si
DCS: F-16C Viper Future Features
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#201
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#203Ça n'empêche pas qu'il faut aussi pouvoir la recaler sans GPS, au cas où...
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#204Oui.
N’empêche que pour que cela soit utile il faudrait que le brouillage GPS, les trous de couvertures, ou les pannes de satellite et/ou récepteurs soient simulées ... etc ...
C'est très sympa est surement bien fait ... mais ce ne sert à riens (en l’état) et d'autres choses seraient à faire/améliorer plus que dare dare bien bien avant ça. Mais bon ... ça avance doucement, dans le désordre et sans logique ... mais ça avance.
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#205Vu qu'on aura jamais toutes les versions, on peut vouloir dégrader les systèmes pour simuler des missions avant l'ère du GPSDeeJay a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 9:39 amOui.
N’empêche que pour que cela soit utile il faudrait que le brouillage GPS, les trous de couvertures, ou les pannes de satellite et/ou récepteurs soient simulées ... etc ...
C'est très sympa est surement bien fait ... mais ce ne sert à riens (en l’état) et d'autres choses seraient à faire/améliorer plus que dare dare bien bien avant ça. Mais bon ... ça avance doucement, dans le désordre et sans logique ... mais ça avance.
Et il me semble qu'on peut désactiver le GPS dans l'éditeur de mission.
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#206Juste trouvé cela à ce sujet : https://forum.dcs.world/topic/104467-di ... onass-how/
C'est léger. Faudrait voir ... Sinon à le couper à la main.
Il faut alors aussi virer les MIDS, ainsi que supprimer l'IFF qui est arrivé très tard sur le F-16. Oublier la couleurs des MFDs, ainsi que changer une bonne partie des symbologies HUD ... etc ... supprimer l'AIM-120 des inventaires et y ajouter l'AIM-7 SPARROW (ce que ED refuse de faire car "non conforme" au BLK50/52). Mais surtout ... implémenter un cockpit et une avionique de A
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#207L’AIM-7 a été intégré sur les F-16A ADF (Block 15).DeeJay a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 10:46 amJuste trouvé cela à ce sujet : https://forum.dcs.world/topic/104467-di ... onass-how/
C'est léger. Faudrait voir ... Sinon à le couper à la main.
Il faut alors aussi virer les MIDS, ainsi que supprimer l'IFF qui est arrivé très tard sur le F-16. Oublier la couleurs des MFDs, ainsi que changer une bonne partie des symbologies HUD ... etc ... supprimer l'AIM-120 des inventaires et y ajouter l'AIM-7 SPARROW (ce que ED refuse de faire car "non conforme" au BLK50/52). Mais surtout ... implémenter un cockpit et une avionique de A
Il a aussi été fourni à quelques clients export comme l’Irak.
Je ne sais pas si les F-16C de Desert Storm (Block 30 ?) avaient déjà le GPS intégré ?
Mais ils n’avaient pas les AIM-7.
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#208Je kifferai un vrai F-16A dans DCS.
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#209Il faut mettre une date avant 1994 dans l'éditeur de mission pour que le GPS ne soit plus disponible.
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#210Les F-16C des blocks 40 et 42 ont été les premières versions à avoir un GPS intégré au système de navigation et d'attaque. Certains appareils ont participé à Desert Storm. En revanche les blocks 30 et 32 n'ont pu être équipés que plus tard, en rétrofit.
Pour donner quelques idées sur les équipements :
- Le GPS intégré arrive avec les blocks 40 et 42, donc à la fin des années 80.
- L'interrogateur IFF arrive pour la première fois en 1989 avec la conversion de F-16A en F-16A "ADF", mais seulement un peu plus tard sur les F-16C, "de série" cette fois, avec la production des premiers blocks 50 et 52, fin 1991/début 1992. Les F-16C des blocks précédents n'ont été équipés qu'en rétrofit, parfois beaucoup plus tard.
- Effectivement les premiers F-16 opérationnels avec des missiles moyenne portée sont les F-16A ADF, qui pouvaient tirer des AIM-7. Les F-16C ont suivi à partir de 1991/1992 avec des AIM-120. Aucun F-16C américain n'a été équipé d'AIM-7, mais à l'export on trouve au moins les appareils irakiens ou égyptiens.
- Les écrans couleurs arrivent au milieu des années 90.
- La 1re liaison de données, c'est l'IDM (Improved Data Modem), qui apparaît dans les années 90 sur les blocks 50 et 52, mais est monté en rétrofit dans la seconde moitié de la décennie au moins sur des versions précédentes du F-16C. La Liaison 16, elle, est introduite sur les F-16C américains à compter de 2003.
- Pendant qu'on y est, les premiers largages de JDAM par des F-16, c'est en 2001.
Hop, voilà des données si vous voulez adapter votre façon de voler à la période visée.
NB : Je n'ai pas eu besoin d'aller chercher loin. Ce sont des données que j'ai recueillies depuis longtemps pour adapter mes propres campagnes sur Falcon. (Où j'aime déjà bien voler en mode "fin années 80", donc avec un vrai F-16C et son cockpit, mais avec seulement des AIM-9 pour missiles air-air, et seulement des Mavericks ou des Paveway II pour armements air-sol guidés - voire uniquement les Mavericks).
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#211Merci pour ces infos qui aident à s'y retrouver dans les méandres des moultes versions du F-16.
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#212Cette simulation s'appelle Falcon 3.0 !jojo a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 11:16 amL’AIM-7 a été intégré sur les F-16A ADF (Block 15).DeeJay a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 10:46 amJuste trouvé cela à ce sujet : https://forum.dcs.world/topic/104467-di ... onass-how/
C'est léger. Faudrait voir ... Sinon à le couper à la main.
Il faut alors aussi virer les MIDS, ainsi que supprimer l'IFF qui est arrivé très tard sur le F-16. Oublier la couleurs des MFDs, ainsi que changer une bonne partie des symbologies HUD ... etc ... supprimer l'AIM-120 des inventaires et y ajouter l'AIM-7 SPARROW (ce que ED refuse de faire car "non conforme" au BLK50/52). Mais surtout ... implémenter un cockpit et une avionique de A
Il a aussi été fourni à quelques clients export comme l’Irak.
Je ne sais pas si les F-16C de Desert Storm (Block 30 ?) avaient déjà le GPS intégré ?
Mais ils n’avaient pas les AIM-7.
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#213C'est vrai que une version A serait bien pour le cold war et en plus pour les vieux comme moi,ça nous ramènerait à Falcon premier du nom ou Iron Eagle....
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#214Ouai ... je propose qu'on les laisse terminé ce qu'il a à terminer et corriger ce qu'ils ont fait de travers sur le C avant de leurs donner ce genre de bonnes idées ...
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#215Pas de TFR pour le F-16C Block 50 de DCS. Dans les questions/réponse de la vidéo.
- Pièces jointes
-
- TFR.png (32.92 Kio) Consulté 3723 fois
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#216Ce qui est faux. (sauf grave erreur de ma part car l’étude d’remonte à longtemps maintenant).
Les 50/52 ont "tous" (?) ou en tous cas largement été câblés (un exemplaire ici en photo, il y en d'autres) et le standard software est tout à fait capable de gérer l'AN/AAQ13 (et le 14 aussi) ... seulement cette capacité a été considéré comme "obsolète" du fait du traitement BNL et de l'utilisation des JVN plus souple dans le concept d'utilisation (à la difference que le JVN ne permet pas le vol TBA de nuit en IMC).
Les cellules 50/52 sont tout à fait certifiés pour l'emport et l’utilisation des pods à l’exception du fait que les 50/52 ne disposent pas du WAR HUD qui permet la visualisation holo champ large de l'image FLIR provenant de l'ALQ13.
encore une fois, sauf errur de ma part, les 50/52 disposent TOUS de la capacité de suivie de terrain sur fichier : file:///C:/Users/Dee-Jay/Downloads/article.pdf
Les 50/52 ont "tous" (?) ou en tous cas largement été câblés (un exemplaire ici en photo, il y en d'autres) et le standard software est tout à fait capable de gérer l'AN/AAQ13 (et le 14 aussi) ... seulement cette capacité a été considéré comme "obsolète" du fait du traitement BNL et de l'utilisation des JVN plus souple dans le concept d'utilisation (à la difference que le JVN ne permet pas le vol TBA de nuit en IMC).
Les cellules 50/52 sont tout à fait certifiés pour l'emport et l’utilisation des pods à l’exception du fait que les 50/52 ne disposent pas du WAR HUD qui permet la visualisation holo champ large de l'image FLIR provenant de l'ALQ13.
encore une fois, sauf errur de ma part, les 50/52 disposent TOUS de la capacité de suivie de terrain sur fichier : file:///C:/Users/Dee-Jay/Downloads/article.pdf
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#217Même les durendals et fox1, ils veulent pas pour la même excuse.
Donc pour un senarii cold war c'est juste les MK et fox2....
Donc pour un senarii cold war c'est juste les MK et fox2....
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#218Faudra me trouver où c'est écrit que la conduite de tir post Blk30 ne permet plus l'emport et l’utilisation d'AIM-7 / BLU-107 ...
C'est curieux car ils n'ont pas été aussi rigoureux avec le HARM !?! ... alors que là, c'est écris noir sur blanc que les STAT 4/6 ne sont pas certifiées:
info que l'on trouve également sur des docs MLU:
Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#219-
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#220Pour les F-16, vu le nombre de versions et de sous-versions, tout n'est pas évident...
Même au sein de l'USAF, il faut ainsi au moins déjà séparer les avions de la Garde Nationale des autres, parce qu'ils ont connu au cours du temps des évolutions séparées.
En tous les cas, pour l'AIM-7, il est effectivement certain qu'aucun F-16C opérationnel de l'USAF n'en a jamais reçu.
Aucun avion d'exportation n'en a non plus reçu durant la Guerre Froide, même si plusieurs acheteurs avaient en tête cette capacité dès leur première commande. Les tirs de validation sur F-16C n'ont été effectués qu'assez tard, de novembre 1988 à mai 1989, et les livraisons de missiles pour l'exportation ne sont intervenues qu'à compter de 1991 ou 1992.
Même au sein de l'USAF, il faut ainsi au moins déjà séparer les avions de la Garde Nationale des autres, parce qu'ils ont connu au cours du temps des évolutions séparées.
En tous les cas, pour l'AIM-7, il est effectivement certain qu'aucun F-16C opérationnel de l'USAF n'en a jamais reçu.
Aucun avion d'exportation n'en a non plus reçu durant la Guerre Froide, même si plusieurs acheteurs avaient en tête cette capacité dès leur première commande. Les tirs de validation sur F-16C n'ont été effectués qu'assez tard, de novembre 1988 à mai 1989, et les livraisons de missiles pour l'exportation ne sont intervenues qu'à compter de 1991 ou 1992.
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Re: DCS: F-16C Viper Future Features
#221
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