T-33 vert
T-33 vert
#1Voici une photo de T33 qui me pose question
On y voit un T33 français photographié par un autre T33 français (on voit la cocarde). Or, il est vert. Je n'ai jamais vu de T33 français vert. Le seul T-33 vert français a été celui peint ainsi par le GERMaS (de Tours), mais bien après la période marocaine. Sur l'historique de l'Ecole de Chasse, il n'apparait pas de T33 camouflé en AFN ...
Quelqu'un aurait une idée ?
On y voit un T33 français photographié par un autre T33 français (on voit la cocarde). Or, il est vert. Je n'ai jamais vu de T33 français vert. Le seul T-33 vert français a été celui peint ainsi par le GERMaS (de Tours), mais bien après la période marocaine. Sur l'historique de l'Ecole de Chasse, il n'apparait pas de T33 camouflé en AFN ...
Quelqu'un aurait une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: T33 vert
#2Bonjour
Pour moi il n'est pas vert, juste le reflet de la peinture olive du bidon dans le métal de l'aile.
secu
Pour moi il n'est pas vert, juste le reflet de la peinture olive du bidon dans le métal de l'aile.
secu
#3En effet, ça parait correct.
Reste à savoir d'où sort ce bidon vert.
Reste à savoir d'où sort ce bidon vert.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#4je pense que les bidons étaient vert à l'interieur pour ne pas éblouir le pilote. Pourquoi vert et pas noir comme à l'habitude, surement parce que ce vert semble être une couleur de cet escadron comme on peut le voir sur le nez de l'autre T-33
#5C'est difficile de voir l'intérieur des bidons sur les photos à cause de l'ombre mais il semble que tu aies trouvé la solution.
Mystère résolu
Mystère résolu
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#6tous les intérieurs de bidons sur T-33 sont de couleur foncée, tu retrouves la même chose sur les capots intérieurs de B-17 ou de JU-52
une petite photo de mon vol en T-33, ils étaient en noirs
une petite photo de mon vol en T-33, ils étaient en noirs
#7une autre photo avec les inters en vert, visiblement ces avions étaient basés à Mekness
une autre photo avec le leader équipé de bidons pendulaires sur T-33, je ne connais pas l'avantage de l'un par rapport à l'autre
Source : https://www.traditions-air.fr/unit/phot ... Meknes.htm
une autre photo avec le leader équipé de bidons pendulaires sur T-33, je ne connais pas l'avantage de l'un par rapport à l'autre
Source : https://www.traditions-air.fr/unit/phot ... Meknes.htm
-
- Jeune Pilote
#10peut-être que le choix du vert vient juste de gros stock de peinture de cette couleur que l'AA avait sur les bras.
-
- Légende volante
#12C’est aussi la couleur associée à l’insigne de la base 798 Christian Martell où étaient basées ces T33. On peu voir l’insigne sur les flancs des T33, une cigogne dans une étoile verte
Re: T-33 vert
#13C’est du olive drab. Une couleur mate qui couvrait l’intérieur des bidons des avions laissés en alu.
Les F-105 avaient le même type de peinture anti reflet, idem sur les F-104.
J’avais découvert ça en faisant des recherches sur une peinture qui représentait les premiers F-105 qui avaient opérés au Vietnam en 1965.
Seul l’ailier est équipé de bidons anti-reflets.
V.
Les F-105 avaient le même type de peinture anti reflet, idem sur les F-104.
J’avais découvert ça en faisant des recherches sur une peinture qui représentait les premiers F-105 qui avaient opérés au Vietnam en 1965.
Seul l’ailier est équipé de bidons anti-reflets.
V.