Cockpit Mirage 2000
Cockpit Mirage 2000
#1Je suis tombé sur cette photo
Cockpit de 2000 classique me direz-vous. Certes, mais je viens de remarquer qu'il n'y a plus de cadran électromécanique, tout se passe par écran. Ca ne risque pas de poser des problèmes ?
Cockpit de 2000 classique me direz-vous. Certes, mais je viens de remarquer qu'il n'y a plus de cadran électromécanique, tout se passe par écran. Ca ne risque pas de poser des problèmes ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Cockpit Mirage 2000
#3Un -5Mk2 grec si je ne m’abuse.
Du coup depuis le temps que ça tourne, on peut dire que non, ça ne pose pas problème ;p
Re: Cockpit Mirage 2000
#4C'est ça
L'horizon secours est encore "classique, ainsi que le chrono.
Par contre, sur le Rafale, même l'horizon secours est sur un écran.
Re: Cockpit Mirage 2000
#5Je pensais que pour des raisons de sécurité, certains instruments devaient figurer de façon classique sur le tableau de bord.
Je ne me sers jamais de mes cadrans mais uniquement de mon HUD pour la vitesse et l'altitude, mais je suis loin d'être un exemple
Je ne me sers jamais de mes cadrans mais uniquement de mon HUD pour la vitesse et l'altitude, mais je suis loin d'être un exemple
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit Mirage 2000
#6L'horizon de secours sur le rafale est certifié DAL-A ... c'est le plus au niveau de sureté de fonctionnement qui existe. Je suis même pas sur que l'horizon "mécanique" est lui aussi été a ce niveau de certification.
Bref, tout ca pour dire qu'on sait faire des truc bien robuste avec de l'électronique de nos jours.
Bref, tout ca pour dire qu'on sait faire des truc bien robuste avec de l'électronique de nos jours.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Cockpit Mirage 2000
#7Ce qui n'est pas du tout un problème en soi si le HUD est certifié comme instrument principal (ce qui suppose qu'il soit capable d'indiquer clairement un malfonctionnement). De mémoire, c'est ainsi le cas sur F/A-18, par exemple, et sur les dernières versions du F-16.
Re: Cockpit Mirage 2000
#8Ce type de cockpit de Mirage 2000 existe depuis le milieu des années 1990. Il est donc largement éprouvé et validé.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1157
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Cockpit Mirage 2000
#10Salut !
ah la la, c'est marrant de voir comment les cockpits évoluent avec le temps, on passe des cadrans classiques à tout numérique et maintenant y’a même des avions sans HUD, faut s’accrocher pour suivre. parlant de s’accrocher, l’autre jour je cherchais un rideau de douche (ouais, rien à voir je sais), et je tombe sur un avec un design de cockpit d’avion. et là je me dis, pourquoi pas un cockpit de Mirage 2000 pour ma salle de bain ? imagine la classe, tu prends ta douche derrière un rideau qui te fait croire que tu es aux commandes. bon, en vrai, ça aidera pas pour voler mais au moins ça donne l'impression d’être toujours dans le coup, même en dehors du simu. c’est comme le débat sur les écrans dans les cockpits, ça change pas le fond mais ça ajoute un peu de fun et de modernité à la routine.
bon, pour revenir au sérieux, je trouve ça fascinant cette capacité d’adaptation et d'innovation, que ce soit dans les cockpits ou dans notre quotidien. et qui sait, un jour on aura peut-être des HUD directement dans nos lunettes de douche pour ne plus jamais rater la température parfaite de l’eau !
ah la la, c'est marrant de voir comment les cockpits évoluent avec le temps, on passe des cadrans classiques à tout numérique et maintenant y’a même des avions sans HUD, faut s’accrocher pour suivre. parlant de s’accrocher, l’autre jour je cherchais un rideau de douche (ouais, rien à voir je sais), et je tombe sur un avec un design de cockpit d’avion. et là je me dis, pourquoi pas un cockpit de Mirage 2000 pour ma salle de bain ? imagine la classe, tu prends ta douche derrière un rideau qui te fait croire que tu es aux commandes. bon, en vrai, ça aidera pas pour voler mais au moins ça donne l'impression d’être toujours dans le coup, même en dehors du simu. c’est comme le débat sur les écrans dans les cockpits, ça change pas le fond mais ça ajoute un peu de fun et de modernité à la routine.
bon, pour revenir au sérieux, je trouve ça fascinant cette capacité d’adaptation et d'innovation, que ce soit dans les cockpits ou dans notre quotidien. et qui sait, un jour on aura peut-être des HUD directement dans nos lunettes de douche pour ne plus jamais rater la température parfaite de l’eau !