les paysages de PF
#1
Hello tous !
Avant de m acheter ce nouveau jeux, j aimerai bien savoir quelles sont les différances avec IL2 FB ?
Les paysages terrestre ya aussi dans PF ? parceque je n ai vu quasiment que des paysages de mer.
Et les arbres, sont toujours aussi plats ?
Et des villes, yen a en 3d, beaucoups et grandes ?
merci pour vos infos.
slts à vous
Avant de m acheter ce nouveau jeux, j aimerai bien savoir quelles sont les différances avec IL2 FB ?
Les paysages terrestre ya aussi dans PF ? parceque je n ai vu quasiment que des paysages de mer.
Et les arbres, sont toujours aussi plats ?
Et des villes, yen a en 3d, beaucoups et grandes ?
merci pour vos infos.
slts à vous
#2
pas vraiment de diff de ce coté là, mais c'est un gros addon qui apporte sont lot de nouveauté pour le front est en plus du Pacific
de plus si tu fais beaucoup de online, la version 3.0 sera tres vite presque la seule qui sera jouée sur HL
la veritable revolution sera pour BOB "normalement <_<
de plus si tu fais beaucoup de online, la version 3.0 sera tres vite presque la seule qui sera jouée sur HL
la veritable revolution sera pour BOB "normalement <_<
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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- Dieu vivant
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#3
Si tu achète pacific fighters rien que pour cela.
déception assurée.
Autant le modélisation , convenait bien pour les steppes désertiques de russie, autant c'est raté pour pf.
Par exemple prenons guadalcanal, eh bien si tu retrouve bien les lieux célèbres dans cette bataille, les palmiers sont absent alors que sur cette ile ils étaient nombreux ( j"ai des photos d'époque ).
Dans une map,je pense que c'est okinawa, la base est vraiment pas du tout réaliste sur l'ile.
Maintenant si tu met l'option tree à 3, les quelques rares arbres seront plus réalistes
J'ai aussi le jeu codename panzer et après avoir vu de l'herbe et des arbres en abondance, pf est vraiment nu comme un vers. Mais quand je vois les avions de panzer, je prèfère de lion ceux de pf. Je pense que c'est un choix de dévellopement, nos machines ne sont pas encore assez puissantes.
.
Attention, je n'ai pas fait toutes les maps, possible que certaines réservent des surprises.
déception assurée.
Autant le modélisation , convenait bien pour les steppes désertiques de russie, autant c'est raté pour pf.
Par exemple prenons guadalcanal, eh bien si tu retrouve bien les lieux célèbres dans cette bataille, les palmiers sont absent alors que sur cette ile ils étaient nombreux ( j"ai des photos d'époque ).
Dans une map,je pense que c'est okinawa, la base est vraiment pas du tout réaliste sur l'ile.
Maintenant si tu met l'option tree à 3, les quelques rares arbres seront plus réalistes
J'ai aussi le jeu codename panzer et après avoir vu de l'herbe et des arbres en abondance, pf est vraiment nu comme un vers. Mais quand je vois les avions de panzer, je prèfère de lion ceux de pf. Je pense que c'est un choix de dévellopement, nos machines ne sont pas encore assez puissantes.
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Attention, je n'ai pas fait toutes les maps, possible que certaines réservent des surprises.
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#4
Le gros problème qu'il peut y avoir entre PF et CP, c'est la taille des cartes.
Je vois mal PF, avec des milliards de brin d'herbe modélisé.
Faut pas non plus oublier que Fb/Aep/Pf est basé sur le moteur 3Dd'il2 premier du nom. Meme si il y a eu beaucoup d'améliorations, le moteur du jeu n'est plus tout récent. Contrairement à CP.
Je vois mal PF, avec des milliards de brin d'herbe modélisé.
Faut pas non plus oublier que Fb/Aep/Pf est basé sur le moteur 3Dd'il2 premier du nom. Meme si il y a eu beaucoup d'améliorations, le moteur du jeu n'est plus tout récent. Contrairement à CP.
#5
Et pour ce qui est des villes, le front PF, du moins sur les maps qui viennent avec, ben c'est pas là que tu en trouveras en grand nombre !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#6
je ne sais pas s'il est judicieux de comparer CP et IL2/PF : certes le moteur 3d de CP est récent et offre graphiquement des paysages très détaillés , mais l'un est un jeu de stratégie temps réel, l'autre est un simulateur de vol.
les angles de vue disponibles, la tailles des zones à gérer sont très différentes, les paramètres à prendre en compte en plus d'un simple affichage graphique sont nettement plus complexes dans le cas d'une simu (aérodynamisme, gravité, gestion des IA, gestion des dégats etc...), bref rien ne nous dit que le moteur 3D de CP serait capable de se prêter à un simulateur de vol...
et même avec un moteur 3D récent, je doute qu'une simu reproduisant chaque arbre et chaque brin d'herbe serait jouable sur des machines actuelles (et même avant quelques temps).
Tous les jeux actuels qui affichent de l'herbe très réaliste utilisent en fait une astuce reposant sur les pixel shaders et vertex shaders (une texture déformée en temps réel via un code de shaders), alors quand on voit PF déjà peiner pour afficher une mer réaliste, je ne préfère pas voir le résultat si en plus il doit s'ocuper de la végétation.
Tel qu'il est, le moteur d'IL2 me suffit encore, au moins avec lui je n'ai pas l'impression de voler au dessus d'une grande texture toute plate comme on y a eu droit pendant des années (au hasard, FS)...
maintenant je ne cracherais pas sur une remise à neuf du moteur d'IL2, hein...mais en ces temps de disette, il faut apprécier ce que l'on a.
les angles de vue disponibles, la tailles des zones à gérer sont très différentes, les paramètres à prendre en compte en plus d'un simple affichage graphique sont nettement plus complexes dans le cas d'une simu (aérodynamisme, gravité, gestion des IA, gestion des dégats etc...), bref rien ne nous dit que le moteur 3D de CP serait capable de se prêter à un simulateur de vol...
et même avec un moteur 3D récent, je doute qu'une simu reproduisant chaque arbre et chaque brin d'herbe serait jouable sur des machines actuelles (et même avant quelques temps).
Tous les jeux actuels qui affichent de l'herbe très réaliste utilisent en fait une astuce reposant sur les pixel shaders et vertex shaders (une texture déformée en temps réel via un code de shaders), alors quand on voit PF déjà peiner pour afficher une mer réaliste, je ne préfère pas voir le résultat si en plus il doit s'ocuper de la végétation.
Tel qu'il est, le moteur d'IL2 me suffit encore, au moins avec lui je n'ai pas l'impression de voler au dessus d'une grande texture toute plate comme on y a eu droit pendant des années (au hasard, FS)...
maintenant je ne cracherais pas sur une remise à neuf du moteur d'IL2, hein...mais en ces temps de disette, il faut apprécier ce que l'on a.
#7
il est claire que se poser dans un champ modélisé avec une belle herbe, survoler des villages et des villes plus vrais que nature, ou faire un atterissage forcé dans un "vrais" champ de maïs serait le top mais a mon avis ca sera pas avant +-3 ans...
mais ca arrivera un jour, et ca sera de notre vivant
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#8
Bah ya bien un jeu de 1C qui utilise le moteur d'il2 et qui affiche plein d'herbe. Son premier nom etait Battlefield command, mai sje sais qu'il a changé de nom.
#9
actuellement il s'appelle Wartime Command : battle for europe 39-45, édité par Codemasters.
le site officiel du jeu n'as pas été mis à jour depuis le mois de juin 2004, mois qui était prévu pour sa sortie.
la seule trace d'activité se trouve dans le forum officiel http://community.codemasters.com/forum/ ... orumid=156
mais la plupart des messages tournent autour du fait que l'on a aucune nouvelle sérieuse, aucune date et bcp envisagent sérieusement que le jeu ne verra jamais le jour..
dommage, il était vraiment prometteur, une sorte d'IL2 des simus terrestres.
le site officiel du jeu n'as pas été mis à jour depuis le mois de juin 2004, mois qui était prévu pour sa sortie.
la seule trace d'activité se trouve dans le forum officiel http://community.codemasters.com/forum/ ... orumid=156
mais la plupart des messages tournent autour du fait que l'on a aucune nouvelle sérieuse, aucune date et bcp envisagent sérieusement que le jeu ne verra jamais le jour..
dommage, il était vraiment prometteur, une sorte d'IL2 des simus terrestres.
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#12
va pas bien, on sait pas... ils l'ont pitet annulé pracequ'il avançait pas... desfois tu vois les couts s'envoler sans en voir la fin et tu as le choix entre arreter les frais ou bacler le boulot (comme lock on ou l'on a réduit le cahier des charges pour pouvoir le sortir un jour). Ils ont pitet simplement préféré arreter les frais
#13
CP = Codename Panzers, un jeu de strat temps réel comme il y en a des pelletées, mais celui la est magnifiquement réalisé et un peu moins bourrin que la plupart.
#14
euh j'ai souvent lu ca mais apres avoir acquis PF , je trouve que LO est bcp plus acheve que PF au moment de sa sortie.....Originally posted by TooCool_12f@1 Nov 2004, 13:29
tu as le choix entre arreter les frais ou bacler le boulot (comme lock on ou l'on a réduit le cahier des charges pour pouvoir le sortir un jour)
ne serait-ce au niveau graphique meme si LO est pas super optimise pour PF ca confine au scandale quand on arrive a faire la gageure de partir d'un moteur deja eprouve et fluide sur la plupart des machines mais qui devient une vrai galere sur PF pour un gain esthetique franchement pas probant....
#15
pour moi le seul truc raté dans pf c'est l'eau et les vagues:
c'est une question de couleur, graphiquement c'est presque impossible d'avoir un effet de relief sur des textures aussi sombres.
on peut rattraper le coup en ayant une carte surpuissante et en mettant toutes les options du paysage au maxi, mais dans fb/aep avec 3 fois moins de ressources on avait des vraies vagues.
c'est une question de couleur, graphiquement c'est presque impossible d'avoir un effet de relief sur des textures aussi sombres.
on peut rattraper le coup en ayant une carte surpuissante et en mettant toutes les options du paysage au maxi, mais dans fb/aep avec 3 fois moins de ressources on avait des vraies vagues.
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "