'est pas encore connu mais une demande pour 24 C-130j aurait été introduite
Je ne comprend pas que l'usaf continue à investir dans ce genre de plateforme
qui est à la fois très vulnérable à la DCA et à la chasse sans compter le cout à l'usage
Je n'ai pas trouvé de pertes récentes mais ils sont à l'origine de nombreuses bavures
Close air support was the main mission of the AC-130 in Iraq. Night after night, at least one AC-130 was in the air to fulfill one or more air-support requests (ASRs). A typical mission had the AC–130 supporting a single brigade's ASRs followed by aerial refueling and another two hours with another brigade or SOF team. The use of AC-130s in places like Fallujah, urban settings where insurgents were among crowded populations of non-combatants, was criticized by human rights groups. AC-130s were also used for intelligence gathering with their sophisticated long-range video, infrared and radar sensors. In 2007, US Special Operations forces also used the AC-130 in attacks on suspected Al-Qaeda militants in Somalia.[66][67]
On 3 October 2015, an AC-130 mistakenly attacked the Doctors Without Borders hospital in Kunduz, Afghanistan, killing 42 people and injuring over 30. In five separate runs, the gunship struck the hospital, that was erroneously identified as the source of attacks on coalition members. Subsequent inquiries led to punishment of 16 military personnel and cited "human error" as the root cause.[72][73][74][75][76]
A noter aussi l'emploi pour la récolte d'informations que j'ignorais
En même temps.... Quand a été abattu le dernier C130? (J ou pas...)
AC-130 c'est le 31 janvier 1991 pendant la bataille de Khafji. Appareil qui est resté à faire du CAS après l'aube, et dont les systèmes d'armes contraignaient l'emploi (ce qui a changé avec les mises à jour ultérieures).
C-130, peut-être bien le XV179 britannique abattu par des insurgés (possible manpad) en Irak en 2005.
Je n'ai pas trouvé de pertes récentes mais ils sont à l'origine de nombreuses bavures
Dans le cas de l'hôpital de médecins sans frontières au moins, ce n'est pas l'AC-130 qui est à l'origine de la bavure mais celui qui lui dit de tirer dessus.
Les mecanos de l'USAF ont pendant plus de 10 ans endommagé des pales des C-130 après leur inspection en gravant le numéro de série de l'inspection ce qui engendra des cracks nécessitant d'autres inspections....
Les mecanos de l'USAF ont pendant plus de 10 ans endommagé des pales des C-130 après leur inspection en gravant le numéro de série de l'inspection ce qui engendra des cracks nécessitant d'autres inspections....
L'usaf teste le concept d'un seul pilote & un loadmaster pour ces c-130J mais en simu uniquement
pour le moment
According to the press release, however, there are currently no plans to hold any proof-of-concept C-130J test flights with a limited crew. In other words, the one pilot-one loadmaster C-130J syllabus will remain in a simulated environment for the time being.
“We’re not trying to train loadmasters to fly, but we’re training them to be able to help a pilot safely get an airplane from point A to point B,” Plunkett said. “As of now, we will only be accomplishing this training in the sim.”
Mouaif.
Pour avoir vécu des situations ou un pilote n'était au meilleur de sa forme ...
Mais ça reste intéressant de dégrossir sur un possible remplacement pour assistance, même sans penser à vouloir faire du monopilote.
Ca existe déjà en France depuis longtemps, le NOSA qui prend la place du copi ou du mecnav ... etc ... Sauf que ce n'est pas vraiment formalisé dans la formation.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Mouaif.
Pour avoir vécu des situations ou un pilote n'était au meilleur de sa forme ...
Et d'autres raisons comme pilote blessé au combat (mémoire de Damien BOITEUX).
Mais ça reste intéressant de dégrossir sur un possible "remplacement" pour assistance, même sans penser à vouloir faire du monopilote.
Ça existe déjà en France depuis longtemps, le NOSA qui prend la place du copi ou du mecnav ... etc ... Sauf que ce n'est pas vraiment formalisé dans la formation.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J. La Luftwaffe fournit six avions, l'Armée de l'air et de l'espace quatre. Les transporteurs tactiques sont chargés et déchargés, pilotés et entretenus par des équipages mixtes.
Avec l’arrivée du troisième KC-130J Super Hercules destiné à la Luftwaffe sur la base BA 105 d’Évreux, les six C-130J commandés pour l’Allemagne ont désormais été livrés. Le dernier avion livré porte le numéro d’immatriculation 55+06. Tous les avions ont été remis à temps à la Bundeswehr, parfois même avant la date prévue. L’escadre binationale franco-allemande Rhin/Rhin a ainsi atteint son objectif initial de dix C-130J/KC-130J. Six des transporteurs tactiques sont fournis par la Luftwaffe et quatre par l’Armée de l’air et de l’espace française. Les avions de l’escadron sont composés de cinq C-130J et de cinq KC-130J de ravitaillement en vol.
(...)
L’unité devrait atteindre sa pleine capacité opérationnelle à la fin de cette année et au début de l’année prochaine.
(...)
selon des informations de l’agence Reuters, le gouvernement vietnamien a ouvert des négociations en vue d’acquérir des avions de transport C-130J Hercules. Un accord pourrait être conclu d’ici la fin de cette année, les États-Unis étant a priori prêts à consentir des facilités financières.
Le nombre d’avions qu’envisage d’acquérir le Vietnam n’a pas été précisé.
(...)
Dernière modification par Deltafan le sam. juil. 27, 2024 5:03 pm, modifié 1 fois.