Un bleu chez les verts
Un bleu chez les verts
#1Le 2/5 étant dissous depuis cet été, la mission transfo sur M2000 passe au 2/3 de Nancy qui a reçu les derniers M2000B en provenance d'Orange ... donc bleus
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
Re: Un bleu chez les verts
#3Ca ne piquera pas longtemps : la saison étant assez humide par chez nous, il va vite être couvert de boue
#4Un bleu à la 3 ! ben dit donc ... Quand çà change çà change, faut pas se laisser démonter !
#5(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Mécano au sol
-
- Elève Pilote
#7Ils sont 7, les numéros 523 à 530 (moins le 526), dixit la lettre du CDRH de la BA133.
On note aussi une nouvelle lettre dans les codes (pour le Champagne) : 3-Kx
Edit: et 3-Ox apparemment.
Edit: et 3-Ox apparemment.
#8Avec la mise en place de la Nav dans les armées, les avions conservent en permanance leur immatriculation civile (F-Uxxx); les codes reprennent les 2 dernières lettres de cette immatriculation civile. Avant, cette immatriculation changeait au gré des affectations: Chaque escadron ayant "son" code (par exemple 11-Ex pour le 1/11, 11-Mx pour le 2/11 et 11-Rx pour le 3/11) un avion changeant d'escadron à l'issue d'une période de stockage à Chateaudun ou d'une GV, changeait également d'imatriculation.flavonoide a écrit : ↑sam. oct. 29, 2022 2:31 pm[...]
[...]
@+
-
- Elève Pilote
#9C'est moins drôle alors : plus moyen de savoir facilement si un Mirage du Navarre percute dans un secteur inapproprié un autre de l'Ardennes
Merci Gillouf pour l'info.
#10Et comme c'est ce système qui était appliqué en 2006-2007, quand les codes OACI ont été fixés, un 2000B en Kx était donc au 2/12 Picardie de Cambrai à cette date et un autre en Ox était au 2/5 Île-de-France d'Orange. Comme on des 2000D en Lx parce qu'ils étaient à Djibouti ou en Ax parce qu'ils étaient au CEAM...
#11Et pourquoi donc, "inapproprié" ?flavonoide a écrit : ↑sam. oct. 29, 2022 5:08 pmC'est moins drôle alors : plus moyen de savoir facilement si un Mirage du Navarre percute dans un secteur inapproprié un autre de l'Ardennes
Il a juste entré son pitot et sa pointe radar dans l'orifice dont la taille correspondait presque exactement
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
-
- Elève Pilote