vitesse sol\vitesse vrai

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[MIKE]
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#1

Message par [MIKE] »

slt
Comment l'indique le titre je pige pas la difference entre la vitesse au sol et la vitesse vrai.
Pour moi si je vole a 380 kmH la vitesse et la meme a toute les altitude :wacko:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

xela89
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#2

Message par xela89 »

vitesse sol & vitesse vrai c'est pareil mais si c'est vitesse sol/vrai et vitesse indiqué, bah la vitesse indiqué c'est en rapport avec le vent, si il y a un vent de face de 50km/h et que l'avion va à 400km/h vitesse indiqué, bah en vitesse vrai il va à 350km/h
ou sinon je sais pas

PROV
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#3

Message par PROV »

Alors que la vitesse vraie (TAS = True Air Speed) mesure le déplacement de l'appareil par rapport à un point fixe, L'IAS (indicated air speed) prend en compte les variations de pression en altitude et la manière dont elles affectent le vol.
Au niveau de la mer la vitesse TAS et IAS sont identiques.
A des altitudes élevées, l'IAS est plus faible que la TAS en raison de l'atmosphère raréfié.

Dans le SU25 le compteur de vitesse indique en jaune la TAS et en blanc l'IAS ;)

Kovy
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#4

Message par Kovy »

Comment l'indique le titre je pige pas la difference entre la vitesse au sol et la vitesse vrai.
Ben la vitesse sol, c'est la vitesse par rapporta un point au sol alors que la vitesse vraie, c'est la vitesse de déplacement de l'avion par rapport à l'air :)

Cas extreme:

tu montes à la verticale : Vsol = 0 alors que ta vitesse vraie n'est pas nul puisque tu avances dans l'air :P
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geronimo
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#5

Message par geronimo »

Originally posted by kovy le père spicace
Cas extreme:

tu montes à la verticale : Vsol = 0 alors que ta vitesse vraie n'est pas nul puisque tu avances dans l'air
Exemple, on ne peut plus parlant kovy ! Bravo !
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coolhands
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#6

Message par coolhands »

Originally posted by Kovy@1 Nov 2004, 02:51
Cas extreme:

tu montes à la verticale : Vsol = 0 alors que ta vitesse vraie n'est pas nul puisque tu avances dans l'air :P
Comme quoi une toute petite phrase vaut mieu qu'un long discour :jumpy:
BRAVO tu as tout résumé :god:

Sukhoi
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#7

Message par Sukhoi »

Petit rappel sur les vitesses
La Vi (ou IAS - Indicated Air Speed) = vitesse indiquée par l'anémomètre
La Vp = vitesse propre = vitesse par rapport à la masse d'air
La Vv = vitesse vraie = vitesse horizontale par rapport à la masse d'air (qui peut être <=> de la Vp. ex: trajectoire montante ou descendante)
La Vs = vitesse sol
et aussi
La Vw = vitesse du vent

Petite remarque: La Vi n'est pas toujours exacte (mince !)
La Vi n'est pas représentative de la vitesse par rapport à la masse d'air. Les anémomètres sont calibrés selon l'atmosphère standard, il faudra donc apporter une correction en fonction de l'altitude et de la température
+ 1% par tranche de 600 ft (d'altitude pression)

ex: Je suis au FL 85 ma Vi est de 390 kts
La correction sera: 8500 / 600 = 14 soit 390 + 14% = 444 Kts

+/- 1% par tranche de 5 degrés au dessus ou au dessous de la température standard à l'altitude pression.

Bon, là il faut connaître la température extérieure ainsi que celles en altitudes pression mais impossible à savoir dans Lockon.

Bouddha
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#8

Message par Bouddha »

la vitess indiquée par le HUD dans le SU33 c laquelle ?

et la vitess indiquée lorsque l on est en vue extérieur, c laquelle ?

merci
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Snake (PB0_Foxy)
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#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

IAS sur le Hud et l'anémo
TAS en vue externe

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S-Eagle
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#10

Message par S-Eagle »

Tite question que je me pose depuis qqes temps :

Est-ce que la rotation de la Terre joue ( un tit peu ) sur la vitesse sol ? ( par exemple en altitude haute )
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Snake (PB0_Foxy)
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#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi ne serai ce que par la rotondité de la terre !

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S-Eagle
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#12

Message par S-Eagle »

Donc dans Lock-On, pour la vitesse sol qu'on nous indique, on a déjà pris en compte cette notion ?

Sukhoi
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#13

Message par Sukhoi »

Petit rappel:

- Circonférence de la terre: environ 36000Km
- Rotation sur 24H
- Donc 36000/24= 1500Km/h soit environ mach 1

L'effet le plus marquant des frottements hautes et basse atmosphères s'appellent les Gulf Stream, vers 8000 à 12000m. Vents jusqu'à 450 Km/h générés par la rotation de la terre. Il y sont en sens contraire à la rotation de la terre (entre 30 et 45° de latitude)
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Hurricane
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#14

Message par Hurricane »

On avait fait un sujet là-dessus à la 04...on vole sur Falcon, mais la TAS/CAS/GSpeed c'est valable pour tous les simus. ;)

http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... highlight=
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Pignouf

#15

Message par Pignouf »

Originally posted by Sukhoi@1 Nov 2004, 14:03
... Vents jusqu'à 450 Km/h générés par la rotation de la terre. ..
Arf! c'est sans doute pour ça que l'on devrait toujours garder son casque sur la tête! :jumpy:

Cartman
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#16

Message par Cartman »

L'effet le plus marquant des frottements hautes et basse atmosphères s'appellent les Gulf Stream, vers 8000 à 12000m. Vents jusqu'à 450 Km/h générés par la rotation de la terre. Il y sont en sens contraire à la rotation de la terre (entre 30 et 45° de latitude)
Euh le Gulf Stream est un courant marin..tu veux pas plutot parler des Jet Streams? ^_^

PROV
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#17

Message par PROV »

Mince alors ! J'ai toujours cru qu'un mètre étant égal au millionième du quart du méridien terrestre, la circonférence de notre vieille Terre était de 40000 km pile et pas un poil de cul de plus. :blushing:
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galevsky
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#18

Message par galevsky »

Vivi Prov, d'ailleurs, elles est représentée (la longueur physique d'un unité de mêtre) par un étalon fait dans je ne sais plus quel matériau et entreposé je ne sais plus où. Si quelqu'un sait...... ça pourrait aider à calculer les poils de cul de Prov. :exit:
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S-Eagle
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#19

Message par S-Eagle »

Bah tu vois moi je croyais que c'était une barre d'acier conservée à 21°C et à une pression de 1013 HPa...
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galevsky
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#20

Message par galevsky »

Et tu sais pas où ? PARIS ?
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geronimo
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#21

Message par geronimo »

Jardin du Luxembourg

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http://lamemoiredecroissy.free.fr/Cd/Pa ... /Metre.htm

ERRATUM : 16 emplacements :wacko:

"au Palais national, dans le jardin " (il s'agit des Tuileries),
"au Luxembourg sur la rue de Tournon " ( on a préféré à cet emplacement les communs du Petit Luxembourg, actuellement 36, rue de Vaugirard),
"au Palais de Justice,
à l'entrée du Palais Egalité ,
à la porte Antoine,
à la porte Martin,
à la porte Denis,
à la porte aux lettres,
à la place Maubert,
rue Denis près la rue aux Ours,
au Jardin des Plantes,
à la Bibliothèque nationale,
boulevard des Italiens,
au Pont-Neuf,
place de Grève,
à l'entrée de la Galerie des Tableaux.

berkoutskaia
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#22

Message par berkoutskaia »

PROV n'est pas complètement dans le faux, mais c'est le mile nautique qui est defini par les méridiens. Un mile nautique (~1850m) correspond à la longueur d'un arc d'1 minute d'angle au niveau de l'équateur, soit 1/21600 de la circonférence de la Terre.

:smartass: :smartass: :smartass: :smartass:
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galevsky
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#23

Message par galevsky »

Le mètre avait été primitivement défini comme une longueur égale à la dix millionième partie du quart du méridien terrestre (loi du 19 frimaire an VIII (10 décembre 1799)).

Il fut ensuite représenté (loi du 11 juillet 1903) par la distance moyenne à une température de 0°C, des axes de deux traits parallèles tracés sur le prototype international en platine iridié déposé au pavillon de Breteuil à Sèvres.

Il fut également défini comme étant équivalent à la longueur égale à 1 650 763,73 longueurs d'onde, dans le vide, de la transition entre les niveaux 2p10 et 5d5 de l'atome de krypton 86


Rien que ça ;)
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geronimo
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#24

Message par geronimo »

Il semble que des répliques DU mètre étalon aient pullulées ensuite... :huh:

berkoutskaia
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#25

Message par berkoutskaia »

En physique moderne, le mètre est définie comme la longueur parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 secondes :D
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