Conflit en Ukraine
Re: Conflit en Ukraine
#3127Moi je ne comprends pas l'intérêt de risquer sa vie et le matériel pour se genre de passe.
#3128Je suis d'accord. La mort des gens n'est pas un divertissement AMHA.Jaguar a écrit : ↑lun. sept. 26, 2022 10:12 pmJ'avoue avoir de plus en plus de mal avec ces vidéos à la jolie musique (ou musique entraînante) quand elles montrent du combat réel.
Pour du Rafale Chillout, de la démo, du test, ce qu'on veut, yes, sans souci, mais là du combat réel, avec des munitions réelles tirées (sur des vrais gens), bof.
Je dis pas qu'il faut censurer ces images, c'est un autre débat, mais les rendre "cool" comme ça, j'avoue que ça me gène....
Sorry pour le HS mais sans basculer dans la pudibonderie ou le moralisme à outrance, dès fois, je bascule vieux c** et me dis que la comm (propagande, toussa toussa), le marketing quoi, c'est pas toujours gégé...
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Jeune Pilote
#3129Loin de moi l'idée de défendre la logistique russe, mais les Mosin, c'est peut-être ce qu'on leur donne au début dans leur bureau de recrutement régional pour les bases du maniement d'un fusil, pour ensuite passer du des AK plus tard dans des régiments mieux formés.dimebug a écrit : ↑lun. sept. 26, 2022 6:22 pmsi ils refilent des Mosins aux troupes c'est vraiment qu'il n'y a plus rien... les chars, ca demande une sacrée logistique pour etre efficace et des les 1er jours on a vue que de ce point de vue, ca suivait pas vraiment et ca semble pas avoir été révolutionné depuis .
Bon, ou pas :p mais clairement pour l'entraînement du conscrit on va pas mettre le meilleur matos
#3130Selon des sources Ukrainiennes, une attaque sur le village de Chulakivka a permis de détruire de nombreux drones suicides, tuant au passage une 20 d'instructeurs Iraniens et une 60 de Russes.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#3131le mosin ne figure plus et depuis longtemps dans la liste officielle des armes opérationnelles ou d'entrainement de l'armée rouge (derniers services officiel en 1965 dans les bloc de l'Est). La conception de l'arme date de 1891. par contre, y'a des stocks énormes (ou y'avait car ca se vendait une misère y'a une dizaine d'année). l'essentiel des fabrications datent de la seconde guerre. Donc quand faut armer des gars a moindre cout, ca peut etre pratique, mais de la a dire que ca va etre efficace au combat, va falloir miser sur la quantité. C'est le casse pipe face à la moindre unité entrainée.l3crusader a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 1:53 am
Loin de moi l'idée de défendre la logistique russe, mais les Mosin, c'est peut-être ce qu'on leur donne au début dans leur bureau de recrutement régional pour les bases du maniement d'un fusil, pour ensuite passer du des AK plus tard dans des régiments mieux formés.
Bon, ou pas :p mais clairement pour l'entraînement du conscrit on va pas mettre le meilleur matos
Dresseur de cochon (sauvage)
#3132Que ce soit pour les chars ou les fusils, c'est une chose que d'en avoir dans des tiroirs-musée, mais encore faut-il avoir les pièces détachées qui vont avec, et en bon état. Or c'est souvent là qu'est le drame...
#3133Etonnant cette histoire de Mosin.
Certes les stocks étaient énormes mais comme dit plus haut ils en ont vendu beaucoup au début des années 2000 (ca se vendait 400 € en France avec une lunette marquée de la faucille et du marteau) et je doute qu'ils n'aient pas des stocks considérables d'AK47 ou 74 à jeter dans les mains du premier volontaire (ou pas) venu.
Certes les stocks étaient énormes mais comme dit plus haut ils en ont vendu beaucoup au début des années 2000 (ca se vendait 400 € en France avec une lunette marquée de la faucille et du marteau) et je doute qu'ils n'aient pas des stocks considérables d'AK47 ou 74 à jeter dans les mains du premier volontaire (ou pas) venu.
#3134Les photos sont sorties, c’étaient je crois des volontaires séparatistes dans l’Est de l’Ukraine.Oscarbob a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 9:51 amEtonnant cette histoire de Mosin.
Oui c’est surprenant, mais ce n’est pas une blague.
En face, les Ukrainiens ont aussi déstocké et adapté des armes de la 2ème Guerre Mondiale.
En général ce sont plutôt des mitrailleuses ou des fusils anti-char de gros calibre.
Dans l’absolu, ce qui tuait en 1944 peut toujours aussi bien tuer en 2022.
#3135Ces tirs paraboliques sacrifient la précision au profit de la portée justement pour réduire les risques.
On peut estimer que ce sont plus probablement des tirs de harcèlement plutôt que des frappes de précision. Pendant les Malouines, les Anglais faisaient la même chose avec les Sea Harrier sur Port Stanley, ils larguaient leurs bombes sur des trajectoires paraboliques. Ils avaient une conduite de tir inertielle, mais les bombes atterrissaient quelque part dans le périmètre de l’aérodrome visé, pas mieux.
#3136Tu es une belle personneJaguar a écrit : ↑lun. sept. 26, 2022 10:12 pmJ'avoue avoir de plus en plus de mal avec ces vidéos à la jolie musique (ou musique entraînante) quand elles montrent du combat réel.
Pour du Rafale Chillout, de la démo, du test, ce qu'on veut, yes, sans souci, mais là du combat réel, avec des munitions réelles tirées (sur des vrais gens), bof.
Je dis pas qu'il faut censurer ces images, c'est un autre débat, mais les rendre "cool" comme ça, j'avoue que ça me gène....
Sorry pour le HS mais sans basculer dans la pudibonderie ou le moralisme à outrance, dès fois, je bascule vieux c** et me dis que la comm (propagande, toussa toussa), le marketing quoi, c'est pas toujours gégé...
#3137Pour l'avoir essayé au stand, le mosin a encore de beaux restes , fiable, precis , ergonomie atroce et confort de tir inexistant , en gros comme un nokia 3310 . Beaucoup de tireurs sportifs en France l'utilisent lors de compétitions TAR (Tir aux Armes Reglementaires). Les prix évoluent aujourd'hui entre 500 et 1000€ selon état, calibre et équipement. (source Naturabuy)Oscarbob a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 9:51 amEtonnant cette histoire de Mosin.
#3138Tu as raison c'est probablement plus pour du harcèlement, j'imagine que ca reste moins dangereux que des tirs d'artillerie avec le risque de tir de contre batteriejojo a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 10:17 amCes tirs paraboliques sacrifient la précision au profit de la portée justement pour réduire les risques.
On peut estimer que ce sont plus probablement des tirs de harcèlement plutôt que des frappes de précision. Pendant les Malouines, les Anglais faisaient la même chose avec les Sea Harrier sur Port Stanley, ils larguaient leurs bombes sur des trajectoires paraboliques. Ils avaient une conduite de tir inertielle, mais les bombes atterrissaient quelque part dans le périmètre de l’aérodrome visé, pas mieux.
#3139Article A&C, avec le titre : Le NASAMS n'est pas encore livré à l'Ukraine... pour l'instant
https://air-cosmos.com/article/le-nasam ... tant-59472
https://air-cosmos.com/article/le-nasam ... tant-59472
Dans le cadre d'une interview télévisée (25 septembre), le président ukrainien a informé que l'Ukraine disposait du NASAMS. Ces propos ont cependant été mal interprétés.
(...)
le lundi 26 septembre, le porte-parole de la présidence ukrainienne, Serhii Nykyforov, a donné des précisions sur le NASAMS en lien avec l'interview : "[...] Le Président Zelensky a déclaré [dans l'interview] que nous n'avions reçu que le consentement pour le transfert du NASAMS." Toutefois, cette situation n'est que temporaire car aux environs de la mi-septembre, le général Patrick Ryder, l'un des porte-paroles du Pentagone, avait précisé que deux lance-missiles NASAMS devraient être livrés à l'Ukraine dans les deux prochains mois. Ces deux premiers systèmes seront ensuite rejoints par après par six autres lance-missiles (article sur les livraisons du mois d'août). Un article écrit précédemment donne tous les détails techniques du système développé par Kongsberg Defence & Aerospace et construit par cette entreprise norvégienne et Raytheon Missiles & Defense (lien vers l'article).
En revanche, les Ukrainiens construisent déjà des NASAMS en bois afin de leurrer les appareils et différents missiles russes
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#3140Ce genre de tir est pratiqué des 2 cotés, aussi bien par les Mi-8 que par les hélicoptères d’attaque (Mi-24/28, Ka-52) ou les Su-25.
Ce n’est déjà pas facile d’avoir une bonne précision dans ce genre de tir avec un système de navigation inertiel, avec des appareils aussi rustiques, ça ne doit pas être aussi évident.
Pour l’artillerie, effectivement les tirs de contre-batterie sont très dangereux.
Les Ukrainiens ont plusieurs moyen d’y échapper.
- artillerie mobile (par exemple CAESAR et HIMARS).
- artillerie dispersée.
Les canons tractés ne sont pas concentrés en batterie mais dispersés. Quand une cible est repérée, les canons reçoivent leurs éléments de tir et font feu sur la même cible depuis différentes directions avec de courtes salves.
Il semblerait que ça complique le repérage de l’origine des tirs.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
#3143Tout à fait d'accord. Pour le combat urbain il ne vaut pas un pet de lapin (sauf pour le sniping). Par contre en rase campagne, il a de la conversation pépère ... si les munitions ne sont pas trop moisies.
Mais ça parait quand même étonnant avec tous les AK qu'ils ont sorti. Qu'on leur donne d'antiques AK 47, à la rigueur je comprendrais mais des Mosin ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3144On a été un peu dur sur les Mosin Nagant. Il n’y a pas que ça.
Il y a aussi des AKM (7,62x39mm) rouillés
https://www.the-sun.com/news/6297807/in ... iet-tanks/
Malheureusement, tout l’équipement fourni n’est probablement pas dans cet état. Mais il y a visiblement des stocks qui ont été mal gérés.
Pour rappel, l’armement standard devrait l’AK-74 (ou plus récent) en 5,45x39mm. (leur équivalent du 5,56 OTAN).
Il y a aussi des AKM (7,62x39mm) rouillés
https://www.the-sun.com/news/6297807/in ... iet-tanks/
Malheureusement, tout l’équipement fourni n’est probablement pas dans cet état. Mais il y a visiblement des stocks qui ont été mal gérés.
Pour rappel, l’armement standard devrait l’AK-74 (ou plus récent) en 5,45x39mm. (leur équivalent du 5,56 OTAN).
#3145Que tu es une AK-47 rouillée ou un AR15 neuf, si tu sais pas l'utiliser... visiblement certains sans formations sont déjà dans des bus en direction du front. finalement tankiste ou grenadier voltigeur, même combat, l'avenir s'annonce sombre pour ces nouvelles recrues
-
- Légende volante
#3147On peut douter de leur valeur sur le front et les gars en face ne feront pas de cadeau. Les officiers trop zélés ont intérêt de surveiller leurs arrières (check-six, quoi ). Beaucoup pourraient saisir la proposition de reddition qui leur est offerte.
Ce recrutement est à l'image de l'armée elle-même : cahotique. Certains appelés sont trop vieux, handicapés, certains sont même morts depuis longtemps (ira-t-on les exhumer ?).
Quand mon arrière grand-père a été appelé pour la guerre de 1914, étant sourd comme un pot il pensait être réformé. Le sergent recruteur a dit "il entendra bien le son du canon". Et hop, peint en vert (enfin, en bleu horizon à l'époque) et envoyé au front.
Ce recrutement est à l'image de l'armée elle-même : cahotique. Certains appelés sont trop vieux, handicapés, certains sont même morts depuis longtemps (ira-t-on les exhumer ?).
Quand mon arrière grand-père a été appelé pour la guerre de 1914, étant sourd comme un pot il pensait être réformé. Le sergent recruteur a dit "il entendra bien le son du canon". Et hop, peint en vert (enfin, en bleu horizon à l'époque) et envoyé au front.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3149L'AK 47 est une arme simple, robuste, facile, il ne faut pas une formation poussée pour pouvoir sans servir sans problème et rapidement, mêmes si les "types en bus" en direction du front ne sont pas tous des réservistes (qui ont déjà connu l' AK 47) les autres apprendront vite. L'AR15: je ne connais pas (jamais manipulé).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#3150Très bonne arme mais demandant plus d'entretien, un peu comme le Famas.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit