https://www.lecharpeblanche.fr/2022/05/ ... emier-vol/Le 23 mai dernier, à Danville dans l’état de l’Illinois aux Etats-Unis, Steve Hinton a effectué le nouveau premier vol post-restauration du Messerschmitt Bf 109G-6 WkNr 410077 immatriculé N42109 appartenant au collectionneur texan Bruce Winter de San Antonio au Texas.
Un nouveau 109G-6 a volé
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23107
- Inscription : 23 mai 2003
Un nouveau 109G-6 a volé
#1Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#2Merci pour l'info, à priori un superbe travail de restauration...warbird2000 a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 6:39 pmhttps://www.lecharpeblanche.fr/2022/05/ ... emier-vol/Le 23 mai dernier, à Danville dans l’état de l’Illinois aux Etats-Unis, Steve Hinton a effectué le nouveau premier vol post-restauration du Messerschmitt Bf 109G-6 WkNr 410077 immatriculé N42109 appartenant au collectionneur texan Bruce Winter de San Antonio au Texas.
Il m'a été dit que des ME 262 restaurés ou carrément reconstruits ont volé!
As tu des infos sur la restauration, voire le vol de la dernière version du Fw 190 D9 voire le Ta 152 ??
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23107
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#3Non mais si quelque chose est mentionné sur le site key aero, je t'informeAs tu des infos sur la restauration, voire le vol de la dernière version du Fw 190 D9 voire le Ta 152 ??
C'est via ce site que j'ai apris l'info sur le G6 mais comme ce site est payant j'ai cherché un site gratuit
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#4Merci!warbird2000 a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 7:18 pmNon mais si quelque chose est mentionné sur le site key aero, je t'informeAs tu des infos sur la restauration, voire le vol de la dernière version du Fw 190 D9 voire le Ta 152 ??
C'est via ce site que j'ai apris l'info sur le G6 mais comme ce site est payant j'ai cherché un site gratuit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2931
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#6The Flying Heritage a malheureusement mis la clé sous la porte suite au Covid.
Le musée a restauré un Me-262 avec moteurs Jumo, ils ont fait des essais au roulage mais depuis pas de nouvelles notamment quant à son avenir.
Pour le FW190, ils possédaient un D13, avec -au moins- le moteur en état mais je ne sais pas s'il a déjà repris les airs depuis 1945 compte tenu de la rareté du truc.
Ils étaient aussi en train de reconstruire (restaurer) un Ju-87 Stuka pour le faire voler !
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#7Merci pour ces vidéos, Il faut espérer une renaissance du "Flying Heritage" pour revoir ces projets voir le jour! Pas gagné!fougamagister a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 9:46 pmThe Flying Heritage a malheureusement mis la clé sous la porte suite au Covid.
Le musée a restauré un Me-262 avec moteurs Jumo, ils ont fait des essais au roulage mais depuis pas de nouvelles notamment quant à son avenir.
Pour le FW190, ils possédaient un D13, avec -au moins- le moteur en état mais je ne sais pas s'il a déjà repris les airs depuis 1945 compte tenu de la rareté du truc.
Ils étaient aussi en train de reconstruire (restaurer) un Ju-87 Stuka pour le faire voler !
c'est mort pour le Ta 152H (pas de cellule existante). Côté français, il y avait un projet de construction d' un D550: vu sur un numéro du "fana", il y a longtemps.
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#8Tu veux parler d'eux:EREBUS a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 12:06 amMerci pour ces vidéos, Il faut espérer une renaissance du "Flying Heritage" pour revoir ces projets voir le jour! Pas gagné!
c'est mort pour le Ta 152H (pas de cellule existante). Côté français, il y avait un projet de construction d' un D550: vu sur un numéro du "fana", il y a longtemps.
https://replicair.fr/ ?
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#9Oui! des news?Jhon92 a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 11:48 amTu veux parler d'eux:EREBUS a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 12:06 amMerci pour ces vidéos, Il faut espérer une renaissance du "Flying Heritage" pour revoir ces projets voir le jour! Pas gagné!
c'est mort pour le Ta 152H (pas de cellule existante). Côté français, il y avait un projet de construction d' un D550: vu sur un numéro du "fana", il y a longtemps.
https://replicair.fr/ ?
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#10Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#11Merci ! Attendons alors ...qui sait un jour le D551 sera un beau warbird "frenchy".
Quand à l'espoir de voir l'avion de ton avatar voler...il est encore petit!
Dernière modification par EREBUS le sam. juin 18, 2022 2:31 pm, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#12Revoir, revoir
il a volé ce bel oiseau
mais j'aime bien cet autre aussi:
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#13Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#14Le Ta 152 H (dit "stratosphérique") avait vraiment une allure particulière. Le voir voler serait un vrai plaisir. Mais en attendant, un D 9 ferait l'affaire
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#16Il existe une cellule au NASM.c'est mort pour le Ta 152H (pas de cellule existante)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2931
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#18Je découvre un peu par hasard qu'une asso (?) allemande reconstruit un fuselage de Ta-152
Pas plus d'explication, je ne parle pas allemand.
Pas plus d'explication, je ne parle pas allemand.
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#19Merci pour cette information.fougamagister a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 11:21 pmJe découvre un peu par hasard qu'une asso (?) allemande reconstruit un fuselage de Ta-152
Pas plus d'explication, je ne parle pas allemand.
Effectivement, il va avoir beaucoup de travail, de plus ils sont obligés de se rendre aux USA pour étudier le modèle exposé.
Tout est à reconstruire, mais l'équipe est motivée.
https://www.ta-152.de/category/projekte ... -ta-152-h/
En revanche, j'ai appris avec plaisir qu'un warbird hollandais a été restauré:Il en est au essai de roulage.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2675
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#20Il a même déjà volé, le Fokker D.21.
Je ne sais plus si c'est passé ici.
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#21ce superbe Spitfire Mk XIV devrait faire son premier vol après restauration ce jour ou demain avant de rejoindre rapidement La Ferté où il sera basé. J'ai eu la chance de le voir lors de mon dernier baptême en Spit, il est de toute beauté. il n'a pas repris l'air depuis 1952
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#22Toujours un régal de voir un avion à hélice d'un autre temps revoler!
Mes compliments aux restaurateurs qui, malgré leur passion donnent de la sueur, du temps et de l'argent pour pouvoir faire voler à nouveau ces merveilles!
Merci pour le partage!
Mes compliments aux restaurateurs qui, malgré leur passion donnent de la sueur, du temps et de l'argent pour pouvoir faire voler à nouveau ces merveilles!
Merci pour le partage!
Re: Un nouveau 109G-6 a volé
#23en l'occurence le restaurateur c'est la société de Richard Grace, Air Leasing Ltd dont c'est la raison de vivre, l'argent il ne le dépense pas, il en gagneMes compliments aux restaurateurs qui, malgré leur passion donnent de la sueur, du temps et de l'argent pour pouvoir faire voler à nouveau ces merveilles!