J'imagine que le conglomérat américain sait très bien quel est l'état des relations entre la France et la Turquie (je pourrais rapporter quelques articles que j'ai encore vu passer il y a peu sur le sujet, mais ça ne parle pas d'aviation). En revanche, ils doivent aussi très bien savoir que l'Allemagne, qui bloque un contrat Typhoon, gagné par les Britanniques, pour l'Arabie Saoudite, a, dans le même temps, vendu, sans la moindre hésitation, des sous-marins à Erdo...RAMIUS1983 a écrit : ↑dim. juil. 24, 2022 10:29 amEt peut être que cette prospection vers le Rafale pour la Turquie n'a pour unique but que de nous faire faire la chêvre afin d'obtenir un retrofit de ses F16... Le conglomérat américain doit voir d'un mauvais oeil un client qui part de chez LM pour aller vers Dassault, le support des F16 turcs çà doit rapporter quand même pas mal d'argent aux US. Même si c'est un jeu de dupes et que les US ne tomberons pas dans le panneau à mon avis...
Donc, à mon avis, s'il n'y a aucune chance que le Rafale soit acheté par les Turcs, en revanche, pour le Typhoon, je serai beaucoup moins affirmatif et, toujours à mon avis, c'est plutôt par là que le conglomérat américain risque de regarder...