Je ne sais pas pourquoi, mais moi ça ne m'inspire pas trop confiance

Là ça aurait de la gueule : le départ d’une quinzaine d'engins comme ça : 150 micro réacteurs à fond... c'est pas du bitume qui faut, c'est un pont de porte avions
l'air est aspiré et heureusement sinon les avions auraient beaucoup de mal à décoller s'il fallait compter sur la vitesse pour faire rentrer l'air (d'ailleurs, sur le SR-71, à haute vitesse la "traction" générée par l'aspiration était plus importante que la poussée)YSony a écrit : ↑jeu. août 11, 2022 9:34 pmAlors je ne suis pas expert mais il me semble qu’un réacteur est une sorte de tube venturi où l’air rentre, est compressé, enflammé, et ressort par la tuyère avec beaucoup de vitesse ce qui génère une poussée. Le rendement est donc directement impacté par la vitesse de l’air en entrée.
Avoir une tripotée de réacteurs en position verticale n’est donc pas la garantie d’avoir un rendement des plus mauvais ?
Vu l’époque dans laquelle nous vivons, ce n’est pas un peu « décalé » (pour dire poliment) comme concept ?
Bref, il y a un truc qui m’échappe là…