Je dis ça à cause du hublot au niveau de la cocarde de fuselage, mais pas sûr de moi.
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! Pour en faire un MK V ?
Oui mais c'est étonnant. Traditionnellement les appareils photo sont sur le côté gauche. Là il n'y en a qu'un et à droite
non l'ouverture est présente des deux cotés.Là il n'y en a qu'un et à droite
Merci pour les précisionsFranck66 a écrit : ↑ven. août 05, 2022 10:31 pmrien à voir avec l'AJBS c'est un propriétaire privé
L'AJBS est une des 4 associations présente sur le terrain mais c'est une partie de la vie du terrain qui entre autre organise le meeting de pentecote.
Sur le terrain sont présents :
L'AJBS
Les Casques de Cuir
Forterresse Toujours Volante
Memorial Flight
Aero Vintage Academy (qui n'est pas une association)
Et des avions privés, ce Spit appartient à un privé lié à AVA
Le PR désigne une version de reconnaissance pure, PR pour Photographic Reconnaissance. Le FR désigne lui un avion de reconnaissance tactique, armé, FR pour Fighter Reconnaissance.Franck66 a écrit : ↑ven. août 05, 2022 10:35 pmMat si j'ai bien compris le PR apparait sur les MK XIX, pour les XIV c'est effectivement un FR. Je ne sais pas si le P indique présurisé mais je confirme que ce MK XIV est équipé de la porte sur la coté à l'inverse du Mk XIX de C. Jaquard qui lui est présurisé. Les présurisés n'ont pas la porte
Exceptés le PR Type G alias plus tard PR VII et le PR.XIII aucun Spitfire PR n'est armé. Et effectivement oui, FR pour Fighter Reconnaissance, qui sont des conversions de chasseurs en appareil de reconnaissance tactique, le FR.IX basé sur le Spitfire IX et comme vu ici le FR.XIV basé sur le XIV.fougamagister a écrit : ↑sam. août 06, 2022 3:12 pm"PR" ça signifie "photo reconnaissance" pour les versions exclusivement dédiées à ce rôle. Notamment le PR Xi qui n'est pas armé
Du coup "FR" c'est peut-être "fighter reconnaissance" vu que celui-ci est armée ?