contrer une manoeuvre défense en "S"...
contrer une manoeuvre défense en "S"...
#1bonjour a tous!
de temps en temps, sur les serveurs, je rencontre des aviosn que j'ai réussis a "coiffer" , et donc qui se mettent parfois en virages serré ,font des tonneaux etc...
hier, il y en avait un assez adroit , qui a commencé à faire des "S" tout en grimpant un peu, je pense pour passer derriére moi...
j'étais en 109 /F4 , mon adversaire était en Yak je pense.
j'ai eu un mal fou a le suivre , ça a bien duré 1 - 2- mn - et c'est long - !
on était assez bas, genre 500m.
au final je l'ai perdu de vue, et j'ai vite filé...(pas glorieux)
ma tension en a pris un coup
mais j'étais assez content de ce "petit" combat, pour une fois que je ne me fais pas descendre de suite !
je connais pas le nom de cette manoeuvre de défense,(que j'ai vue plusieurs fois déjà) ma question est simple :
pour "contrer" cette manoeuvre en S , que faut il faire ?
casser sa vitesse, grimper raide...?
merci
de temps en temps, sur les serveurs, je rencontre des aviosn que j'ai réussis a "coiffer" , et donc qui se mettent parfois en virages serré ,font des tonneaux etc...
hier, il y en avait un assez adroit , qui a commencé à faire des "S" tout en grimpant un peu, je pense pour passer derriére moi...
j'étais en 109 /F4 , mon adversaire était en Yak je pense.
j'ai eu un mal fou a le suivre , ça a bien duré 1 - 2- mn - et c'est long - !
on était assez bas, genre 500m.
au final je l'ai perdu de vue, et j'ai vite filé...(pas glorieux)
ma tension en a pris un coup
mais j'étais assez content de ce "petit" combat, pour une fois que je ne me fais pas descendre de suite !
je connais pas le nom de cette manoeuvre de défense,(que j'ai vue plusieurs fois déjà) ma question est simple :
pour "contrer" cette manoeuvre en S , que faut il faire ?
casser sa vitesse, grimper raide...?
merci
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#2hello, ta description ressemble a celle des ciseaux défensifs.
Ta target va casser sa vitesse par des virages horizontaux en espérant que tu l'overshoots.
Possible de rajouter du déplacement vertical pour excentuer l'effet.
Avec un 109 voué d'avantage au boom and zoom meme si tu peux quand meme tournoyer un peu, tu n'auras que peu de chance avec un yak si tu essais de lui coller au train.
le mieux est de grimper si tu vois qu'il casse sa vitesse. et de replonger par la suite.
Regarde egalement le yoyo haut et yoyo bas qui vont te permettre de parcourir plus de distance sur un virage (comme tu pars aussi dans le plan vertical) si ton adversaire commence a serrer les virages.
D'autres seront plus experts que moi mais ça te donne une idée déjà
Ta target va casser sa vitesse par des virages horizontaux en espérant que tu l'overshoots.
Possible de rajouter du déplacement vertical pour excentuer l'effet.
Avec un 109 voué d'avantage au boom and zoom meme si tu peux quand meme tournoyer un peu, tu n'auras que peu de chance avec un yak si tu essais de lui coller au train.
le mieux est de grimper si tu vois qu'il casse sa vitesse. et de replonger par la suite.
Regarde egalement le yoyo haut et yoyo bas qui vont te permettre de parcourir plus de distance sur un virage (comme tu pars aussi dans le plan vertical) si ton adversaire commence a serrer les virages.
D'autres seront plus experts que moi mais ça te donne une idée déjà
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Joy VKB Gunfighter 4- Hotas Warthog- Palonnier VKB -trackir 5
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#3Tout dépend avant tout de l'environnement. Territoire ami ou ennemi ? Présence d'amis ou d'ennemis à proximité ?
Tu peux parfaitement, en 109F, rester accroché à ses basques, l'empêcher de passer derrière toi et le tirer à chaque croisement de trajectoire.
Le danger étant alors de te retrouver à la merci de ses ailiers....
Si tu décide de jouer écartement haut/réengagement tu vas mettre plus longtemps et prendre encore plus de risques si tu es solo et pas lui, donc autant se barrer.
Si vous êtes à deux contre lui, attention à la collision avec ton soutien. Soit un reste accroché et l'autre fait des passes (plus risqué mais plus rapide), soit vous en faites tous les deux en remontant après chaque passe (moins risqué mais plus lent, donc meff' à des renforts ennemis).
En te barrant meff' à ne pas lui laisser l'occasion d'un tir.
Tu peux parfaitement, en 109F, rester accroché à ses basques, l'empêcher de passer derrière toi et le tirer à chaque croisement de trajectoire.
Le danger étant alors de te retrouver à la merci de ses ailiers....
Si tu décide de jouer écartement haut/réengagement tu vas mettre plus longtemps et prendre encore plus de risques si tu es solo et pas lui, donc autant se barrer.
Si vous êtes à deux contre lui, attention à la collision avec ton soutien. Soit un reste accroché et l'autre fait des passes (plus risqué mais plus rapide), soit vous en faites tous les deux en remontant après chaque passe (moins risqué mais plus lent, donc meff' à des renforts ennemis).
En te barrant meff' à ne pas lui laisser l'occasion d'un tir.
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#4Le combat en turn est en général une chasse réservée aux rouges (russes, anglois, ricains), c'est leur domaine de prédilection.
Y entrer c'est leur faire un cadeau, le plus souvent un acompte sur notre propre survie.
A moins de compter sur la chance, sur un ennemi débutant ou maladroit ou d'être soi-même doté de capacités hors norme, c'est commettre une faute que de se laisser entrainer là dedans : les avions allemands ne sont pas conçus pour ça (ils dégradent plus, donc trop, leur vitesse en virage).
Y entrer c'est leur faire un cadeau, le plus souvent un acompte sur notre propre survie.
A moins de compter sur la chance, sur un ennemi débutant ou maladroit ou d'être soi-même doté de capacités hors norme, c'est commettre une faute que de se laisser entrainer là dedans : les avions allemands ne sont pas conçus pour ça (ils dégradent plus, donc trop, leur vitesse en virage).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 5GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#5A ce propos, je joue le plus souvent avec le Spitfire IX et donc privilégie le tournoyant où il excelle. Je m'essaye régulièrement au boom & zoom histoire de varier un peu et d'augmenter mon éventail d'actions mais par manque d'entrainement, j'y suis très très mauvais.
De temps en temps je ralentis le jeu, en solo, pour en faire, ce qui rend la manœuvre beaucoup plus facile et efficace mais évidemment plus du tout réaliste. Je me dis que faire la manœuvre au ralenti me permet peut-être de prendre certains automatisme mais si c'est une manière efficace d’apprentissage en sport, je ne suis pas sûr que ça marche aussi en simulateur.
Vous avez des astuces pour progresser en boom & zoom ? à part pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer.
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#6Pratiquer un max pour progresser oui, mais certainement pas en offline (que je bannirai pour le début si j'étais toi). Pour progresser il faut rencontrer de l'opposition humaine de qualité (j'entends par là, qualifiée, expérimentée et fairplay aussi, car on apprend rien bien sûr en se faisant straffer au déco ou à l'attéro).
C'est pourquoi si c'est dans des conditions honorables, ce n'est pas grave de se faire descendre si on a appris pourquoi.
Un petit truc en passant : tu vas sur Berloga (ou ailleurs du moment que ça férraille sévère), tu prends de l'altitude et tu observes les combats en dessous. Quand à l'issue de celui que tu regardes l'un d'eux est au tas, tu devrais pouvoir analyser pourquoi ça c'est passé comme ça (en remontant le film du combat dès le début). Bien souvent, la fin est écrite avant même le début de l'engagement... On apprend pas mal et on gagne du temps comme ça.
C'est pourquoi si c'est dans des conditions honorables, ce n'est pas grave de se faire descendre si on a appris pourquoi.
Un petit truc en passant : tu vas sur Berloga (ou ailleurs du moment que ça férraille sévère), tu prends de l'altitude et tu observes les combats en dessous. Quand à l'issue de celui que tu regardes l'un d'eux est au tas, tu devrais pouvoir analyser pourquoi ça c'est passé comme ça (en remontant le film du combat dès le début). Bien souvent, la fin est écrite avant même le début de l'engagement... On apprend pas mal et on gagne du temps comme ça.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 5GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#7Oui, c'est sûr. C'est vrai que je vais peu online. J'ai essayé, un temps, mais soit je volais trois plombes dans le désert avant de tomber sur deux types qui se tournent autour interminablement, et je les laisse faire leur truc sans intervenir, soit je me faisais descendre une minute à peine après avoir débarqué et par quelqu'un que je n'avais pas vu arriver.
Re: contrer une manoeuvre défense en "S"...
#8le mieux est de grimper si tu vois qu'il casse sa vitesse. et de replonger par la suite.
Regarde egalement le yoyo haut et yoyo bas qui vont te permettre de parcourir plus de distance sur un virage (comme tu pars aussi dans le plan vertical) si ton adversaire commence a serrer les virages.
merci des tuyaux , c'est vrai que faire de l'accro contre un Yak c'est pas gagné!
mais dans une "mélée" , on croise parfois un ennemi, on l'accroche et hop c'est parti pour un dogfight...
je profite en fait de ce genre de duel pour "sentir" un peu les différents avions , comme le 109 , le spit ou P51
pour le tir en déflexion , je suis pas Marseille , j'ai fait 2 kills en 15 jours, c'est tout dire...
(j'y suis tous les jours quasiment)
par contre j'ai pas vraiment essayé les Russes, gestion moteur trop compliquée pour le moment.
ce sera pour plus tard...
Regarde egalement le yoyo haut et yoyo bas qui vont te permettre de parcourir plus de distance sur un virage (comme tu pars aussi dans le plan vertical) si ton adversaire commence a serrer les virages.
merci des tuyaux , c'est vrai que faire de l'accro contre un Yak c'est pas gagné!
mais dans une "mélée" , on croise parfois un ennemi, on l'accroche et hop c'est parti pour un dogfight...
je profite en fait de ce genre de duel pour "sentir" un peu les différents avions , comme le 109 , le spit ou P51
pour le tir en déflexion , je suis pas Marseille , j'ai fait 2 kills en 15 jours, c'est tout dire...
(j'y suis tous les jours quasiment)
par contre j'ai pas vraiment essayé les Russes, gestion moteur trop compliquée pour le moment.
ce sera pour plus tard...