[Topic Unik] HP REVERB G2 !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1276En détail:
Textures: moyen (Je ne vois pas de différence visuelle avec "haut")
Terrain: bas
Eau: moyen
Nuage: bas
(Ce sont les paramètres que j'ai identifié comme consommant de la mémoire GPU).
C'est extrême, mais j'ai mis "ombres" sur OFF.
Impact positif sur le pont du PA en particulier.
Ombres terrain: plat.
(Je suis loin du PC poir encore une semaine)
Textures: moyen (Je ne vois pas de différence visuelle avec "haut")
Terrain: bas
Eau: moyen
Nuage: bas
(Ce sont les paramètres que j'ai identifié comme consommant de la mémoire GPU).
C'est extrême, mais j'ai mis "ombres" sur OFF.
Impact positif sur le pont du PA en particulier.
Ombres terrain: plat.
(Je suis loin du PC poir encore une semaine)
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1277merci pour les infos
si c'est pour jouer tout en bas, normal que ca tourne bien
si c'est pour jouer tout en bas, normal que ca tourne bien
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1278Vous faites selon votre carte graphique, et comme vous voulez.
20 fps sur le PA ça me soûlait
Avec une configuration plus récente/ performante, vous pouvez sûrement faire mieux.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1279Bon du coup premiere deconvenue avec OXTK : sur steam VR j'avais mis la reso a 48% surle G2 pour avoir la resolution native.
Vous avez fait comment sur OXR ? FSR ou NIS ? ou autrement ? car là même avec la 3080Ti c'est moins fluide que SteamVR pour l'instant
Merci
Vous avez fait comment sur OXR ? FSR ou NIS ? ou autrement ? car là même avec la 3080Ti c'est moins fluide que SteamVR pour l'instant
Merci
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1280Quand j'étais avec SteamVR ma résolution a toujours été à 100 %, quand j'ai basculé sur OpenXR j'ai ajusté la résolution à 100 % aussi.
Maintenant avec OpenXR Toolkit en FSR j'ai le size à 90 et le Sharpness à 80 et ça me convient pour l'utilisation que je fais de DCS, j'ai essayé aussi 80 et 60 et pas vraiment vu de différence, peut-être un peu moins net. J'ai pas approfondi le FSR plus que ça et je n'ai jamais essayé le NIS.
Là ça fait un mois que je n'ai pas touché à DCS mais je vais y revenir à un moment donné. Comme d'habitude j'ai mes périodes Sim-Aviation Militaires, Sim Aviation Civile et Sim-Auto.
Maintenant avec OpenXR Toolkit en FSR j'ai le size à 90 et le Sharpness à 80 et ça me convient pour l'utilisation que je fais de DCS, j'ai essayé aussi 80 et 60 et pas vraiment vu de différence, peut-être un peu moins net. J'ai pas approfondi le FSR plus que ça et je n'ai jamais essayé le NIS.
Là ça fait un mois que je n'ai pas touché à DCS mais je vais y revenir à un moment donné. Comme d'habitude j'ai mes périodes Sim-Aviation Militaires, Sim Aviation Civile et Sim-Auto.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1281Bonjour à vous tous.
J'ai une question, dont la réponse est peut-être dans ce topic, mais passer en revue les 52 pages précédentes me parait un peu lourd ...
Je vole en REVERB G1 et avec OpenXR (sur DCS + IL2) et il semblerait que le câble soit HS (erreur code 4-1 + veuillez contrôler votre câble USB sur WMR / "E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW sur Propriétés du casque dans le gestionnaire de Périphs) car aucun changement après avoir mis à jour mon Bios et mon chipset.
Bref, tout çà pour dire que j'envisage de passer au Reverb G2, mais auparavant, je voudrais savoir si les manettes/contrôleurs du G1 sont compatibles avec le G2 (pour une utilisation basique = pointer, rien d'autre, IL2 et DCS étant les seuls jeux sur lesquels je pratique) ?
Parce que si c'est le cas, je n'aurais que le casque à acheter et pas l'ensemble casque + manettes.
Pour info, j'ai déjà appeler HP à ce sujet et, comme à leur habitude, ils ne savent pas vraiment : l'équipe commerciale dit OUI (pour les fonctions de base des manettes) et l'équipe technique dit NON .... HP, quoi ...
Merci par avance de vos réponses.
J'ai une question, dont la réponse est peut-être dans ce topic, mais passer en revue les 52 pages précédentes me parait un peu lourd ...
Je vole en REVERB G1 et avec OpenXR (sur DCS + IL2) et il semblerait que le câble soit HS (erreur code 4-1 + veuillez contrôler votre câble USB sur WMR / "E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW sur Propriétés du casque dans le gestionnaire de Périphs) car aucun changement après avoir mis à jour mon Bios et mon chipset.
Bref, tout çà pour dire que j'envisage de passer au Reverb G2, mais auparavant, je voudrais savoir si les manettes/contrôleurs du G1 sont compatibles avec le G2 (pour une utilisation basique = pointer, rien d'autre, IL2 et DCS étant les seuls jeux sur lesquels je pratique) ?
Parce que si c'est le cas, je n'aurais que le casque à acheter et pas l'ensemble casque + manettes.
Pour info, j'ai déjà appeler HP à ce sujet et, comme à leur habitude, ils ne savent pas vraiment : l'équipe commerciale dit OUI (pour les fonctions de base des manettes) et l'équipe technique dit NON .... HP, quoi ...
Merci par avance de vos réponses.
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1282Il me semble que les manettes G2 sont compatibles avec le G1 mais pas l’inverse.Zobby_Lamouche a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 3:34 pmBonjour à vous tous.
J'ai une question, dont la réponse est peut-être dans ce topic, mais passer en revue les 52 pages précédentes me parait un peu lourd ...
Je vole en REVERB G1 et avec OpenXR (sur DCS + IL2) et il semblerait que le câble soit HS (erreur code 4-1 + veuillez contrôler votre câble USB sur WMR / "E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW sur Propriétés du casque dans le gestionnaire de Périphs) car aucun changement après avoir mis à jour mon Bios et mon chipset.
Bref, tout çà pour dire que j'envisage de passer au Reverb G2, mais auparavant, je voudrais savoir si les manettes/contrôleurs du G1 sont compatibles avec le G2 (pour une utilisation basique = pointer, rien d'autre, IL2 et DCS étant les seuls jeux sur lesquels je pratique) ?
Parce que si c'est le cas, je n'aurais que le casque à acheter et pas l'ensemble casque + manettes.
Pour info, j'ai déjà appeler HP à ce sujet et, comme à leur habitude, ils ne savent pas vraiment : l'équipe commerciale dit OUI (pour les fonctions de base des manettes) et l'équipe technique dit NON .... HP, quoi ...
Merci par avance de vos réponses.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 06 mars 2018
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1283Ah ! Crotte !!
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1284Bonjour tout le monde,
première chose : novice en VR en prospection pour un achat.
objet de ce message : ce site
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... ic-bundles
propose le Reverb G2 à 564€ (moins cher que ce que j'imaginais) avec un prix a 408€ pour une commande groupé sans pour autant que je puisse mettre la main sur ce qui est entendu par "commande groupée"...
Edit Ha mais en fait je viens de comprendre... c'est casque + manette (ce qui ne m'interesse pas) et non pas achat de plusieurs casques.....
Un conseil, une idée ?
Edit : on est bien d'accord que c'est le casque VR discuté ici ou il y a différentes versions ?
première chose : novice en VR en prospection pour un achat.
objet de ce message : ce site
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... ic-bundles
propose le Reverb G2 à 564€ (moins cher que ce que j'imaginais) avec un prix a 408€ pour une commande groupé sans pour autant que je puisse mettre la main sur ce qui est entendu par "commande groupée"...
Edit Ha mais en fait je viens de comprendre... c'est casque + manette (ce qui ne m'interesse pas) et non pas achat de plusieurs casques.....
Un conseil, une idée ?
Edit : on est bien d'accord que c'est le casque VR discuté ici ou il y a différentes versions ?
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1285Oui, c’est bien le HP Reverb G2 dont on parle ici.Cougar FFW04 a écrit : ↑jeu. sept. 29, 2022 1:57 pmBonjour tout le monde,
première chose : novice en VR en prospection pour un achat.
objet de ce message : ce site
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a ... ic-bundles
propose le Reverb G2 à 564€ (moins cher que ce que j'imaginais) avec un prix a 408€ pour une commande groupé sans pour autant que je puisse mettre la main sur ce qui est entendu par "commande groupée"...
Edit Ha mais en fait je viens de comprendre... c'est casque + manette (ce qui ne m'interesse pas) et non pas achat de plusieurs casques.....
Un conseil, une idée ?
Edit : on est bien d'accord que c'est le casque VR discuté ici ou il y a différentes versions ?
Il existe un HP Reverb G2 qui est sensé capter les expressions faciales je crois: plus cher et sans intérêt pour la simulation.
Ici 600€ avec les manettes (correct)
https://bestware.com/de/hp-reverb-g2.html
Sinon, effectivement, sur le site HP c’est 564€ sans manette et 658€ avec manettes, ce qui n’est pas vraiment une affaire.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1286Hello Jojo,
Merci pour tes précisions.
Comme je fais que de la simu DCS (et FS2020 prochainement) je ne vois d'utilité des manettes pour moi.
564€ directement chez HP ca me parait dans les clous mais bon peut-etre possible de trouver moins cher ailleurs mais avec quelle garantie. Je vais prospecter un peu.
Thanks
Merci pour tes précisions.
Comme je fais que de la simu DCS (et FS2020 prochainement) je ne vois d'utilité des manettes pour moi.
564€ directement chez HP ca me parait dans les clous mais bon peut-etre possible de trouver moins cher ailleurs mais avec quelle garantie. Je vais prospecter un peu.
Thanks
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1287Je ne sais pas comment font les autres mais j'utilise beaucoup la manettte pour venir au bureau une fois le casque VR sur le nez. Surement dû au fait que je n'ai pas d'écran physique là où est mon simu.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1288Je viens de recevoir le mien commandé la semaine dernière sur le site de HP.
Franchement, ça serait dommage de ne pas prendre les manettes car la VR ouvre des portes et pas seulement dans le jeu vidéo : Rien qu'essayer juste Google Earth en VR...
Et si plus tard tu veux prendre les manettes, ils les font payer très très chère!
Sur le site de HP il y a toujours des codes promo qui trainent, j'ai utilisé par exemple un code de -7% sur la facture, soit 45€ sur le pack avec manettes.
https://www.dealabs.com/codes-promo/hp
Franchement, ça serait dommage de ne pas prendre les manettes car la VR ouvre des portes et pas seulement dans le jeu vidéo : Rien qu'essayer juste Google Earth en VR...
Et si plus tard tu veux prendre les manettes, ils les font payer très très chère!
Sur le site de HP il y a toujours des codes promo qui trainent, j'ai utilisé par exemple un code de -7% sur la facture, soit 45€ sur le pack avec manettes.
https://www.dealabs.com/codes-promo/hp
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1289Salut Coug !
Ce que dit UF_Nazca est vrai,les manettes peuvent être utiles plus tard.
Y'a aussi,un tat de petit jeux sympas gratuits en VR pour dire de faire une partie rapide pour le fun.
La manette peut aussi te servir de "main" dans le pit pour cliquer des switchs,mais j'aime pas trop,en particulier pour les rotatifs.
Maintenant,HEUREUX que tu passes à la VR,ça te changer !!!
@+ dans le ciel.
Ce que dit UF_Nazca est vrai,les manettes peuvent être utiles plus tard.
Y'a aussi,un tat de petit jeux sympas gratuits en VR pour dire de faire une partie rapide pour le fun.
La manette peut aussi te servir de "main" dans le pit pour cliquer des switchs,mais j'aime pas trop,en particulier pour les rotatifs.
Maintenant,HEUREUX que tu passes à la VR,ça te changer !!!
@+ dans le ciel.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1290Hello,
Je ne doute pas que les manettes du Reverb G2 puisent être fort utiles pour certaines choses mais sachant exactement ce que fais de mes loisirs et autres je suis convaincu qu'elles ne me seront d'aucune utilité et je préfère me laisser tenter par le Leap Motion https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3&start=25 qui devrait bien mieux convenir a mon utilisation. Même si pour l'instant c'est pas encore complétement au point je mise sur le fait que ca le sera prochainement.
Merci quand meme de vos avis
Je ne doute pas que les manettes du Reverb G2 puisent être fort utiles pour certaines choses mais sachant exactement ce que fais de mes loisirs et autres je suis convaincu qu'elles ne me seront d'aucune utilité et je préfère me laisser tenter par le Leap Motion https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3&start=25 qui devrait bien mieux convenir a mon utilisation. Même si pour l'instant c'est pas encore complétement au point je mise sur le fait que ca le sera prochainement.
Merci quand meme de vos avis
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1291en fait ce sont 2 choses différentes
le leap motion ne remplace pas les controleurs dans l'environnement du casque.
Si tu as un écran à côté de ton casque, tu peux t'en passer, sinon il faut que tu en achetes je pense
le leap motion ne remplace pas les controleurs dans l'environnement du casque.
Si tu as un écran à côté de ton casque, tu peux t'en passer, sinon il faut que tu en achetes je pense
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1292J'ai essayé plusieurs réglage sur OpenXR puis je suis repassé sur SteamVR pour comparer, depuis je n'arrive pas à refaire la bascule sur OpenXR. Je dois avoir une couille avec OpenComposite...
Il me faut me pencher sur OpenXR Toolkit, car avec OpenXR seul, j'ai un rendu moins bon que SteamVR. (J'ai une RTX 2080, elle souffre avec le G2)
J'ai l'impression que c'est un peu l'usine à gaz pour au final ne pas gagner grand chose et être emmerdé à toutes les mises à jour de DCS...
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1293Il faut télécharger opencomposite depuis le site github c'est un petit exe qui permet de choisir quel gestion tu souhaites (steamvr ou openxr) et qui met à jour automatiquement les DLL nécessaire a open xr.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1294Salut UF_Nazca,
Dans le OpenComposite Runtime Switcher, est-ce que tu cliques sur le bouton ''Switch to OpenComposite''
https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 90bd99.png
Dans le OpenComposite Runtime Switcher, est-ce que tu cliques sur le bouton ''Switch to OpenComposite''
https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 90bd99.png
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1295Eh oui... Dès que 'Switch to OpenComposite'' j'ai un message d'erreur quand je lance DCS, si je rebascule sur SteamVR ça repart nickel... Je vais creuser ça à tête reposée. Après tout ça a fonctionné au moins une fois au début lors de mon 1er essai!
Mais au moins vous me confirmez que la bascule entre OpenXR et SteamVR fonctionne chez vous. Merci!
Mais au moins vous me confirmez que la bascule entre OpenXR et SteamVR fonctionne chez vous. Merci!
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1296Je suis passé avec le G2 d'une 1080Ti à une 3080 et je n'ai eu initialement aucune amélioration (et une diminution de VRAM de 11Go vers 10Go).UF_Nazca a écrit : ↑lun. oct. 03, 2022 2:01 pmJ'ai essayé plusieurs réglage sur OpenXR puis je suis repassé sur SteamVR pour comparer, depuis je n'arrive pas à refaire la bascule sur OpenXR. Je dois avoir une couille avec OpenComposite...
Il me faut me pencher sur OpenXR Toolkit, car avec OpenXR seul, j'ai un rendu moins bon que SteamVR. (J'ai une RTX 2080, elle souffre avec le G2)
J'ai l'impression que c'est un peu l'usine à gaz pour au final ne pas gagner grand chose et être emmerdé à toutes les mises à jour de DCS...
Alors j'ai creusé.
Il s'avère que la résolution de rendu ainsi que les réglages qui ont un impact sur les textures ont un impact sur la quantité de VRAM consommée.
Je joue avec une résolution proche de la résolution native, DCS "Textures: Moyen" (visuellement pas de différence), "Textures terrains: bas " (là par contre, si on regarde ça se voit. En jet ça passe, en hélicoptère peut-être moins). "Eau: Moyen", "Nuages: bas".
Ma VRAM reste sous la barre des 10Go occupés en jeu (autour de 9Go sur MSI Afterburner).
Avec ça mes FPS dont remonté de 30-40 vers 50-60 en vol.
Si la VRAM est saturée c'est un goulet d'étranglement.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1297Attention à l'indication de VRAM en jeu, sur une 3090 la VRAM est apparaît saturée aussi, alors qu'elle a 24Go. Il consomme/vide en fonction de ce qu'il a.
Mais tu as raison, j'ai aussi passé les textures à Moyen avec ma 3080Ti.
Mais tu as raison, j'ai aussi passé les textures à Moyen avec ma 3080Ti.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1298Peut-être une solution, dans le tuto c'est écrit :UF_Nazca a écrit : ↑lun. oct. 03, 2022 2:51 pmEh oui... Dès que 'Switch to OpenComposite'' j'ai un message d'erreur quand je lance DCS, si je rebascule sur SteamVR ça repart nickel... Je vais creuser ça à tête reposée. Après tout ça a fonctionné au moins une fois au début lors de mon 1er essai!
Mais au moins vous me confirmez que la bascule entre OpenXR et SteamVR fonctionne chez vous. Merci!
Si vous rencontrez une erreur avec OpenComposite résultant en un code d'erreur , trouvez la D3DCompiler_47.dll dans le répertoire d'installation du jeu et renommez-la en D3DCompiler_47.dll_orig
Cliquez sur ''Switch to OpenComposite'' et attendez que les DLL soient téléchargées.
Les jeux seront désormais exécutés via OpenComposite plutôt que par SteamVR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1299Normalement cette erreur a été corrigé depuis plusieurs versions de opencomposite.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#1300Peut-être que la version de UF_Nazca n'est pas à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.