Le FoV: oui il y a mieux, mais…c’est bien plus cher.
Ce qui donne une image nette c’est la densité en pixels/ degrés = PPD.
Comme la plupart des casques VR ont un FoV vertical très proche, comparer la résolution verticale est bon moyen de comparer directement cette densité en pixel.
Pendant qu’on y est, le sweet spot est un peu étroit. Mais une fois qu’on a bien repéré le réglage de l’écartement des lentilles et qu’on le met bien en place, on n’y fait plus attention. Il faut prendre l’habitude de tourner la tête plutôt que juste tourner les yeux.
Le FoV est finalement le FoV horizontal typique qu’on règle quand on utilise la planche de bord sur écran, mais on en as plus en vertical.
Plus le FoV est grand, en particulier en horizontal, plus on en demande à la machine en puissance (plus d’objets et de paysage à afficher).
Pour la résolution, j’ai la sensation de jouer en 1080p pour la finesse des détails…mais à l’échelle 1:1 et je tourne la tête comme en vrai
En plus de ça, mais c’est vrai pour tous les casque VR, la stéréoscopie apporte un vrai plus avec la perception des distances et des dimensions.
Il n’y a pas de casque parfait, mais le G2 est un bon compromis. En plus le son et le micro sont bons !