video warbirds
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 26 décembre 2003
#1
Une petite video faite par Minotaur
"Hi all,
I went to a WW2 airshow last year in Pennsylvania (US) and I made a 3 1/2 min clip of real warbirds taxiing. You'll see P47, Hellcat, Corsair, Aichi, P40, Yak9U, SBD Dauntless and P51. I also included the P47 starting its engine. I think it's a pretty cool video. I made it in the Windows Media Player format (.wmv extension).
Note that I didn't use a true digital video camera but the video function of a digital camera (Canon A70). So the quality is OK, the sounds good, there are a couple of camera shakes but it will still nicelly show you in the flesh some of the planes we "pilot" in our game.
You can download the 21mg video (zipped and virus free) here:
la vidéo
Thank you to the good people of the Wolf Squad for helping me hosting it.
Enjoy!
S!
Minotaur"
oula soory pour le lien
maintenant devrait etre mieux
"Hi all,
I went to a WW2 airshow last year in Pennsylvania (US) and I made a 3 1/2 min clip of real warbirds taxiing. You'll see P47, Hellcat, Corsair, Aichi, P40, Yak9U, SBD Dauntless and P51. I also included the P47 starting its engine. I think it's a pretty cool video. I made it in the Windows Media Player format (.wmv extension).
Note that I didn't use a true digital video camera but the video function of a digital camera (Canon A70). So the quality is OK, the sounds good, there are a couple of camera shakes but it will still nicelly show you in the flesh some of the planes we "pilot" in our game.
You can download the 21mg video (zipped and virus free) here:
la vidéo
Thank you to the good people of the Wolf Squad for helping me hosting it.
Enjoy!
S!
Minotaur"
oula soory pour le lien
maintenant devrait etre mieux
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 26 décembre 2003
#5
Raahh oui!! Mais coupez-lui le sifflet!! :PQuand coupera-t-on la chique aux commentateurs .... ????
Ce bruit de pistons! Pffiouuuu, ça me fait chavirer!
Vous avez noté la petitesse de l'helice du Val, comparée aux Corsair et autre Cat's?!
Belle video en tout cas, dommage qu'il faisait pas beau...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#6
jolie plateau de warbird, il faudra un jour que je traverse la flaque pour aller assister à ce genre de meeting !!
remercie Minotaur de notre part pour ce petit moment de plaisir
Tomcat a croisé un de ces bijoux l'été passé, le Yak 3
remercie Minotaur de notre part pour ce petit moment de plaisir
Tomcat a croisé un de ces bijoux l'été passé, le Yak 3
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 26 décembre 2003
#8
Le voila pris par Tomcat : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 915&size=l
j'en ai vu un aussi quelques fois à la ferté, il venait de Dijon mais depuis il est tombé :(
les morceaux sont maintenant à Wanaka pour restauration
sinon il y en a un à la Ferté aussi mais un peu spécial, il a un moteur Wright qui lui donne une puissance etonnante.
Le voici : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 682&size=l
j'en ai vu un aussi quelques fois à la ferté, il venait de Dijon mais depuis il est tombé :(
les morceaux sont maintenant à Wanaka pour restauration
sinon il y en a un à la Ferté aussi mais un peu spécial, il a un moteur Wright qui lui donne une puissance etonnante.
Le voici : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 682&size=l
#9
Euuuh, les 2 ce sont des Yak 3 ?
Ils ne se ressemblent pas du tout pourtant. Même l'empennage est pas le même.
Ils ne se ressemblent pas du tout pourtant. Même l'empennage est pas le même.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#10
Je ne suis pas un spécialiste des YAK, tout ce que je peut dire c'est :
Le YAK 'RED Heat' est désigné comme YAK 3M
celui de la ferté est désigné comme YAK 3UIT PW (pratt et withney et pas Wright comme indiqué ci-dessus)
visiblement aprés vérification sur l'excellent site de Christian Bechir ( http://www.avions-de-legende.com ) on peu y voir que l'avion est réalisé sur une cellule de Yak 11 sur lequel le poste de pilotage à été reculé (principale différence avec le YAK 11)
Pourquoi lui donné alors la désignation de YAK 3 ?? aucunes idée mais pour moi il ne le merite pas. peut être le propriétaire trouve t'il que cela fait plus chasseur pas rapport au YAK 11 qui est un avion d'entrainement.
commentaire de Christian :
Le YAK 'RED Heat' est désigné comme YAK 3M
celui de la ferté est désigné comme YAK 3UIT PW (pratt et withney et pas Wright comme indiqué ci-dessus)
visiblement aprés vérification sur l'excellent site de Christian Bechir ( http://www.avions-de-legende.com ) on peu y voir que l'avion est réalisé sur une cellule de Yak 11 sur lequel le poste de pilotage à été reculé (principale différence avec le YAK 11)
Pourquoi lui donné alors la désignation de YAK 3 ?? aucunes idée mais pour moi il ne le merite pas. peut être le propriétaire trouve t'il que cela fait plus chasseur pas rapport au YAK 11 qui est un avion d'entrainement.
commentaire de Christian :
une chose est sure je n'ai jamais vu un warbird decoller en si peu de mètre. cet avion est un monstre de puissanceCellule de Yak-11 (biplace) reconstruite en Roumanie et équipé d'un moteur Pratt & Whitney R-1830 de 1'200 cv, ainsi que d'une hélice tripale. Résultat: une bête impressionnante, 60% plus puissante qu'un Yak-11 !...
#11
Et le Yak de Caen (c'etait bien un Yak? Mince, le doute...) il en est où, depuis sont accident?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)