B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

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50H-Solo
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#76

Message par 50H-Solo »

Tiens, récupère le fichier ICI
Je te passes la version originale, elle date mais doit toujours fonctionner, les mods en début de liste ne sont plus d'actualité sauf peut-être HSFX, mais pas sur que dans la version actuelle (7.0.3) les répertoires soient toujours au mêmes emplacements que ceux d'origine.

Tu le dézippes à la racine de ton installation et tu utilises le choix 6 "autres".
Suis les instructions, tu as un exemple du formatage qu'attend le bidule.
Il te faudra peut-être faire le boulot en plusieurs fois, donner le chemin de tous tes air.ini si tu en a plusieurs et le chemin de ton répertoire de skins.
Reste plus qu'a attendre que ça bosse. La seule chose que j'ai jamais réussi à faire, c'est masquer les messages en cours de travail, je ne sais pas si c'est faisable en batch, moi j'ai jamais réussi.
J'ai jamais eu de pb avec ce petit utilitaire, mais bon, fais un backup de ton répertoire de skins au cas ou.
Fais signe si besoin..
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CdtLapin
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#77

Message par CdtLapin »

Merci beaucoup. :yes:
Je vais essayer ça.
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50H-Solo
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#78

Message par 50H-Solo »

Mais de rien M'sieur. C'est avec plaisir.
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#79

Message par 50H-Solo »

Le précédent fichier fonctionnait, mais il sauvegardait le répertoire des skins d'origine et ne laissait dans Paintschemes\skins que les dossiers associés au fichier air.ini qu'on lui indiquait au lancement du programme. C'était pas pratique.

Voilà le petit fichier modifié (et simplifié) pour fonctionner avec B.A.T. et le pack de skins additionnel téléchargé sur SAS.
J'ai mis dans l'archive les 2 versions pour HSFX7.0.3 et IES3.5, au cas ou ça te serve.
pour BAT, il ajoute la trentaine de répertoires de skins qui manquent.
A la racine de l'installation du simu, il y a 2 fichiers (list_avant.txt et list_apres.txt) qui contiennent la liste des dossiers de skin avant et après le passage du batch.
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CdtLapin
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#80

Message par CdtLapin »

Je vais essayer car le premier fichier ne créait rien du tout (chemin trop long?).
Merci encore.
Je vole sur BAT, HSFX 7.03, SAS ModAct 5.30, VPModACT, UltraSpain, et d'autres moins souvent...
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#81

Message par 50H-Solo »

CdtLapin a écrit :
mer. juin 03, 2020 2:27 pm
Je vais essayer car le premier fichier ne créait rien du tout (chemin trop long?).
Merci encore.
Je vole sur BAT, HSFX 7.03, SAS ModAct 5.30, VPModACT, UltraSpain, et d'autres moins souvent...
Ces mods là, je ne les connais pas. Je n'ai pas d'installations d'IL2 qui les utilise. En plus, la fibre n'arrive pas jusque chez moi, donc difficile de télécharger tout ça et de les installer.
Avec le nouveau batch pour BAT, il te suffira de comparer les 2 fichiers texte (list_avant et list_apres), j'utilise WinMerge pour voir les différences.
Pour qu'il fonctionne correctement, il faut que le fichier batch soit placé dans le répertoire racine du simulateur.
Si tu me donnes les chemins complets des fichiers air.ini (à condition qu'ils ne soient pas encapsulés dans des fichiers SFS, car là, pas moyen) et que tu me passe le contenu de chaque fichier air.ini pour chaque mod, je pense que je pourrais te bricoler un batch capable de créer les répertoires manquants.
Je pourrais tester le fonctionnement du batch et voir si l'engin fonctionne.
Fais signe si ça t’intéresses.
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CdtLapin
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#82

Message par CdtLapin »

Bonjour,
Ca ne marche pas non plus.
5 fichiers list.txt (11 à 15) sont créés avec rien dedans sinon une référence au premier (le 11).
Mais aucun dossier n'est créé dans Skins.
Voilà les chemins pour le premier fichier bat.
D\Mod ACT5.3-exp\IL-2 Sturmovik 1946\#SAS\STD\com\maddox\il2\objects\
D\Mod ACT5.3-exp\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Skins.
Mais ne t'acharne pas: ce n'est pas très important: je me débrouille quand même.
Quand j'installe des skins je vais voir dans air.ini pour vérifier le nom du dossier à créer.

Heu...installer VP, SAS Mod Act 5.30 ou Ultraspain c'est de la rigolade à côté de BAT!!!
Surtout quand on a déjà la 4.12.2 (ils s'installent tous dessus).
SAS Mod Act 5.3 accepte presque tous les avions, objets animés (navires, blindés, trains etc) ou non mais installer une carte est quasi impossible: or il n'y en a que très peu.
VP Mod Act (construit à partir du précédent) a beaucoup (presque autant que BAT) de cartes pré-installées (et plein dans le QMB!!!) mais les installations d'avions sont plus difficiles (bugs avec des mods déjà installés).
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50H-Solo
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#83

Message par 50H-Solo »

Houlà, y'a un pb avec l'archive que tu as récupérée, car les fichiers list_10 à 15 sont normalement supprimés en fin de traitement, il ne reste que List-Avant.txt et List-Après.txt dans la racine du simu.
J'ai vérifié dans mon installation RAS, il ne me reste que les 2 fichiers List.
J'ai téléchargé le fichier avec le lien (http://www.sendspace.com/file/rm028l) que je donne dans le post du 30 mai 2020 15:02, et j'ai comparé à celui de mon install, RAS.

Bon, je t'ai envoyé le code du fichier batch en MP, au moins y'aura pas d'intermédiaire, directement du producteur au consommateur :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Tu le copies le code, tu mets ça dans un fichier texte que tu renomme avec l'extension .bat
La seule condition pour que ça marche c'est que ce fichier batch soit dans le même répertoire que l'exe du simulateur.
Si ça débloque toujours après, là j'y perd mon latin.

Pour info:
Mon installation est dans G:\BAT (c'est la dedans que se trouvent il2fb.exe et mon fichier 0_SkinsBAT.bat)
Les skins sont donc dans G:\BAT\PaintSchemes\Skins

Pour les autres installations, je me doute que c'est rien à coté de B.A.T. Faut quand même tout télécharger, et sans la fibre (je suis content quand je tiens entre 1.1 et 1.2 Mo/s), ça prends du temps.
Y'a pas longtemps, je voulais récupérer le mod VPmédia pour un copain qui me demandait un truc plus light que BAT, mais ou que je télécharge le mod (avec le liens trouvés su SAS ça avait l'air de se passer normalement) mais le 1er fichier archive était systématiquement corrompu.

Je suis certain que tu sais parfaitement implémenter un dossier skin avec le bon nom.
J'avais créé ça pour les potes qui ne voulaient pas mettre les mains dans le cambouis (et pour en apprendre un peu plus sur le langage batch).
Si j'avais le soft, je crois que je ferais ça en VB maintenant (vu que depuis j'ai bidouillé pas mal de macros Excel au taf).
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#84

Message par spit05 »

bonjour a tous
je ne vois plus BAT en téléchargement , ni sur SAS , ni sur M4 today
il n'y a plus de liens

quelqu'un aurait il un lien valide ?

en attendant je continu mes recherches

a bientot
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#85

Message par rollnloop »

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#86

Message par rollnloop »

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#87

Message par CdtLapin »

50H-Solo a écrit :
mer. juin 03, 2020 7:03 pm
CdtLapin a écrit :
mer. juin 03, 2020 2:27 pm
Je vais essayer car le premier fichier ne créait rien du tout (chemin trop long?).
Merci encore.
Je vole sur BAT, HSFX 7.03, SAS ModAct 5.30, VPModACT, UltraSpain, et d'autres moins souvent...
Ces mods là, je ne les connais pas. Je n'ai pas d'installations d'IL2 qui les utilise. En plus, la fibre n'arrive pas jusque chez moi, donc difficile de télécharger tout ça et de les installer.
J'avais loupé ça.
Tous utilisent la 4.12.2 et les téléchargements sont très raisonnanles en "poids".
Je ne retrouve pas non plus le post où j'ai dit une c........ie sur la méthode pour installer les fly bys de l'UV3 dans BAT (ne marche que jusqu'à la 3.7.2).
Donc je rectifie:
1) Aller télécharger l'UV3 de la 4.09 (par exemple) sur SAS.
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 258.0.html
N'oubliez pas les fichiers sfs . (package SFS)
2) Dézipper le jsgme package (UV3 JSGME+ReadMe(2)), chercher le dossier zippé jsgmemods 4.09 + UP2.01 . Dézipper.
A l'intérieur il y a un dossier nommé (encore!!!) jsgmemods.
Ouvvrez ce dossier: il contient un dossier nommé 00_Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3.
Ouvrez le: il y a un dossier Mods.
Ouvrez le, (on s'approche): il y a un dossier nommé #_UV3
Ouvrez le et SUPPRIMEZ le fichier .rc qu'il contient.
Ensuite vous collez le dossier #_UV3 dans votre dossier WAW3.
Vous dézippez le SFS package dans le dossier SFS_AUTO du dossier racine.
Terminé.
Pas besoin d'éditer le fichier .rc du dossier STD de WAW3.
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50H-Solo
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#88

Message par 50H-Solo »

La dernière version de B.A.T est sortie, la V4.1.2.
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spit05
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#89

Message par spit05 »

50H-Solo a écrit :
jeu. mars 11, 2021 12:12 pm
La dernière version de B.A.T est sortie, la V4.1.2.
yes vu sur SAS !!

télécharger et opérationnel :yes:
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jeanba
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#90

Message par jeanba »

Avec l'ajout du NG-HD et des triggers de catsy, c'est pas mal !
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Catsy
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#91

Message par Catsy »

jeanba a écrit :
ven. mars 12, 2021 9:37 am
des triggers de catsy
Ah, je n'étais pas au courant, mais tant mieux pour les utilisateurs du BAT
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Richard Garcia
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#92

Message par Richard Garcia »

HELP 50H-Solo, j'espère être au bon endroit??
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#93

Message par 50H-Solo »

Tout a fait, c'est la bonne salle.
Si le pb persiste, on continuera ici.
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Richard Garcia
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#94

Message par Richard Garcia »

Donc va voir dans la salle des débutant, je t'ai posté deux photos et j'ai quelques petites questions concernant des réglages.
Amitiés
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Richard Garcia
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#95

Message par Richard Garcia »

Pour 50H-Solo, Je recherche la possibilité, de faire des textures pour les appareils de la première guerre mondiale, mais tous les appareils sont en version: "par default", donc impossibilité de mettre des textures retouchés, donc quelqu'un connaitrait il le moyen d'ajouter des textures créer, dans les appareils correspondants?
Merci par avance.
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#96

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Le skin défault se trouve dans le dossier summer de ton avion moddé, c'est le .tgb.pour le changer,à partir d'un skin .bmp en 1o24x1o24 8 bits,il faut l'enregistrer en .tga 32 bits( avec point.net par exemple) et le remomer en.tgb,et enregistrer les o.tga,p.tga et.tga à leur format.
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#97

Message par 50H-Solo »

J'avais vu, j'ai répondu là bas en ce qui concerne la suppression de la vidéo d'introduction.
Question skins, pour ce qui existe, tu avais téléchargé les packs de skins il me semble, tu n'as plus qu'a les mettre en place dans répertoire dédié aux skins du simulateur.
Si tu en veux d'autres, tu peux aller voir ICI s'il y en a d'autres qui ne sont pas dans les 2 packs.
Dans le jeu, les skins sont dans le répertoire \PaintSchemes\Skins\ de ton installation, un répertoire par avion.
Tu n'es pas obligé de mettre l'intégralité de 2 packs, si tu n'utilises que la période WWI, dezippes les skins dans un répertoire temporaire et copies dans le simu que celles qui t'interressent.

Pour la période WWI, voici la liste des dossiers pour la périods (ils n'existent pas forcément tous à l'origine):
AEG_CIV
AEG_CIVN
AEG_GIV
AEG_JI
AEG_JIa
AEG_JII
AeroA26
AGO_CII
AGO_CII_W
AircoD.H.9
AircoD.H.9a
AircoD.H.9a-20
Albatros_CX
AlbatrosDI
AlbatrosDIIEarly
AlbatrosDIII
AlbatrosDIIIEarly
AlbatrosDIILate
AlbatrosDVa
AlbatrosWIV
Anasal
Ansaldo_SVA10E
Ansaldo_SVA10L
Ansaldo_SVA5
Aviatik
Aviatik_Berg_DI
Aviatik2
Aviatik3
AviatikRhino
AviatikSAML
Avro_504_HD
Avro_504_K
Avro_504_L_Hydro
Avro_504_SS
BE2c
BE2cNight
BE2cSkis
Blackburn
Bleriot11
BrandenburgC1s169
BrandenburgC1s26
BrandenburgC1s26Mod
BrandenburgC1s27
BrandenburgC1s29
BrandenburgC1s329
BrandenburgC1s369
BrandenburgC1s429
BrandenburgC1s429Sturm
BrandenburgC1s61
BrandenburgC1s64
Breguet14_A2
Breguet14_B2
Breguet14_B2Late
Breguet14_E2
Breguet14_T
Bristol_F2b
BUTTERFLY_F1
BUTTERFLY_F2
BUTTERFLY_F3
Ca42
Camel
CaproniCA31
CaproniCA32
CaproniCA32_350hp
CaproniCA33
Caudron_G_IV
Caudron_G_VI
Demoiselle
DH-2
Dirigibile_M
Eastbourne
Farman_F30_RUS
Farman_F40
Farman_F40_20
Farman_F40R
Farman4
FE2d
Felixstowe_F2A
Felixstowe_F2AF
Fokker_DII
Fokker_DR1
Fokker_EIII
FokkerDVI
FokkerDVII
FokkerDVIIF
Fokker-DVIII
Goliescu
Gotha_GIII
Gotha_GIV
Gotha_GV
Hanriot_HD1_France
Hanriot_HD1_Italy
Hanriot_HD2_Hydro
HANSA_BRANDENBURG_CI
HANSA_BRANDENBURG_CI_Late
Hansa_Brandenburg_DI
HANSA_BRANDENBURG_W.12
HANSA_BRANDENBURG_W.29
Hansa-5
Hansa-7
Henry_Farman_F20
Henry_Farman_F20_TRAINING
Henry_Farman_F30
IliaG3
IliaV
Lohner_L_Float
LVG_BI
Macchi_L1_Float
Macchi-5
Macchi-7
Maurice_Farman_11
Maurice_Farman_11_TRAINING
Maurice_Farman_11bis
Maurice_Farman_11recco
MORAN_AI
MoraneSaulnier_G
MoraneSaulnier_G2
MoraneSaulnier_H
MoraneSaulnier_I
MoraneSaulnier_L
MoraneSaulnier_L_Pearly
MoraneSaulnier_L_Plate
MoraneSaulnier_L_RG
MoraneSaulnier_LA
MoraneSaulnier_LF
MoraneSaulnier_LF2
MoraneSaulnier_LR
MoraneSaulnier_N
MoraneSaulnier_RG
MU_1_Hydro
Nieuport10
Nieuport10AR
Nieuport10AV
Nieuport10C1
Nieuport11
Nieuport-17
Nieuport-17A
Nieuport-17B
Nieuport-21
Nieuport-21Duks
Nieuport-23
Nieuport28C1
NieuportN23
NieuportN24
NieuportN24bis
NieuportN24RKKA
NieuportN27
NieuportN4
NieuportN4A
Oeffag_CII
Oeffag_CIIG
OeffagDIII153
OeffagDIII253
Pfalz_A1
Pfalz_A2
Pfalz_E1
Pfalz_E3
Pfalz-III
Pfalz-IIIa
Phonix_DI
Polikarpov_MR-1
Polikarpov_P-1
Polikarpov_R-1
RE8c
Roland_CII
Rolland
Rumpler_CIV
Rumpler_CIV_Early
Rumpler_CIV_Late
Salmson_SAL2A
SB_Bomber_RFC_Sea
Scout_Mk1_Float
Scout_TF1
SE5
SE5A
Short_Type184G
Short_Type184G2
Short_Type184M
Short_Type184M3
Short_Type184M3b
Short_Type184R
SiemensSchuckertD1
SM_S55m
Snipe
Sopwith_Pup
Sopwith_PupR
Sopwith_Strutter1B1
Sopwith_Strutter9700
Sopwith_Strutter9700L
Sopwith_Strutter9700S
SOPWITH_SWALLOW
Sopwith_Triplane
Sopwith_Triplane_2
SPAD_14
SPAD-13
SPAD-7
Spinne
Taube
Taube14
Taube2
U_1
Vickers.FB19.MkI
Vickers.FB19.MkII
Vickers.FB19.MkIIw
Voisin-10
Voisin-III
Voisin-III_DUKS
Voisin-III_Night
Voisin-V
Voisin-VIII
Voisin-X
Zeppelin_M
Zeppelin_P
Zeppelin_Staaken_RVI

Si tu veux créer tes propres skins, là je ne peut pas t'aider, je ne me suis jamais penché sur le question.
Dernière modification par 50H-Solo le mer. août 03, 2022 12:28 pm, modifié 3 fois.
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Richard Garcia
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#98

Message par Richard Garcia »

Bonjour 50H-Solo,
Oui j'ai bien des appareils de cette période, mais ma passion dans ce jeu, c'est de créer mes propres skins, j'en ai fait beaucoup pour les appareils de IES3, ainsi que pour FSX, mais il avait toujours une texture d'appareil. Mais la rien car ce sont des textures par default (qui sont sans doute crée à la création de celui-ci), et je ne sais pas comment faire, apparaitre ceux-ci? Je sais que c'est possible, car il y a pas mal d'année j'était dans une escadrille et ils m'avais appris comment faire, et je ne me rappelle plus.
En tout cas merci de ton aide, sans toi je n'y serais pas arrivé.
Dernière modification par Richard Garcia le mer. août 03, 2022 4:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#99

Message par 50H-Solo »

Pour que tes textures apparaissent, il te faut mettre ta skin dans le répertoire de skins du simu (\Painschemes\Skin) qui porte le nom de l'avion (le créer s'il n'existe pas). Attention, le nom du répertoire doit être le même que le nom déclaré de l'avion dans le fichier air.ini.
Je t'ai mis la liste des noms d'avions déclarés pour la période WWI dans mon message précédent.
Si tu veux, j'ai fait un petit fichier batch qui se charge de créer tous les répertoires manquants pour B.A.T.
Passes moi une adresse mail en MP, je t'enverrais ça.
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Richard Garcia
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Re: B.A.T. (ex C.U.P.) Battlefield-Airborne-Tactical

#100

Message par Richard Garcia »

Bonjour mon ami, oui c'est cela, mais je voudrais que tu m'explique comment faire exactement, tu me l'ajoute dans le Mail, ok la sa deviens intéressant.
Merci encore.
Amitiés
Richard
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