Emports rouges F-16 israéliens
Emports rouges F-16 israéliens
#1Voici une (jolie) photo d'un vol de 4 F-16 israéliens
Ils ont des emports rouges, donc je suppose d'exercice. Pour les missiles je comprends, mais le bidon ?
Une idée ?
Ils ont des emports rouges, donc je suppose d'exercice. Pour les missiles je comprends, mais le bidon ?
Une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Emports rouges F-16 israéliens
#3A mon humble avis, la réponses est à chercher du côté des traditions de l'escadron : l'insigne sur la dérive comporte pas mal de rouge ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#4C'est la bombe HADES.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Jeune Pilote
#5Autre possibilité, pour distinguer ami/ennemi dans un exercice.
#7Je pense que les missiles de couleur sont les missiles d'exercice (pour éviter les méprises). La couleur pourrait en effet être libre et reprendre les traditions de l'escadron. Pour exemple cette photo de F-16 avec ses missiles bleus (couleur présente dans l'insigne).
Mais le bidon ? Et le bidon central uniquement ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Mécano au sol
#9Je partirai aussi sur une décoration spéciale pour un évènement particulier. Faute de mieux.Teddy de Montreal a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 6:26 amJe suis d’accord avec Enzo. Les 4 avions sont monoplaces avec exactement la même conf, la même peinture sur la dérive, et les bidons centraux et missiles peints en rouge… je dirais que c’est juste pour la photo.
-
- Pilote Confirmé
#10D'ailleurs c'est quoi ces énormes bidons extérieurs ? Jamais vu ça.
-
- Pilote d'essais
#11Réservoirs de 600 gallons (2 268 litres), a priori.fougamagister a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 10:01 pmD'ailleurs c'est quoi ces énormes bidons extérieurs ? Jamais vu ça.
https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=5505
A vrai dire au début je pensais en regardant la photo que la quille du F-16 était accrochée au bidon...
-
- Pilote Confirmé
#12Ah mais moi aussi c'est pour ça !JulietBravo a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 10:27 pmA vrai dire au début je pensais en regardant la photo que la quille du F-16 était accrochée au bidon...
-
- Pilote Philanthrope
#13Cette skin est fournie avec le F-16 de DCS (bidon rouge inclus).
"115 Squadron, also known as the Flying Dragon or Red Squadron, is the Israeli Air Force's aggressor squadron. Based at Ovda, it is the sole IAF squadron to operate fixed-wing aircraft, helicopters and also ground-based assets."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/115_Squadron_(Israel)
"115 Squadron, also known as the Flying Dragon or Red Squadron, is the Israeli Air Force's aggressor squadron. Based at Ovda, it is the sole IAF squadron to operate fixed-wing aircraft, helicopters and also ground-based assets."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/115_Squadron_(Israel)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#14Idem dans le théâtre ITO de BMS
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#15Très probablement, vu leur forme, des 'bidons valises' (Travel pods en anglais). Chez les US, ils sont très souvent peints aux couleurs de l'escadron :
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#16Je n'en suis pas si sûr. Justement, les pods valises ont une forme spécifique, je ne crois pas que ce soient des bidons convertis,
Ces bidons rouges ont bien la forme caractéristique aplatie des bidons ventraux de 300 gallons (1135,62 litres) des F-16.