boeing P-8 news

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Fanair
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Re: boeing P-8 news

#26

Message par Fanair »

vous avez quelque chose d' autre à leur proposer aux Allemands dans le domaine de la patrouille maritime qui pourrait leur être livré dans des délais raisonnables ?
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jojo
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Re: boeing P-8 news

#27

Message par jojo »

Fanair a écrit :
mar. juin 07, 2022 3:59 pm
vous avez quelque chose d' autre à leur proposer aux Allemands dans le domaine de la patrouille maritime qui pourrait leur être livré dans des délais raisonnables ?
C’est toujours le même truc avec les Allemands, ils traînent, ils passent leur tour (ils ne sont jamais passés sur ATL2), et puis il faut une proposition pour la veille !

Il y avait un programme en cours, possiblement sur cellule Airbus et une offre d’Atlantique 2 en intérim :hum:

Ils n’ont pas adapté le Tigre UHT à la fin de la Guerre Froide, ils ne sont pas montés à bord du HAD, ni du Mk3 et maintenant ils regardent vers l’Apache…
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tanguy1991
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Re: boeing P-8 news

#28

Message par tanguy1991 »

Ce qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.

ironclaude
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Re: boeing P-8 news

#29

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
mar. juin 07, 2022 4:16 pm
Ce qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
+ 1

Si on n'a besoin de rien, ils sont disponibles et efficaces :busted_re

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Re: boeing P-8 news

#30

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
mar. juin 07, 2022 4:16 pm
Ce qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
Tu oublie , une chose l'argent :)
L'opinion publique Française ne voudra pas que l'on mettre l'argent pour tous ces programmes comme par le passé

L'A400 cela ne s'est pas fait avec les allemands ?
Le nh90 ?
Le Meteor ?

Préférer l'apache au Tigre, je suis d'accord , c'est moche :yes: :notworthy
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tanguy1991
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Re: boeing P-8 news

#31

Message par tanguy1991 »

A400 et NH90, ça ne s'est pas fait sans mal et sans retard. Et encore le NH, il est loin de faire l'unanimité.

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Re: boeing P-8 news

#32

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
mar. juin 07, 2022 5:18 pm
A400 et NH90, ça ne s'est pas fait sans mal et sans retard. Et encore le NH, il est loin de faire l'unanimité.
Je préfère de loin de voir passer devant ma fenêtre un A400 qu'un c-130J même si j'apprécie beaucoup ce dernier
C'est certain que c'est toujours mieux de dévelloper un programme national mais voila les états n'ont plus les moyens ni surtout la volonté

Le problème aussi est que des états comme la Norvège ou les Pays-bas qui pourraient contribuer de manière significative à l'industrie aéronautique ont les yeux tournés vers les usa et ne parlons pas de l'angleterre

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Re: boeing P-8 news

#33

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
mar. juin 07, 2022 5:12 pm
tanguy1991 a écrit :
mar. juin 07, 2022 4:16 pm
Ce qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
Tu oublie , une chose l'argent :)
L'opinion publique Française ne voudra pas que l'on mettre l'argent pour tous ces programmes comme par le passé
...
A voir... Le grand méchant ours s'est réveillé et donc le "par le passé" c'est à nouveau maintenant !

Par contre, le conflit actuel, c'est aussi une évolution vers de nouveaux types d'armements et peut-être qu'il y a des projets/programmes qui du coup sont devenus "dinosauresques" :hum:
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jojo
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Re: boeing P-8 news

#34

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mar. juin 07, 2022 5:18 pm
A400 et NH90, ça ne s'est pas fait sans mal et sans retard. Et encore le NH, il est loin de faire l'unanimité.
Quand il vole, le NH90 est performant...quand il vole :hum:

Ceci dit, passer d'un Sea King à un NH90 c'est un choc culturel, comme depuis le Super Frelon ou depuis le SEM au Rafale M !

Je n'ai entendu que du mal du Rafale M F1 de la part des mécanos.
Quand j'ai embarqué sur le CDG avec des Rafale M F3, ça tournait bien !
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Re: boeing P-8 news

#35

Message par warbird2000 »

On ne va pas partir vers le politique

Mais une occasion a été manquée pour un patrouilleur maritime
qui aurait eut pour client l'Angleterre , la france, La Norvège , l'Allemagne et l'Italie

Si boeing royalement planté sur le KC-46, sur le P-8 il ont été brillants
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tanguy1991
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Re: boeing P-8 news

#36

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
mar. juin 07, 2022 5:47 pm
On ne va pas partir vers le politique

Mais une occasion a été manquée pour un patrouilleur maritime
qui aurait eut pour client l'Angleterre , la france, La Norvège , l'Allemagne et l'Italie

Si boeing royalement planté sur le KC-46, sur le P-8 il ont été brillants
Déjà les Rosbeefs, si ils n'avaient pas mis a la ferraille leurs Nimrod tout juste rénové, ils n'en seraient probablement pas au P-8.

Oui Jojo, c'est sur que du Seaking au NH, ça du être quelques choses, quand bien même les MK48 étaient pas mal équipés.

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Re: boeing P-8 news

#37

Message par warbird2000 »

D
éjà les Rosbeefs, si ils n'avaient pas mis a la ferraille leurs Nimrod tout juste rénové, ils n'en seraient probablement pas au P-8.
euh :hum:

seulement deux rénovés étaient sortis des chaines mais effectivement les sept autres étaient déjà dans un stade avancé

Enfin le design était très loin d' être optimum et à ce moment de restrictions budgétaires on ne voulait pas sacrifier d'autres programmes
"[The MRA4] was still riddled with flaws.... Safety tests conducted [in 2010] found there were still 'several hundred design non-compliances' with the aircraft. It was unclear, for example, whether its bomb bay doors functioned properly, whether its landing gear worked and, most worryingly, whether its fuel pipe was safe."[51] According to Air Forces Monthly magazine, "significant aerodynamic issues and associated flying control concerns in certain regimes of flight meant that it was grounded at the time of cancellation and may not have been signed over as safe by the Military Aviation Authority." The magazine also stated that the reason for the cancellation was that the RAF and Navy placed a higher priority on fast jets and frigates than on maritime patrol.[52]
https://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Nimrod_MRA4
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tanguy1991
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Re: boeing P-8 news

#38

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
mar. juin 07, 2022 6:26 pm
D
éjà les Rosbeefs, si ils n'avaient pas mis a la ferraille leurs Nimrod tout juste rénové, ils n'en seraient probablement pas au P-8.
euh :hum:

seulement deux rénovés étaient sortis des chaines mais effectivement les sept autres étaient déjà dans un stade avancé

Enfin le design était très loin d' être optimum et à ce moment de restriction budgétaires on ne voulait pas sacrifier d'autres programmes
"[The MRA4] was still riddled with flaws.... Safety tests conducted [in 2010] found there were still 'several hundred design non-compliances' with the aircraft. It was unclear, for example, whether its bomb bay doors functioned properly, whether its landing gear worked and, most worryingly, whether its fuel pipe was safe."[51] According to Air Forces Monthly magazine, "significant aerodynamic issues and associated flying control concerns in certain regimes of flight meant that it was grounded at the time of cancellation and may not have been signed over as safe by the Military Aviation Authority." The magazine also stated that the reason for the cancellation was that the RAF and Navy placed a higher priority on fast jets and frigates than on maritime patrol.[52]
https://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Nimrod_MRA4
J'avais en tête qu'il y en avait 5 de fait dont des versions d'essai. Je me trompe peut-être. Reste que vu le pognon déjà dépensé, pour au final en déboursé plus de 3 milliard de plus pour le P-8 et combler le gap capacitaire. Je reste dubitatif sur le choix initial. Surtout que sur papier le Nimrod MR4 semblait plus performant.

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warbird2000
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Re: boeing P-8 news

#39

Message par warbird2000 »

J'ai lu des interviews des mécano us
La grande qualité du P-8 ce sont les moteurs communs avec la version commerciale
ce qui facilite grandement la maintenance. Un avion commercial est conçu pour voler beaucoup avec peu d'entretien tandis qu'un avion militaire vole peu d'heures par an
Pour le reste je ne sais pas quel est le % des éléments de la cellule communs entre le 737 et le P-8

Pour le nimrod , Avec les versions de tests, il y'avait bien cinq avions :)
Mais comme tu peut le voir , l'avion était très loin d'être au point et il fallait encore payer pour finaliser
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TOPOLO
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Re: boeing P-8 news

#40

Message par TOPOLO »

En ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
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Re: boeing P-8 news

#41

Message par tanguy1991 »

TOPOLO a écrit :
mer. juin 08, 2022 11:58 am
En ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Reste a savoir qui seront les candidats pour prolonger cette capacité. Les Norvégiens comme les allemands et les Anglais sont partis sur du P-8, les italiens ont choisis l'ATR. Reste le Portugal, la Grèce et l'Espagne qui devront tôt ou tard remplacer leurs P-3. J'ai un gros doute sur le Portugal vu l'état de ses dépenses mili.

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Re: boeing P-8 news

#42

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
mer. juin 08, 2022 11:58 am
En ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Oui, on a déjà dit ici que le futur Falcon 10 X pourrait être une cellule intéressante... qui va être prochainement disponible :hum:

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Re: boeing P-8 news

#43

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
mer. juin 08, 2022 5:51 pm
TOPOLO a écrit :
mer. juin 08, 2022 11:58 am
En ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Oui, on a déjà dit ici que le futur Falcon 10 X pourrait être une cellule intéressante... qui va être prochainement disponible :hum:
On est quand même loin des capacités d'un p-8 et même d'un atlantique mais je peux me tromper
Est ce qu'il a une soute ?
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TOPOLO
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Re: boeing P-8 news

#44

Message par TOPOLO »

warbird2000 a écrit :
mer. juin 08, 2022 6:04 pm
ironclaude a écrit :
mer. juin 08, 2022 5:51 pm
TOPOLO a écrit :
mer. juin 08, 2022 11:58 am
En ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Oui, on a déjà dit ici que le futur Falcon 10 X pourrait être une cellule intéressante... qui va être prochainement disponible :hum:
On est quand même loin des capacités d'un p-8 et même d'un atlantique mais je peux me tromper
Est ce qu'il a une soute ?
Bien sûr qu'il a une soute...
Et si le volume du fuselage d'un P-8/737 est sans doute supérieure à celui du 10X, je ne suis pas du tout certain que cela soit un avantage significatif pour un PATMAR
L'autre candidat naturel serait sans doute sur une base A-318/19/20/21 (je ne pense pas que la famille A2xx ait ce qu'il faut)
Pour la partie système, le fournisseur de l'ATL-2 refondu ne devrait pas avoir de mal à se succéder à lui même.
Et vu que les livraisons d' ATL-2 modernisés vont jusqu'en 2025, on est pas sur un programme "court terme"
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Re: boeing P-8 news

#45

Message par warbird2000 »

150 P-8 Livré ( les six protos ne sont pas comptés )

http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73283.html

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Re: boeing P-8 news

#46

Message par warbird2000 »

Les canadiens pourraient être le prochain client du P-8
malgré une option locale proposée par Bombardier

https://aviationweek.com/defense-space/ ... pite-local

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Re: boeing P-8 news

#47

Message par warbird2000 »

Les canadiens ont demandé aux usa un devis pour l'achat de 16 P-8

https://www.scramble.nl/military-news/p ... for-canada

Pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant l'achat

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Re: boeing P-8 news

#48

Message par warbird2000 »

Les usa ont approuvé une proposition FMS de 16 avions au Canada

https://www.defense-aerospace.com/us-ap ... to-canada/

Les canadiens n'ont pas encore décidé
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Re: boeing P-8 news

#49

Message par tanguy1991 »

Si les Canadiens signent, ça ne fera que confirmer le beau petit succès de la machine a l'export.

Malheureusement l'Europe est encore littéralement 20 ans en retard.

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Re: boeing P-8 news

#50

Message par warbird2000 »

Apparemment ce serait bien le P-8 , le choix des canadiens

https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-me ... 0-eng.html
the government has determined that the P-8A Poseidon is the only currently available aircraft that meets all of the CMMA operational requirements, namely anti-submarine warfare and C4ISR
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