ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑sam. août 27, 2022 8:42 amCurieux qu'il soit toujours debout ce pont !
Si ça se trouve, le tablier est complètement défoncé. Le pont est encore debout mais totalement inutilisable
ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑sam. août 27, 2022 8:42 amCurieux qu'il soit toujours debout ce pont !
Effectivement! Si ce sont des munitions tirées par des HIMARS , la charge militaire est faible (environ 90kg) elle est probablement inversement proportionnelle à l'électronique dédiée à la précision de frappe.ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑sam. août 27, 2022 8:42 amCurieux qu'il soit toujours debout ce pont !
Ce ne serait pas surprenant, mais pour moi, ce qu'on voit dans cette vidéo ressemble à des GPS aéro portables.
Désolé Miklov mais déjà publié (2-3 messages plus haut)
Ah oui en effet, je connaissais pas ce mode. Faut que je me replonge dans ce moduleETBSmorgan a écrit : ↑mar. août 30, 2022 10:17 pmSur DCS en F18 c'est comme cela que l'on tire en PB (pré-brief).
RUK = Range unknown.
Juste que le faite de donner de l'angle au départ permet d'optimiser la portée, un des premiers truc qu'on t'apprend quand tu utilises de tel missile.Warlordimi a écrit : ↑mar. août 30, 2022 10:09 pmJe m'étonne de l'angle de tir à 0.17. On identifie facilement le HARM, mais c'est normal un tir au-dessus de l'horizon comme ça?
Tu as de la "chance", la fonctionnalité est inopérante en ce moment.
Le truc le plus intéressant serait de savoir comment me pilote interagit avec le missile ?ergo a écrit : ↑mer. août 31, 2022 11:23 amJuste que le faite de donner de l'angle au départ permet d'optimiser la portée, un des premiers truc qu'on t'apprend quand tu utilises de tel missile.Warlordimi a écrit : ↑mar. août 30, 2022 10:09 pmJe m'étonne de l'angle de tir à 0.17. On identifie facilement le HARM, mais c'est normal un tir au-dessus de l'horizon comme ça?
Il a pu être tirer dans n'importe quel mode ... juste que la cible était assez loin pour que le pilote sente le besoin de donner de l'alonge.
Ate a fait une vidéo sur le sujet. Si je me souviens bien l'hypothèse est qu'ils soient programmé au sol et tiré en PB.jojo a écrit : ↑mer. août 31, 2022 8:59 pmLe truc le plus intéressant serait de savoir comment me pilote interagit avec le missile ?ergo a écrit : ↑mer. août 31, 2022 11:23 amJuste que le faite de donner de l'angle au départ permet d'optimiser la portée, un des premiers truc qu'on t'apprend quand tu utilises de tel missile.Warlordimi a écrit : ↑mar. août 30, 2022 10:09 pmJe m'étonne de l'angle de tir à 0.17. On identifie facilement le HARM, mais c'est normal un tir au-dessus de l'horizon comme ça?
Il a pu être tirer dans n'importe quel mode ... juste que la cible était assez loin pour que le pilote sente le besoin de donner de l'alonge.
Tout ce qu'on voit dans la vidéo qui est sortie ce sont des GPS...
Je n'en sais rien.
On peut pas comparer les systèmes GNSS pro avec un téléphone ou un simple Garmin.
Le mode civil pourrait être impacté par du brouillage GPS dans la zone (le mode militaire y est plus robuste)…Cat a écrit : ↑jeu. sept. 01, 2022 6:36 amLe GPS NAVSTAR américain utilise, pour les militaires, deux fréquences L1et L2 afin d’éliminer au mieux l’erreur atmosphérique ainsi que le code P. Reste l’UERE comme incertitude, ainsi qu’un mode anti spoofing dont j’ignore l’efficacité.
En mode civil, étant donné qu’il n’y a plus d’injection d’erreur depuis l’an 2000, la précision reste pas mal. Sauf si les ricains décident de la remettre sur une certaine zone