Team Fusion actualités du développement
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1102343KKT_Kintaro a écrit : ↑lun. juil. 04, 2022 10:19 am1 - Les nuages de haute altitude (les "cirrus") sont visibles dans le jeu tel qu'il est en l'état mais ils ne sont pas visibles dans ces quelques captures d'écran montrant le travail en développement. Cela est dû au fait que l'équipe de développement implémente TrueSky progressivement et que les cirrus sont un type de nuage qui n'est pas encore intégré dans l'ensemble. Ça viendra plus tard.
Eh ben apparemment c'est venu aujourd'hui : Buzzsaw vient d'annoncer que les cirrus sont désormais inclus dans la version bêta sur laquelle travaillent les équipes de TFS. On verra si des captures d'écran montrant ces cirrus, ces nuages de haute altitude, commencent à devenir visibles sur le net...
EDIT : très beaux ces Wildcats survolant le Pacifique... mais ce n'est pas le Pacifique, c'est des skins faites comme ça, pour le plaisir. Ça m'étonerait qu'en Méditerranée il y ait eu de telles livrées (donc, de telles unités opérationnelles) après l'entrée en guerre des États-Unis.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1103C'est beau, il manque juste un beau Zero. COD direction Pacifique, possible ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1104Les développeurs de IL2CoD (TFS) ont déjà été très clairs : CoD n'ira pas dans le Pacifique avant trèèèèès longtemps... si longtemps que le plus probable est que le simu n'y aille jamais. Personnellement je pense qu'il y a plus de chances que ça soit plutôt la suite Great Battles qui soit la première à aller dans le Pacifique, plutôt que la suite Dover.
Tu sais Yori, dans IL2CoD tu peux trouver des captures d'écran comme celles au dessus, des captures faites avec des skins basées sur des unités de la Guerre du Pacifique, mais ce n'est qu'un pur amusement (ça se fait aussi dans Great Battles, tu le sais très bien). Parmi les maps fictives de la suite Dover il y en a une qui passerait peut-être pour une map d'îles du Pacifique. Et dans IL2CoD nous avons des Wildcats, des P-40, des BR.20, des Macchi C.202 que l'on peut déguiser en "Tonies", des Short Sunderdands que l'ont peut déguiser en "Emilies" (tout cela a été fait). Tu mets tous ces zincs "fakes" dans la map des îles (j'ai oublié comment elle s'appelle officiellement), et le tour est joué, tu as une imitation de simu de la Guerre du Pacifique. Mais, personnellement, je ne suis pas très chaud pour ce genre de succédané. Je crois même que je retournerais dans "IL-2: 1946" avant que de me contenter d'avions fake dans Great Battles ou dans Dover.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1107On ne rouspète jamais entièrement pour rien... mais ce qui compte c'est qu'au bout d'un certain temps il n'y ait plus de raisons de rouspéter. Le travail avance, on verra ce que ça donnera lorsqu'il sera entièrement implémenté pour nous.
Sinon, pour info, voici ce que les dévelopeurs ont dit lors de la présentation de cette vidéo (je traduis) :
Bonjour à tous, Voici notre première vidéo montrant une sortie de combat avec l'implémentation (encore progressive) de TrueSKY.
Comme vous pouvez le constater, le niveau d'immersion dans le cockpit, ainsi que les difficultés plus proches du réel que TrueSky offre au joueur, ont maintenant grimpé d'un cran !
La vidéo présente également la 4k appliquée au terrain et aux appareils, y compris le cockpit remodelé du Spitfire en 4k !
Tous ces éléments font partie d'une mise à jour graphique majeur à venir. Ladite mise à jour comprendra également l'implémentation de la VR.
La mission dans la vidéo montre l'affrontement au dessus de Douvres de 48 avions, 24 de la RAF (12 Spits et 12 Hurris) et 24 de la Luftwaffe (des Bf 109E-4).
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1108Les développeurs de TFS poursuivent leur travail d'implémentation de TrueSKY dans la série Dover. Voyez plus bas huit types différents de nuage, vous lirez le nom de chaque type de nuage sur le coin supérieur gauche de chaque image (EDIT, il semblerait que nous aurons bientôt une vidéo montrant un vol à travers ces huit types de nuage) :
Re: Team Fusion actualités du développement
#1110C'est une évolution très positive, mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression que les nuages ont des résolutions de texture moins grandes que le reste de l'environnement. Je sais, WIP, mais je me pose la question aussi de savoir si c'est lié à la technologie utilisée ou pas.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1111J'ai la même impression, mais les nuages ont toujours été l'une des parties les plus difficiles à représenter dans les simulateurs de vol. Il ne me semble pas que cela soit dû au fait que ça soit du travail en cours. Les nouveaux nuages de DCS et de Great Battles présentent le même genre de limitation.
Mysticpuma nous offre une nouvelle capture d'écran obtenue pendant le travail d'implémentation de TrueSKY :
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1115Toutes ces mises à jours seront gratuites pour les possesseurs du jeu de base mais aussi pour ceux qui n'ont jamais possédé un quelconque produit de la série Dover. Effectivement, même avec toutes les mises à jours annoncées, les tarifs resteront les mêmes pour tout le monde. L'édition Blitz revient à 10 dollars, ce qui veut dire que tous les possesseurs d'un casque VR n'ayant jamais voulu acheter "Cliffs of Dover" pourront maintenant essayer le jeu en VR et à moindre frais. Team Fusion Simulations fait son beurre avec les add-ons, pas avec le jeu de base.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1116Je ne suis pas sur qu'ils en fassent beaucoup de beurre !343KKT_Kintaro a écrit : ↑ven. juil. 29, 2022 3:16 pmTeam Fusion Simulations fait son beurre avec les add-ons, pas avec le jeu de base.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1117oué, en plus, si on sous-entend qu'ils se font des tunes, un tas de rouspéteurs vont encore dire que TFS prends trop de temps à développer ces add-ons.OBT~Lionel a écrit : ↑ven. juil. 29, 2022 7:31 pmJe ne suis pas sur qu'ils en fassent beaucoup de beurre !343KKT_Kintaro a écrit : ↑ven. juil. 29, 2022 3:16 pmTeam Fusion Simulations fait son beurre avec les add-ons, pas avec le jeu de base.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1118Je ne pense pas que c'est directement TFS qui fait son beurre sur les addons mais plutôt 1CGS qui est le propriétaire des licences IL-2 Greats battle et Cliffs of Dover.
TFS travaille, comme on le sais, bénévolement .
TFS travaille, comme on le sais, bénévolement .
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1119En 2017 Team Fusion, un groupe de copains, est devenu Team Fusion Simulations, une entreprise enregistrée au commerce au Canada. Depuis 2017 ils ne sont plus des bénévoles, ils sont une entreprise qui touche un pourcentage sur les ventes de produits commercialisés. Ils n'ont pas touché un centime avant 2021 voire 2022, et les centimes qu'ils ont touchés n'ont pas été très nombreux... mais la question n'est pas là. Dans le deal passé en 2017 avec 1C, peu importe la proportion de beurre qui revient à 1C, peu importe la proportion de beurre qui revient à TFS, et peu importe si en l'état la quantité de beurre produite est déjà grosse ou si elle est encore petite (nous savons que pour l'instant les revenus produits par "Desert Wings - Tobruk" n'ont pas été très importants compte tenu de la niche dans laquelle nous sommes). Tout ce que je dis, et je vous demande de ne pas me contredire sur ce point, c'est qu'à 10 dollars le jeu de base (dont TFS est partiellement l'auteur) et à 50 dollars l'add-on (dont TFS est pleinement l'auteur), ce n'est pas sur le jeu de base que TFS comptera faire le gros de sa marge quand "Cliffs of Dover" sera devenu le simu PC à succès qu'il est appelé à devenir un jour.
Et il le deviendra. En douterais-tu, Lionel, homme de peu de foi ?
Et il le deviendra. En douterais-tu, Lionel, homme de peu de foi ?
Re: Team Fusion actualités du développement
#1120Oui 10 dollars ce n'est pas la mer à boire ! Certes, mais ce simulateur ne plaît pas forcément à tous le monde. Moi j'aime l'aime bien. Après ça dépend du goût de chacun.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1121Avec TrueSKY, la nuit ressemble vraiment à la nuit... ça en est même impressionant (au fait... images en 4k !) :
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- Elève Pilote
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1122Moi ! homme de peu de foi ... Kintaro, mon ami comment oses tu écrire une chose pareille ???343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. juil. 30, 2022 6:59 pmEt il le deviendra. En douterais-tu, Lionel, homme de peu de foi ?
Il ne faut pas oublier non plus que Steam prend "sa dîme" aussi.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1123True-SKY dans COD c'est que pour les nuages? Ou c'est une météo complète: dynamique saison pluie vent neige brouillard et plus encore...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1124Ce que les développeurs du jeu nous ont dit c'est que TrueSKY apporte :
a) Des nuages volumétriques en 3D (au moins huit types de nuage, clic ici pour l'exemple).
b) Le soleil et l'éclairage général de la simulation (pour les huit exemples montrés plus haut, les ombres des nuages portées sur le sol ne sont pas encore implémentées).
c) La surface de la mer, des rivières et des plans d'eau.
d) Une météo dynamique (beau temps mais aussi vent, turbulences en altitude, brume matinale, brouillard, purée de pois, pluie, orages, tempêtes, tonerre, éclairs, foudre, etc.). Je ne sais pas si TrueSKY modélise les chutes de flocons de neige. Sans en être sûr, je crois bien qu'il le fait.
IMPORTANT... TrueSKY sera implémenté en deux temps :
1) La prochaine mise à jour graphique (version 5 point et quelques) se fera d'un seul tenant et inclura la 4K (paysages en 4k, cockpits en 4k et vues externes des appareils en 4k), la VR, le passage de SpeedTree 5.2 à SpeedTree 9.0 (les arbres et la végétation) et aussi l'implémentation de TrueSKY mais en version météo statique.
2) Ensuite nous passerons en version 6.0 et nous aurons un nouveau théâtre d'opérations (à payer séparément pour ceux qui le voudront) mais aussi (gratuitement) une remodélisation de tous les sons moteurs et le passage d'un TrueSKY météo statique à un TrueSKY météo dynamique.
Voilà donc le plan. Je pense que l'étape 1) nous l'aurons avant la fin de l'année. Mais pour l'étape 2) il faudra peut-être attendre l'année prochaine (2023)... ou la suivante (2024).
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