Vecteur vitesse
-
Topic author - Grand Manitou
Vecteur vitesse
#1Ce « viseur » possède 2 modes d’affichage : « Normal » et « Armement » j ai pas trouve les noms dans la docs
Normalement nous devrions avoir un point sur le viseur qui symbolise le « vecteur vitesse » , la ou va l’avion. Il serait normal de l’avoir en mode « Normal » (pour les phase d’atterrissage pas exemple) et pas en mode « Armement ».
Pour le moment c’est l’inverse, donc il est plus « simple » de se poser en mode « Armement »
est ce normal ??
Normalement nous devrions avoir un point sur le viseur qui symbolise le « vecteur vitesse » , la ou va l’avion. Il serait normal de l’avoir en mode « Normal » (pour les phase d’atterrissage pas exemple) et pas en mode « Armement ».
Pour le moment c’est l’inverse, donc il est plus « simple » de se poser en mode « Armement »
est ce normal ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Vecteur vitesse
#2Il me semble que c'est plutôt une mode "normal" utilisé pendant les phases de décollage, de navigation et de combat (première position de l'interrupteur), et un mode "atterrissage" utilisé pour l'atterrissage justement (deuxième position de l'interrupteur) où là apparait le vecteur vitesse.
En tout cas c'est ce que j'ai compris et comme ça que j'utilise la VTH, si on peut parler de VTH.
En tout cas c'est ce que j'ai compris et comme ça que j'utilise la VTH, si on peut parler de VTH.
Dernière modification par Loneman le sam. sept. 24, 2022 8:54 pm, modifié 1 fois.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Philanthrope
#3Ce que tu appelles le mode "armement", si tu parles de la position la plus en avant du "sight selector", c'est le mode approche. (Dans DCS du moins, irl je n'en sais rien.)
Grillé... ^^
Grillé... ^^
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#4C'est expliqué dans cette vidéo aux alentours de 13 minutes
#5Je l'ai compris aussi comme diditopgun et Loneman. Ce qui est source de confusion, c'est qu'en mode approche, le réticule de visée s'affiche systématiquement. C'est probablement un bug
#6Non non, le réticule de visée sert de vecteur vitesse en approche: il faut le "poser" sur le seuil de piste.
@+
@+
#7Il me semble plutôt que le vecteur vitesse est le petit point jaune qui apparait lorsqu'on passe la VTH en mode approche.
-
#9En même temps vu que la doc ne dit absolument rien
merci pour l info qui confirme que je m étais planté
#10Ce serait bien de pouvoir mettre la main sur la doc du vrai F1, si ça n'est pas classifié bien sur.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à faire des atterrissages corrects avec le F1, je touche toujours assez durement la piste et même si je ne casse rien ce sont plus des appontages que des atterrissages.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à faire des atterrissages corrects avec le F1, je touche toujours assez durement la piste et même si je ne casse rien ce sont plus des appontages que des atterrissages.
#13Ah, on a un indice sur le futur article sur le F1Ghostrider a écrit : ↑dim. sept. 25, 2022 5:35 pmEn même temps vu que la doc ne dit absolument rien
-
#14Je’finalise la review et j aime pas trop raconter trop de bêtises
#15Les manuels AZ et CZ sont en consultation gratuite sur https://www.avialogs.com/aircraft-d/das ... structions
Alors en fait non, il n'y a plus de consultation gratuite sur Avialogs (c'est pas gentil çà...)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#16Bonjour à tous,
pouvez vous me montrer exactement sur le tableau de bord ou se trouve le bouton pour sélectionner les 2 modes d’affichage : « Normal » et « Armement »
Merci d'avance
pouvez vous me montrer exactement sur le tableau de bord ou se trouve le bouton pour sélectionner les 2 modes d’affichage : « Normal » et « Armement »
Merci d'avance
#17Il n'y a pas de bouton pour le mode armement, simplement le réticule de visée apparait quand on sélectionne une arme.
Par contre l'interrupteur qui allume la VTH a trois positions, éteint (en arrière), allumé (au milieu) et mode approche et atterrissage (vers l'avant)
Par contre l'interrupteur qui allume la VTH a trois positions, éteint (en arrière), allumé (au milieu) et mode approche et atterrissage (vers l'avant)
#18Merci pour la réponse.
C'est donc de cet interrupteur d'ont ont parle:
09 SÉLECTEUR DE VUE "sight selector"
C'est donc de cet interrupteur d'ont ont parle:
09 SÉLECTEUR DE VUE "sight selector"
Dernière modification par pappy2 le jeu. janv. 26, 2023 11:40 am, modifié 1 fois.
#20Comment est-on sensé voler en palier en mode NAV, sans vecteur vitesse ?
Au variomètre ?
Au variomètre ?
#22Repère verrière sur l'horizon, si tu cherches à voler en palier avec l'instrument tu vas vomir rapidement...