On voit que tu les connais bienergo a écrit :ON A SOIF !! ON AAAA SOIF !!
ET SI CA CONTINUE VA Y AVOIR DU GRABUUUUGE !!
A 330 MRTT
Re: A 330 MRTT
#51Re: A 330 MRTT
#52Première OPEX pour le MRTT.
Convoyage aller de 2 Rafale C de Neu-Neu vers la Jordanie, et convoyage retour de 2 Rafale B.
http://www.opex360.com/2019/03/28/nouve ... xterieure/
Convoyage aller de 2 Rafale C de Neu-Neu vers la Jordanie, et convoyage retour de 2 Rafale B.
http://www.opex360.com/2019/03/28/nouve ... xterieure/
Re: A 330 MRTT
#53Un Phénix à effectué une mission de 15h ai départ d'Istres pour soutenir les Rafale M du GAN engagés sur l'Irak.
Il a livré 20t de kérosène à 3500km.
http://www.opex360.com/2020/02/21/le-no ... tionnelle/
Il a livré 20t de kérosène à 3500km.
http://www.opex360.com/2020/02/21/le-no ... tionnelle/
Dernière modification par jojo le dim. févr. 23, 2020 2:33 am, modifié 1 fois.
Re: A 330 MRTT
#54Le lien n'est pas le bonjojo a écrit : ↑sam. févr. 22, 2020 11:48 pmUn Phénix à effectué une mission de 15h ai départ d'Istres pour soutenir les Rafale M du GAN engagés sur l'Irak.
Il a livré 20t de kérosène à 3500km.
http://www.defens-aero.com/2017/03/l-em ... afale.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: A 330 MRTT
#55Désolé, c'est corrigéDeltafan a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 1:56 amLe lien n'est pas le bonjojo a écrit : ↑sam. févr. 22, 2020 11:48 pmUn Phénix à effectué une mission de 15h ai départ d'Istres pour soutenir les Rafale M du GAN engagés sur l'Irak.
Il a livré 20t de kérosène à 3500km.
http://www.defens-aero.com/2017/03/l-em ... afale.html
Re: A 330 MRTT
#57Format court assez sympa. On a des aperçus en vol, au simu et les projets d'aménagement du "hub" de Istres International Airport avec le projet de terminal passager et fret.
4 A330 MRTT en service depuis le mois de Mai.
4 A330 MRTT en service depuis le mois de Mai.
Re: A 330 MRTT
#60(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: A 330 MRTT
#61-
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Re: A 330 MRTT
#64Surtout pas malheureux.JulietBravo a écrit : ↑ven. sept. 17, 2021 8:38 pmAvec aucune référence à Airbus ?
C’est fort de café…
"Buy American Act"
Re: A 330 MRTT
#65(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: A 330 MRTT
#66Certification pour le ravitaillement automatique de l’A330MRTT !
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73327.html
envisagé aussi pour l'armée de l'air ?
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73327.html
envisagé aussi pour l'armée de l'air ?
Re: A 330 MRTT
#68Oui comme Garance le dit la version Smart n'intègre le ravitaillement en vol auto que sur le boom. Du coup pour l'AAE l'intérêt est assez limité.
-
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Re: A 330 MRTT
#69J'avais oublié que vous n'utilisiez comme la raf que le système souple ou probe-and-drogue
Re: A 330 MRTT
#70Non pour les E3 F c'est crème sans parler de l'interopérabilité avec les pôvres otaniens proprios de F16 et F35
Re: A 330 MRTT
#71Il y a quand même une part non négligeable des ravitaillements (20% de tête) qui se font à l'aide du boom dans l'AAE. Et encore avec l'EAP ça a du bien grimper avec les ravitaillements de F-15, F-16 et F-35.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 21, 2022 10:49 amJ'avais oublié que vous n'utilisiez comme la raf que le système souple ou probe-and-drogue
Re: A 330 MRTT
#72quel est l'intêret de garder les deux systèmes ?
N'est-il pas plus simple pour les constructeur aéro de partir sur le systèmes "boom" vs "PaD" qui eviterait la réalisation des systèmes de perches ce qui faciliterait du coup le process de ravitaillement pour les pilotes des avions ravitaillés.
Sinon oui quel bel appareil mais frustrant pour le boomeur qui n'a plus la vue directe sur les ravitaillements
N'est-il pas plus simple pour les constructeur aéro de partir sur le systèmes "boom" vs "PaD" qui eviterait la réalisation des systèmes de perches ce qui faciliterait du coup le process de ravitaillement pour les pilotes des avions ravitaillés.
Sinon oui quel bel appareil mais frustrant pour le boomeur qui n'a plus la vue directe sur les ravitaillements
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Re: A 330 MRTT
#73Typiquement pour l'aéronavale, le tuyau souple prend moins de place et permet d'être embarquer sur un autre chasseur. Ce qui évite de mettre au point un ravitailleur embarqué avec une perche, et puis c'est moins flexible a l'usage. De plus les Greyhound et Viking qui aurait peut-être pu jouer se rôle ont quitté les PA.Franck66 a écrit : ↑jeu. juil. 21, 2022 2:44 pmquel est l'intêret de garder les deux systèmes ?
N'est-il pas plus simple pour les constructeur aéro de partir sur le systèmes "boom" vs "PaD" qui eviterait la réalisation des systèmes de perches ce qui faciliterait du coup le process de ravitaillement pour les pilotes des avions ravitaillés.
Sinon oui quel bel appareil mais frustrant pour le boomeur qui n'a plus la vue directe sur les ravitaillements
Re: A 330 MRTT
#74effectivement pour les embarqués difficile de trouver un autre moyen tout comme pour les hélicos. Un autre avantage, le fait de pouvoir ravitailler deux avions en même temps. bref on est pas prêt de supprimer la perche du nez du Rafale
Re: A 330 MRTT
#75En fait, le système "fixing boom" a été adopté par l'USAF pour faciliter la vie des bombardiers du SAC.
D'ailleurs le système d'information de position sous le ventre de l'avion (hauteur sur la rampe de gauche, avancement sur la rampe de droite) reflète cette orientation (yoke main gauche, gaz main droite pour le CDB).
Les autres avion du l'USAF ont été standardisé sur cette solution.
Le F-105 avait les 2 systèmes.
D'ailleurs le système d'information de position sous le ventre de l'avion (hauteur sur la rampe de gauche, avancement sur la rampe de droite) reflète cette orientation (yoke main gauche, gaz main droite pour le CDB).
Les autres avion du l'USAF ont été standardisé sur cette solution.
Le F-105 avait les 2 systèmes.