Jaguar a écrit : MSFS a ses raisons que la raison ignore...
Oui, si bien qu'on peut même trouver des propos de simmers affirmant subir l'inverse de ce que j'ai décrit. En l'occurrence, c'est le lancement normal qui leur inflige, soit des CTD (pour quelques-uns), soit des blocages lors du chargement (pour d'autres). Contre toute attente, c'est le démarrage rapide qui solutionne leur problème.
C'est ce que j'ai lu sur le forum officiel et ailleurs. Ces cas ne sont pas nombreux au point d'inquiéter les développeurs, mais ça existe.
Il est probable que cela soit dû à la configuration matérielle : ses potentialités, ses restrictions... Justement, à ce sujet, j'ai demandé à l'une de mes connaissances ce qu'il en pense. Il m'a répondu, en toute hypothèse, qu'il se pourrait que le NormalLaunch et le FastLaunch requièrent tous les deux quelques portions d'instructions différentes. Il est possible que certains processeurs, en raison de leur ancienneté ou leurs capacités, n'arriveraient pas à exécuter correctement ces instructions. Ainsi, si une application lançait du code en AVX512 et qu'à côté le CPU ne sait faire que de l'AVX2, il ne pourrait pas suivre. D'où le plantage. Mais je le répète, ce n'est qu'une supposition. Soyez gentils avec moi, je ne suis pas informaticien…
Quoiqu'il en soit, je souhaite que tout ceci aide les simmers qui plus tard buteront sur le même bec.
kawasakix a écrit : en plein vol, au bout de quelques minutes, les joystick et palonnier ne réagissent plus. Je mets sur pause, je reviens et parfois, je reprends la main.
Comme je l'ai dit plus haut, parfois lors du processus de mise à jour, FS 2020 est susceptible d'ajouter des entrées dans les options de commande, voire modifier des entrées existantes. Ceci peut interférer avec tes réglages.
Regarde au niveau de tes contrôleurs de jeu (manettes, joystick, claviers, souris, etc.), s'il n'y aurait pas un conflit. C'est-à-dire plusieurs touches ou boutons, qui agissent simultanément sur les axes de ton zinc. Au cas où cela ne serait pas vrai, vérifie si les assistances au décollage et à l'atterrissage sont activées. Si oui, enlève-les. Ils ont buggés depuis le Sim Update 9.