des hinomarus ?
-
- Mécano au sol
Rhaaaa
je suis allé dans le répertoire IL2 où se trouvent les cocardes et insignes de régiments ...le format est en BMP.... Serait-ce le pourquoi du comment ??
Vu qu'il2 Mat travaille sur ce répertoire......Il se pourrait que...
Bon là j'ai plus d'idée.....
Ciaoooo
T
je suis allé dans le répertoire IL2 où se trouvent les cocardes et insignes de régiments ...le format est en BMP.... Serait-ce le pourquoi du comment ??
Vu qu'il2 Mat travaille sur ce répertoire......Il se pourrait que...
Bon là j'ai plus d'idée.....
Ciaoooo
T
-
- Nouvelle Recrue
J'ai lu hier soir, sur le site ou j'ai trouvé le tuto, que sous windows on ne pouvait voir le fond transparent d'un TGA, il reste blanc, mais que si la manip etait bien respestée, dans le jeu il n'y aurait pas de probleme...
1/ créer un fond transparent (sans lui donner de format) 128x128
2/peindre l' hinomaru
3/sauvegarder en TGA, compression de texture RLE.
j' ai pas toshop, mais tous les insignes de nationalité ont ce format dans mon il2mat, quand je les ouvres avec "the gimp"
merci en tout cas d' accepter d' y laisser quelques cheveux josse
2/peindre l' hinomaru
3/sauvegarder en TGA, compression de texture RLE.
j' ai pas toshop, mais tous les insignes de nationalité ont ce format dans mon il2mat, quand je les ouvres avec "the gimp"
merci en tout cas d' accepter d' y laisser quelques cheveux josse
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Tu vois, c'est là ou je deviens dingue, parce que j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas compresser pour conserver l'alpha
Bon, dernière tentative demain ^_^
Tu peux m'en faire passer quelques uns par mail ? jbouffon chez mamadoo.fr
Bon, dernière tentative demain ^_^
Tu peux m'en faire passer quelques uns par mail ? jbouffon chez mamadoo.fr
heu... je ne suis pas sûr d' avoir saisi l' adresse là, tu me l' envoies décryptée par MP ? :Pjbouffon chez mamadoo.fr
Bon, après, je sais plus essaie ceux là :
http://lespotesajosse.free.fr/hinomarus.rar
Normalement, y'a la couche alpha et tout et tout ^_^
http://lespotesajosse.free.fr/hinomarus.rar
Normalement, y'a la couche alpha et tout et tout ^_^
t'as tout compris, bravo :jumpy: :jumpy: :jumpy:
juste une suggestion, pour les hinos "grattés", qui illustrent une peinture sans apprêt s' écaillant, tu leur a doné un aspect "sale", qui à mon avis n' est pas forcément nécessaire, étant donné que c' est de la peinture neuve qui s' est écaillée très vite.
en tout état de cause je t' invite à soumettre ton oeuvre à Ace's, via la fonction "email aces" en bas à droite ce sera une excellente addition à l' ultime version qu' il prépare pour PF
merci tout plein
juste une suggestion, pour les hinos "grattés", qui illustrent une peinture sans apprêt s' écaillant, tu leur a doné un aspect "sale", qui à mon avis n' est pas forcément nécessaire, étant donné que c' est de la peinture neuve qui s' est écaillée très vite.
en tout état de cause je t' invite à soumettre ton oeuvre à Ace's, via la fonction "email aces" en bas à droite ce sera une excellente addition à l' ultime version qu' il prépare pour PF
merci tout plein
Je vais en refaire quelques uns grattés mais pas sales que j'ajouterai, comme ça, il choisira ce qui lui conviendra
-
- Nouvelle Recrue
surtout une grenouille qui B)
merci tout plein Josse
merci tout plein Josse
Bon, ben à priori, ça a l'air de lui faire plaisir, alors, il pense les intégrer dans la prochaine version
Tant mieux si on a pu le dépanner, c'est bien des gars qui se donnent à fond pour la communauté, alors, si des fois on peut aider avec quelques ronds rouges, ça ne coûte que quelques cheveux (mais pas trop souvent hein ?, faut que je les économise maintenant) :jumpy: :jumpy:
Tant mieux si on a pu le dépanner, c'est bien des gars qui se donnent à fond pour la communauté, alors, si des fois on peut aider avec quelques ronds rouges, ça ne coûte que quelques cheveux (mais pas trop souvent hein ?, faut que je les économise maintenant) :jumpy: :jumpy: