Ben justement. Pour le prix d'un PA, tu peux équiper en appareils d'attaque air/mer quelques escadres sur des bases aériennes bien positionnées. Les côtes du principal ennemi (le Pakistan), ses ports et sa marine sont à portée immédiate. Un PA serait la première cible.
MiG 29K Indiens
Re: MiG 29K Indiens
#26Ben justement. Pour le prix d'un PA, tu peux équiper en appareils d'attaque air/mer quelques escadres sur des bases aériennes bien positionnées. Les côtes du principal ennemi (le Pakistan), ses ports et sa marine sont à portée immédiate. Un PA serait la première cible.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#27Si tu fais du cherry picking, j'abandonneMilos a écrit : ↑dim. sept. 04, 2022 3:49 pm
Ben justement. Pour le prix d'un PA, tu peux équiper en appareils d'attaque air/mer quelques escadres sur des bases aériennes bien positionnées. Les côtes du principal ennemi (le Pakistan), ses ports et sa marine sont à portée immédiate. Un PA serait la première cible.
#28cherry picking ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#29Tu as coupé les 3/4 de ma réponse (pourtant courte) pour soutenir ton argument...
#30Ca n'avait pas pour but d'avoir raison à tout prix mais d'en discuter
Je voulais dire que ça rentre dans ma réponse. Les deux pays se touchent et le Pakistan n'a que 500 km de côtes. Tout ça peut-être assuré par des avions basés à terre. L'Inde pourrait interdire l'accès à la mer au Pakistan.
Mais bon, ces deux-là ont l'arme nucléaire, l'humour d'une marmite en fonte et il ne s'aiment pas du tout. Il vaudrait mieux éviter d'en arriver là
Ça permet aussi de protéger son trafic maritime, menacer celui de l'adversaire, frapper le Pakistan par le Sud...
Je voulais dire que ça rentre dans ma réponse. Les deux pays se touchent et le Pakistan n'a que 500 km de côtes. Tout ça peut-être assuré par des avions basés à terre. L'Inde pourrait interdire l'accès à la mer au Pakistan.
Mais bon, ces deux-là ont l'arme nucléaire, l'humour d'une marmite en fonte et il ne s'aiment pas du tout. Il vaudrait mieux éviter d'en arriver là
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Webmaster
#31L'Inde, tout comme la Chine, se comporte en fait largement comme un île pour ce qui est de ses échanges avec l'extérieur, c'est-à-dire que la très grande majorité des biens importés et exportés le sont par voie maritime. De ce fait, ses forces navales sont particulièrement importantes pour l'Inde.
Par ailleurs, elle est en conflit plus ou moins ouvert avec deux pays : le Pakistan, évidemment, mais la Chine elle-même également. Ce qui lui fait une raison de plus de maintenir une marine militaire forte.
Par ailleurs, elle est en conflit plus ou moins ouvert avec deux pays : le Pakistan, évidemment, mais la Chine elle-même également. Ce qui lui fait une raison de plus de maintenir une marine militaire forte.
#32Même pour le Pakistan, il est en conflit à l’Est avec l’Inde, à l’Ouest c’est l’Afghanistan, donc pas top pour le trafic routier.Milos a écrit : ↑dim. sept. 04, 2022 10:17 pmCa n'avait pas pour but d'avoir raison à tout prix mais d'en discuter
Ça permet aussi de protéger son trafic maritime, menacer celui de l'adversaire, frapper le Pakistan par le Sud...
Les échanges maritimes sont cruciaux pour les 2.
Un PA c’est essentiellement une base mobile. Ça demande des moyens et des ressources pour le localiser.
Ça peut se permettre de lancer des attaques depuis des directions loin prévisibles.
Et puis un PA ne sert qu’à protéger les DOM-TOM.
C’est aussi un acteur majeur des batailles navales (voir l’US Navy Vs Marine Iranienne pendant l’opération Praying Mantis).
Donc c’est pertinent pour affronter la Marine Pakistanaise ou Chinoise.
Dernière modification par jojo le lun. sept. 05, 2022 1:06 pm, modifié 1 fois.
-
- Webmaster
#33Oui, c'est essentiel : en cas d'affrontements en mer, si l'ennemi dispose d'une aéronavale et pas vous, il dispose d'un avantage énorme en termes de capacités de reconnaissance et de portée de ses attaques.
-
- Pilote Confirmé
#34Dans tous les cas, ça va devenir urgent de trouver un avion pour équiper leurs PA.
-
- Dieu vivant
#35Donc les indiens ont un porte-avion actif à tremplin en service
Combien en construction pour le moment ?
#36Ils ont le MIG-29K, non ?tanguy1991 a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 2:21 pmDans tous les cas, ça va devenir urgent de trouver un avion pour équiper leurs PA.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Mécano au sol
#37Par curiosité c'est quoi environ la charge utile d'un Mig 29 K depuis un PA à tremplin?
-
- Pilote Confirmé
#38Deux désormais du coup.warbird2000 a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 3:18 pmDonc les indiens ont un porte-avion actif à tremplin en service
Visiblement il n'est pas idéal au vu des prospections en cours. Et pourtant j'adore particulièrement le MiG, ça me fait du mal de dire que ce n'est semble-t-il pas le top.Flow a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 3:21 pmIls ont le MIG-29K, non ?tanguy1991 a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 2:21 pmDans tous les cas, ça va devenir urgent de trouver un avion pour équiper leurs PA.
#39En tout cas ont les a vu en essais avec bidons d'ailes et missiles Kh-35 anti-navire.DR_Corse66 a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 3:49 pmPar curiosité c'est quoi environ la charge utile d'un Mig 29 K depuis un PA à tremplin?
-
- Dieu vivant
#40Donc si je suis bien
Celui-ci est le second à entrer en service toujours avec tremplin
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-62749345
Et il y'aurait un troisième en construction
Celui-ci est le second à entrer en service toujours avec tremplin
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-62749345
Et il y'aurait un troisième en construction
-
- Dieu vivant
#41que deux en service à tremplin et pas de budget pour un troisième selon la BBC
Though India will now have two aircraft carriers - INS Vikramaditya and Vikrant - many navy chiefs have said publicly that it needs at least one more. But the government hasn't given funds for this yet.
-
- Pilote Confirmé
#42Vu en configuration nounou, ça doit déjà emporter pas mal. Vu aussi dans le bouquin de Yefim en configuration 3 bidons + 2 KH35 + 2 R-73jojo a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 4:16 pmEn tout cas ont les a vu en essais avec bidons d'ailes et missiles Kh-35 anti-navire.DR_Corse66 a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 3:49 pmPar curiosité c'est quoi environ la charge utile d'un Mig 29 K depuis un PA à tremplin?
-
- Dieu vivant
#43Attention cette config n'est valable que si l'avion part de la poupe du PA
Plus l'avion est rapproché du tremplin, moins il emportera de charge
Plus l'avion est rapproché du tremplin, moins il emportera de charge
#44Il a aussi mis une part importante de son budget militaire dans une arme vulnérable.eutoposWildcat a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 12:46 pmOui, c'est essentiel : en cas d'affrontements en mer, si l'ennemi dispose d'une aéronavale et pas vous, il dispose d'un avantage énorme en termes de capacités de reconnaissance et de portée de ses attaques.
-
- Mécano au sol
#48Le mur de l’Atlantique aussi alorsTeddy de Montreal a écrit : ↑mar. sept. 06, 2022 8:02 amLa ligne Maginot. Le chef de bureau de ma soeur a dit que les Allemands attaqueraient jamais à cause de la ligne Maginot.
-
- Dieu vivant
#49Un porte-avion est mobile
Le gros défaut de la ligne maginot est qu'elle n'a pas coulissé vers la belgique-Hollande
Dans un conflit moderne, les défenses statiques n'ont plus aucun avenir
Maintenant on peut débattre de la valeur effective de ces pa stobar
Mieux que les invicibles anglais ?
mig-29 vs harrier qui est le meilleur ?
Le gros défaut de la ligne maginot est qu'elle n'a pas coulissé vers la belgique-Hollande
Dans un conflit moderne, les défenses statiques n'ont plus aucun avenir
Maintenant on peut débattre de la valeur effective de ces pa stobar
Mieux que les invicibles anglais ?
mig-29 vs harrier qui est le meilleur ?
-
- Webmaster
#50Certes, mais si on n'a pas d'aéronavale, et que l'adversaire en a, c'est la totalité de son budget naval qu'on a mis dans une arme vulnérable...YSony a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 10:29 pmIl a aussi mis une part importante de son budget militaire dans une arme vulnérable.eutoposWildcat a écrit : ↑lun. sept. 05, 2022 12:46 pmOui, c'est essentiel : en cas d'affrontements en mer, si l'ennemi dispose d'une aéronavale et pas vous, il dispose d'un avantage énorme en termes de capacités de reconnaissance et de portée de ses attaques.
Après, rien n'oblige non plus à construire des portes-avions de la taille d'un Nimitz.