Fullnegi a écrit : ↑sam. juil. 30, 2022 1:55 pm
Il y aurait tellement de compliments à faire que je ne vais m'attarder que sur un tellement petit détail que j'en ai déjà honte : possibilité de rajouter la formation Finger Four pour 4 avions à la fin du document afin de la ratifier? Vu que c'est la formation "par défaut" de l'IA (et même celle qu'on prends de façon "intuitive") -voyez comme j'ai honte de ponter ça du doigt...-
D'ailleurs, sur cette formation, impossible de savoir si la définition parle de PS ou pas... Les différentes docs et sites que j'ai pu voir se contredisait entre eux. J'imagine que le "finger four" est une "définition générale" qui peut se décliner ?
Je crois que l'IA est en Wedge par défaut.
Il me semble que "Finger four" c'est bien de la PS (en tout cas, dans les doc US). #2 et #3 en PS chacun sur une aile du #1, et #4 en PS sur extérieur #3.
J'avoue que j'ai pas voulu faire une liste exhaustive des formations, ni détailler quelle formation sert à quoi avec ses avantages/inconvénients, et emplois tactiques... La doc est déjà longue sans ça... Et selon moi, c'est du ressort des escadrilles de développer cet aspect. Enfin, libre aux moniteurs d'aborder cet aspect des choses suivant les demandes des élèves.
Ces quelques exemples en fin de doc étaient juste là pour mettre en lumière le fait que quand on sait tenir PS, FMO et FMD à 2 avions, on sait tenir toutes les autres formations qui sont simplement des dérivés (que ce soit à 3 ou 4 avions).
Après, s'il faut ajouter et étoffer, on peut