Six eurofighters de la luftwaffe en route vers L'australie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Les étapes intermédiaires sont abu Dhabi, singapour
“We want to demonstrate that we can be in Asia within a day,” said Lt. Gen. Ingo Gerhartz, the air service’s chief of staff.
L'objectif est de participer à l'exercice Pitch Black en Australie et à l'exercice Kakadu de la royal australian air force

https://www.defensenews.com/global/euro ... eployment/

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Six eurofighters de la luftwaffe en route vers L'australie

Message par JulietBravo »

Une autre tactique que les français, avec ce changement de pilotes en cours de route pour limiter la durée des étapes ?
Ça fonctionne sans pannes...

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Teddy de Montreal »

Je crois aussi qu’ils ont failli ne pas partir car ils avaient aussi des doutes sur leurs sièges éjectables.
« Maybe Baker » comme disent cyniquement certains pilotes américains.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Ca serait drole d'apprendre qu'il n'y a que 4 EF-2000 en australie parce que 2 sont resté à Singap à cause d'une panne ... ils sont capable.

Même ducati c'est plus fiable ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

S'ils en envoient 6, c'est bien pour qu'il y en ait au moins 3 à l'arrivée... :hum:
:jerry:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Vu que les anglais n'ont plus que les typhoons, les tornados sont partis et le F-35B coute bonbon en opex
le Typhoon devra bien être fiable
A défaut d'une interface utilisateur correcte, il me semble avoir lu que les moteurs étaient très fiables

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Si seulement il suffisait de se dire "pas le choix, maintenant tu es fiable" pour que ca le soit ... ca fait longtemps qu'on aurait solutionner nos problèmes de dispo !

#troll

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

ergo a écrit :
mer. août 17, 2022 6:13 pm
Si seulement il suffisait de se dire "pas le choix, maintenant tu es fiable" pour que ca le soit ... ca fait longtemps qu'on aurait solutionner nos problèmes de dispo !

#troll
suffit seulement de redéfinir la notion de fiabilité
#troll x 2 (mais malheureusement un grand classique)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

apparemment, 2 sur les six sont tombés en rade... à Abu Dhabi... Un réparé directement avec ce qu'ils avaient sous la main, l'autre, avec panne hydraulique, a dû attendre les pièces à ramener depuis l'Allemagne

https://www.geopolitika.news/vijesti/nj ... -singapur/

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
mer. août 17, 2022 6:11 pm
A défaut d'une interface utilisateur correcte, il me semble avoir lu que les moteurs étaient très fiables
Sauf que sans avion autour, ça vole moins bien. :yes:
Par ailleurs, je me souviens d'un Eurofighter qui a fini façon puzzle en Espagne à cause des moteurs. D'accord c'était un IPA quelque chose, mais quoiqu'il en soit ils ont ouvert le score depuis longtemps. :exit:

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par l3crusader »

OPIT a écrit :
mer. août 17, 2022 1:49 pm
S'ils en envoient 6, c'est bien pour qu'il y en ait au moins 3 à l'arrivée... :hum:
C'est marrant, je pensais que tous vos messages étaient du chauvinisme bien comme on sait faire en France, mais la Luftwaffe s'est démenée pour vous donner raison :jerry:
Image Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

TooCool_12f a écrit :
mer. août 17, 2022 6:58 pm
apparemment, 2 sur les six sont tombés en rade... à Abu Dhabi... Un réparé directement avec ce qu'ils avaient sous la main, l'autre, avec panne hydraulique, a dû attendre les pièces à ramener depuis l'Allemagne

https://www.geopolitika.news/vijesti/nj ... -singapur/
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

l3crusader a écrit :
mer. août 17, 2022 8:30 pm
OPIT a écrit :
mer. août 17, 2022 1:49 pm
C'est marrant, je pensais que tous vos messages étaient du chauvinisme bien comme on sait faire en France, mais la Luftwaffe s'est démenée pour vous donner raison :jerry:
En fait, certains Allemands s’intéressant au sujet sont aussi assez fatalistes :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

En plus ils ne disent pas combien d'unités ont été nécessaire pour avoir les six avions

Celle contraste avec l'efficacité américaine qui envoie 10 F-35B d'une seule unité sur un porte-avion étranger
le queen elizabeth

https://seapowermagazine.org/marine-f-3 ... elizabeth/

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

On peut aussi comparer au déploiement de Rafales en Nouvelles Calédonie.
Compte tenu du contexte actuel, ce serait bien que cela fasse comprendre aux décideurs allemands la gravité de la situation (même s'ils peuvent toujours répondre "L'Australie c'est loin, l'Ukraine est à notre porte")

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :
jeu. août 18, 2022 8:24 am
En plus ils ne disent pas combien d'unités ont été nécessaire pour avoir les six avions
[...]
Faut pas se leurrer, c'est la même chose pour le France...

Une manip comme ça ça demande des mois de préparation (mise au potentiel des avions; soutien de l'homme (hébergement, véhicles de location etc), soutien pétrolier (on est dans le million de litres de kérosène), soutien aéroportuaire (Fenwicks, plateforme de chargement/déchargement du fret, passerelles pour les pax); préparation des lots et du matériel de servitude etc. Le voyage est certes court, mais on est incapable de le faire sans plusieurs semaines de préavis...

Il ne faut pas oublier non plus que les allemands ont également 5 Typhoon à Amari: pour un pays qui n'a pas de culture de projection comme la France, c'est un effort considérable. Je ne pense pas que nous aurions pu envoyer 3 MRTT et 4 A-400M comme eux (ils sont trop occupé ailleurs ou pour les missions "spéciales France" (PPS, relèves OPEX, alerte NUC)).

Certains se gaussent également des déboires des Typhoon lors de leur convoyage: pour en avoir fait quelques uns je peux vous dire que pour l'AA non plus c'est pas toujours simple: sauf qu'elle ne communique absolument pas à ce sujet...

@+

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :
jeu. août 18, 2022 9:50 pm
warbird2000 a écrit :
[...]

Une manip comme ça ça demande des mois de préparation (mise au potentiel des avions; soutien de l'homme (hébergement, véhicles de location etc), soutien pétrolier (on est dans le million de litres de kérosène), soutien aéroportuaire (Fenwicks, plateforme de chargement/déchargement du fret, passerelles pour les pax); préparation des lots et du matériel de servitude etc. Le voyage est certes court, mais on est incapable de le faire sans plusieurs semaines de préavis...

Il ne faut pas oublier non plus que les allemands ont également 5 Typhoon à Amari: pour un pays qui n'a pas de culture de projection comme la France, c'est un effort considérable. Je ne pense pas que nous aurions pu envoyer 3 MRTT et 4 A-400M comme eux (ils sont trop occupé ailleurs ou pour les missions "spéciales France" (PPS, relèves OPEX, alerte NUC)).

Certains se gaussent également des déboires des Typhoon lors de leur convoyage: pour en avoir fait quelques uns je peux vous dire que pour l'AA non plus c'est pas toujours simple: sauf qu'elle ne communique absolument pas à ce sujet...

@+
C'est à dire que quand on annonce haut et fort que l'on fait mieux que le voisin, il vaut mieux assurer ensuite... :hum:
La comm', ça peut être fait avant ou après, mais quand c'est avant et avec des objectifs ambitieux, il faudrait les tenir. :emlaugh:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

En attendant les projections faites en Polynésie en 2021 (source) et en Nouvelle Calédonie en ce moment ((source) par la France ne soufre d'aucun défaut.

A chaque fois on annonce 3 appareil avant le départ, et il y en a bien 3 sur place. (Preuve au passage qu'on communique AVANT et APRES ... donc bon).
Au passage, la projection en Polynésie c'est faite en non-stop ... on peut être un peu cocorico quand c'est bien le cas.

Ok, on a envoyé "que 3 avions", mais on envoi ce qu'on annonce.
En vrai 7 avions, car y'a toujours 2 MRTT et 2 A400M, comme quoi, on est capable de les mobiliser aussi pour ca, et preuve qu'on sait faire.

Il est normal que l'exercice soit pas simple, et même complexe. C'est un peu la pointe de l'épée là, le max qu'on demandera jamais, mais preuve que c'est faisable, et qu'on sait le faire, et pas qu'une fois. Je parle même pas du 1er raid au Mali, qui lui aussi était un peu exploit. Bref, on prouve depuis longtemps qu'on sait faire plus que de simple démonstration de force, et que ca se passe bien. (même si je suis pas dupe qu'en arrière garde, les mécanos en chient des boulons pour faire ça, au moins eux, ils y arrivent, preuve que le matos est quand même un poil mieux, car je doute pas des nos mécanos, ni de ceux des allemands).

Je serai moqueur, je dirais que les allemands aussi avaient prévu de projeter que 3 avions, que c'est pour ca qu'ils en ont envoyer 6... (merde ... je l'ai dis à voix haute ?)
Après, tu peux pas avoir le pire taux de dispo de l'Europe de l'ouest, passer ton temps à t'en plaindre dans le moindre journal et t'étonner ensuite d'avoir quelqu'un qui fait la blague dessus quand c'est l'occasion de la faire.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Les nouveaux CH-47 qu'ils ont commandés peuvent-ils déplacer des typhoons ?

Je me souvient des images de mil viet déplaçant sous élingue des migs

Image

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

ergo a écrit :
ven. août 19, 2022 9:58 am
passer ton temps à t'en plaindre dans le moindre journal
Ca, c'est à mon avis une tactique tout à fait consciente pour obtenir du parlement des budgets plus élevés.

La Bundeswehr est bien mal aimée et a beaucoup de mal à recruter.
Se couvrir de ridicule au travers d'articles "on doit aller faire du baltic policing, mais on n'a pas assez de chaussettes ou de polaires pour 300 gars." doit viser à faire passer la pilule d'une augmentation de budget "indispensable pour garder nos troupes en Opex au dessus du seuil de pauvreté" pour lesquelles l'électeur moyen des Verts a peut être plus d'empathie qu'envers l'achat d'eurofighters.
...Et une fois la rallonge obtenue, tu achètes des Eurofighter... :hum:

Avec le début de la campagne d'Ukraine, la Bundeswehr s'est vue accordée une rallonge de 100Mrd €. Que ce soit du côté de l'industrie ou de l'état major, j'ai surtout vu des yeux qui brillaient "Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de tout ca?". Et en attendant, la troupe manque toujours de chaussettes...

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

La grande grande différence elle est là, c'est que vous croyez ce que nous on annonce :Jumpy:

Et qu'on est apparemment bien meilleurs que les Allemands niveau communication :yes:

gillouf1 a écrit :
jeu. août 18, 2022 9:50 pm
warbird2000 a écrit :
[...]

@+
+1000 :notworthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

ergo a écrit :
ven. août 19, 2022 9:58 am
En attendant les projections faites en Polynésie en 2021 (source) et en Nouvelle Calédonie en ce moment ((source) par la France ne soufre d'aucun défaut.

A chaque fois on annonce 3 appareil avant le départ, et il y en a bien 3 sur place. (Preuve au passage qu'on communique AVANT et APRES ... donc bon).
Au passage, la projection en Polynésie c'est faite en non-stop ... on peut être un peu cocorico quand c'est bien le cas.

Ok, on a envoyé "que 3 avions", mais on envoi ce qu'on annonce.
En vrai 7 avions, car y'a toujours 2 MRTT et 2 A400M, comme quoi, on est capable de les mobiliser aussi pour ca, et preuve qu'on sait faire.

Il est normal que l'exercice soit pas simple, et même complexe. C'est un peu la pointe de l'épée là, le max qu'on demandera jamais, mais preuve que c'est faisable, et qu'on sait le faire, et pas qu'une fois. Je parle même pas du 1er raid au Mali, qui lui aussi était un peu exploit. Bref, on prouve depuis longtemps qu'on sait faire plus que de simple démonstration de force, et que ca se passe bien. (même si je suis pas dupe qu'en arrière garde, les mécanos en chient des boulons pour faire ça, au moins eux, ils y arrivent, preuve que le matos est quand même un poil mieux, car je doute pas des nos mécanos, ni de ceux des allemands).

Je serai moqueur, je dirais que les allemands aussi avaient prévu de projeter que 3 avions, que c'est pour ca qu'ils en ont envoyer 6... (merde ... je l'ai dis à voix haute ?)
Après, tu peux pas avoir le pire taux de dispo de l'Europe de l'ouest, passer ton temps à t'en plaindre dans le moindre journal et t'étonner ensuite d'avoir quelqu'un qui fait la blague dessus quand c'est l'occasion de la faire.
C’est La Réunion qui se fait en direct. (plus de 10 heures de vol quand même).
Pour la Polynésie il y avait eu escale aux USA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
ven. août 19, 2022 12:35 pm
La grande grande différence elle est là, c'est que vous croyez ce que nous on annonce :Jumpy:
Je n’ai pas besoin de croire c’est qu’on me dit, je crois ce que je vois.
Quand je vois arriver les Rafale à FMEE et que je les écoute sur la fréquence ATC, ils laissent poser les gros en premier et vont faire un tour de l’île en TBA pour faire du bruit et être sûr de passer aux infos.

Donc ils arrivent en bon état. :yes:

En 2015 sur une saison de meeting, sur 4 présentations Eurofighter/ Typhoon, 3 annulées ou écourtées. :hum:

Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

M'ouais. :biggrin:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

En 2015 sur une saison de meeting, sur 4 présentations Eurofighter/ Typhoon, 3 annulées ou écourtées. :hum:
Je comprend que tu a une mauvaise opinion du typhoon :notworthy
Je pense que Dassault a une culture d'entreprise qui repose sur des décénies d'expérience.

Eurofighter c'est un conglomérat de sociétés qui essaie de faire fonctionner le partenariat plus ou moins

LM fait intervenir plusieurs société aussi mais une relation de sous-traitant est établie.
Cela simplifie les choses mais tout n'est pas rose non plus, j'ai lu dernière qu'il y'avait encore pas mal de soucis de qualité
dans l'assemblage des f-35
Répondre

Revenir à « Aviation passion »