Mais tout n'est pas en composite, et l'usage de composites peut favoriser la corrosion de ce qui n'est pas en composite (supports, fixations, équipements, etc).
scandale en norvège avec le nh-90 ?
Re: scandale en norvège avec le nh-90 ?
#77Re: scandale en norvège avec le nh-90 ?
#79En effet. Et pas de la rouille, mais bien de la corrosion galvanique dans l'assemblage de matériaux de différentes natures (des questions de différences de potentiels galvaniques)^^
Et on peut y ajouter (mais pas exhaustif) : Délaminations, porosité, sensibilité aux UVs, défauts de masse (électrique), difficulté à détecter les chocs, ...
Je dis pas, c'est beau et ça permet des évolutions structurelles et de formes, mais c'est pas facile à intégrer et à maintenir
-
- Jeune Pilote
#80Ne pas oublier que les matériaux composites sont employés en aéronautique pour leurs caractéristiques de résistance mécanique et surtout pour leur poids... la moindre sensibilité de ces matériaux à la corrosion dite "classique" n'est pas une fin en soi.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#81Ils vont finir par devoir y mettre des anode’s sacrificielles ?Kima a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 1:59 pmEn effet. Et pas de la rouille, mais bien de la corrosion galvanique dans l'assemblage de matériaux de différentes natures (des questions de différences de potentiels galvaniques)^^
Et on peut y ajouter (mais pas exhaustif) : Délaminations, porosité, sensibilité aux UVs, défauts de masse (électrique), difficulté à détecter les chocs, ...
Je dis pas, c'est beau et ça permet des évolutions structurelles et de formes, mais c'est pas facile à intégrer et à maintenir
Merci pour vos réponses !
-
- Légende volante
#82Bon, alors, voyons, qu'est-ce qu'il me reste ?
- Pièces jointes
-
- Quiz 4.jpg (49.79 Kio) Consulté 963 fois
-
Topic author - Dieu vivant
-
- Légende volante
#85Je me disais que si c'est ça les NH-90 qu'on leur a envoyé, je comprends mieux le scandale
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#86Ce sera définitivement du MH-60R pour remplacer les NH90 Norvégiens. Cela portera a 4 les utilisateurs de la machine en Europe.
https://www.key.aero/article/norway-sel ... 8449507555
https://www.key.aero/article/norway-sel ... 8449507555