boeing P-8 news
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#26vous avez quelque chose d' autre à leur proposer aux Allemands dans le domaine de la patrouille maritime qui pourrait leur être livré dans des délais raisonnables ?
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#27C’est toujours le même truc avec les Allemands, ils traînent, ils passent leur tour (ils ne sont jamais passés sur ATL2), et puis il faut une proposition pour la veille !
Il y avait un programme en cours, possiblement sur cellule Airbus et une offre d’Atlantique 2 en intérim
Ils n’ont pas adapté le Tigre UHT à la fin de la Guerre Froide, ils ne sont pas montés à bord du HAD, ni du Mk3 et maintenant ils regardent vers l’Apache…
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Re: boeing P-8 news
#28Ce qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
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Re: boeing P-8 news
#29+ 1tanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 4:16 pmCe qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
Si on n'a besoin de rien, ils sont disponibles et efficaces
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#30Tu oublie , une chose l'argenttanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 4:16 pmCe qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
L'opinion publique Française ne voudra pas que l'on mettre l'argent pour tous ces programmes comme par le passé
L'A400 cela ne s'est pas fait avec les allemands ?
Le nh90 ?
Le Meteor ?
Préférer l'apache au Tigre, je suis d'accord , c'est moche
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Re: boeing P-8 news
#31A400 et NH90, ça ne s'est pas fait sans mal et sans retard. Et encore le NH, il est loin de faire l'unanimité.
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Re: boeing P-8 news
#32Je préfère de loin de voir passer devant ma fenêtre un A400 qu'un c-130J même si j'apprécie beaucoup ce derniertanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 5:18 pmA400 et NH90, ça ne s'est pas fait sans mal et sans retard. Et encore le NH, il est loin de faire l'unanimité.
C'est certain que c'est toujours mieux de dévelloper un programme national mais voila les états n'ont plus les moyens ni surtout la volonté
Le problème aussi est que des états comme la Norvège ou les Pays-bas qui pourraient contribuer de manière significative à l'industrie aéronautique ont les yeux tournés vers les usa et ne parlons pas de l'angleterre
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Re: boeing P-8 news
#33A voir... Le grand méchant ours s'est réveillé et donc le "par le passé" c'est à nouveau maintenant !warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 5:12 pmTu oublie , une chose l'argenttanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 4:16 pmCe qui m'étonnes, c'est qu'il y a encore des gens chez vous qui pensent que ça vaut la peine de faire un truc avec eux. Franchement les voisins, arrêter. Si vous aviez tout fait tout seul , un drone MALE, un hélico pour l'après Puma/Caracal, un hélico lourd, un chasseur pour l'après Rafale, le tout en solo, vous auriez 20 ans d'avance et toute vos chances pour le placer a l'export en Europe. Se foutre avec les allemands c'est accepter de perdre 20 ans et de se faire devancer par toute la concurrence occidentale.
L'opinion publique Française ne voudra pas que l'on mettre l'argent pour tous ces programmes comme par le passé
...
Par contre, le conflit actuel, c'est aussi une évolution vers de nouveaux types d'armements et peut-être qu'il y a des projets/programmes qui du coup sont devenus "dinosauresques"
Re: boeing P-8 news
#34Quand il vole, le NH90 est performant...quand il voletanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 5:18 pmA400 et NH90, ça ne s'est pas fait sans mal et sans retard. Et encore le NH, il est loin de faire l'unanimité.
Ceci dit, passer d'un Sea King à un NH90 c'est un choc culturel, comme depuis le Super Frelon ou depuis le SEM au Rafale M !
Je n'ai entendu que du mal du Rafale M F1 de la part des mécanos.
Quand j'ai embarqué sur le CDG avec des Rafale M F3, ça tournait bien !
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Re: boeing P-8 news
#35On ne va pas partir vers le politique
Mais une occasion a été manquée pour un patrouilleur maritime
qui aurait eut pour client l'Angleterre , la france, La Norvège , l'Allemagne et l'Italie
Si boeing royalement planté sur le KC-46, sur le P-8 il ont été brillants
Mais une occasion a été manquée pour un patrouilleur maritime
qui aurait eut pour client l'Angleterre , la france, La Norvège , l'Allemagne et l'Italie
Si boeing royalement planté sur le KC-46, sur le P-8 il ont été brillants
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Re: boeing P-8 news
#36Déjà les Rosbeefs, si ils n'avaient pas mis a la ferraille leurs Nimrod tout juste rénové, ils n'en seraient probablement pas au P-8.warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 5:47 pmOn ne va pas partir vers le politique
Mais une occasion a été manquée pour un patrouilleur maritime
qui aurait eut pour client l'Angleterre , la france, La Norvège , l'Allemagne et l'Italie
Si boeing royalement planté sur le KC-46, sur le P-8 il ont été brillants
Oui Jojo, c'est sur que du Seaking au NH, ça du être quelques choses, quand bien même les MK48 étaient pas mal équipés.
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Re: boeing P-8 news
#37D
seulement deux rénovés étaient sortis des chaines mais effectivement les sept autres étaient déjà dans un stade avancé
Enfin le design était très loin d' être optimum et à ce moment de restrictions budgétaires on ne voulait pas sacrifier d'autres programmes
euhéjà les Rosbeefs, si ils n'avaient pas mis a la ferraille leurs Nimrod tout juste rénové, ils n'en seraient probablement pas au P-8.
seulement deux rénovés étaient sortis des chaines mais effectivement les sept autres étaient déjà dans un stade avancé
Enfin le design était très loin d' être optimum et à ce moment de restrictions budgétaires on ne voulait pas sacrifier d'autres programmes
https://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Nimrod_MRA4"[The MRA4] was still riddled with flaws.... Safety tests conducted [in 2010] found there were still 'several hundred design non-compliances' with the aircraft. It was unclear, for example, whether its bomb bay doors functioned properly, whether its landing gear worked and, most worryingly, whether its fuel pipe was safe."[51] According to Air Forces Monthly magazine, "significant aerodynamic issues and associated flying control concerns in certain regimes of flight meant that it was grounded at the time of cancellation and may not have been signed over as safe by the Military Aviation Authority." The magazine also stated that the reason for the cancellation was that the RAF and Navy placed a higher priority on fast jets and frigates than on maritime patrol.[52]
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Re: boeing P-8 news
#38J'avais en tête qu'il y en avait 5 de fait dont des versions d'essai. Je me trompe peut-être. Reste que vu le pognon déjà dépensé, pour au final en déboursé plus de 3 milliard de plus pour le P-8 et combler le gap capacitaire. Je reste dubitatif sur le choix initial. Surtout que sur papier le Nimrod MR4 semblait plus performant.warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 6:26 pmDeuhéjà les Rosbeefs, si ils n'avaient pas mis a la ferraille leurs Nimrod tout juste rénové, ils n'en seraient probablement pas au P-8.
seulement deux rénovés étaient sortis des chaines mais effectivement les sept autres étaient déjà dans un stade avancé
Enfin le design était très loin d' être optimum et à ce moment de restriction budgétaires on ne voulait pas sacrifier d'autres programmes
https://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Nimrod_MRA4"[The MRA4] was still riddled with flaws.... Safety tests conducted [in 2010] found there were still 'several hundred design non-compliances' with the aircraft. It was unclear, for example, whether its bomb bay doors functioned properly, whether its landing gear worked and, most worryingly, whether its fuel pipe was safe."[51] According to Air Forces Monthly magazine, "significant aerodynamic issues and associated flying control concerns in certain regimes of flight meant that it was grounded at the time of cancellation and may not have been signed over as safe by the Military Aviation Authority." The magazine also stated that the reason for the cancellation was that the RAF and Navy placed a higher priority on fast jets and frigates than on maritime patrol.[52]
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Re: boeing P-8 news
#39J'ai lu des interviews des mécano us
La grande qualité du P-8 ce sont les moteurs communs avec la version commerciale
ce qui facilite grandement la maintenance. Un avion commercial est conçu pour voler beaucoup avec peu d'entretien tandis qu'un avion militaire vole peu d'heures par an
Pour le reste je ne sais pas quel est le % des éléments de la cellule communs entre le 737 et le P-8
Pour le nimrod , Avec les versions de tests, il y'avait bien cinq avions
Mais comme tu peut le voir , l'avion était très loin d'être au point et il fallait encore payer pour finaliser
La grande qualité du P-8 ce sont les moteurs communs avec la version commerciale
ce qui facilite grandement la maintenance. Un avion commercial est conçu pour voler beaucoup avec peu d'entretien tandis qu'un avion militaire vole peu d'heures par an
Pour le reste je ne sais pas quel est le % des éléments de la cellule communs entre le 737 et le P-8
Pour le nimrod , Avec les versions de tests, il y'avait bien cinq avions
Mais comme tu peut le voir , l'avion était très loin d'être au point et il fallait encore payer pour finaliser
Re: boeing P-8 news
#40En ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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Re: boeing P-8 news
#41Reste a savoir qui seront les candidats pour prolonger cette capacité. Les Norvégiens comme les allemands et les Anglais sont partis sur du P-8, les italiens ont choisis l'ATR. Reste le Portugal, la Grèce et l'Espagne qui devront tôt ou tard remplacer leurs P-3. J'ai un gros doute sur le Portugal vu l'état de ses dépenses mili.TOPOLO a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 11:58 amEn ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
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Re: boeing P-8 news
#42Oui, on a déjà dit ici que le futur Falcon 10 X pourrait être une cellule intéressante... qui va être prochainement disponibleTOPOLO a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 11:58 amEn ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
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Re: boeing P-8 news
#43On est quand même loin des capacités d'un p-8 et même d'un atlantique mais je peux me tromperironclaude a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 5:51 pmOui, on a déjà dit ici que le futur Falcon 10 X pourrait être une cellule intéressante... qui va être prochainement disponibleTOPOLO a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 11:58 amEn ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Est ce qu'il a une soute ?
Re: boeing P-8 news
#44Bien sûr qu'il a une soute...warbird2000 a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 6:04 pmOn est quand même loin des capacités d'un p-8 et même d'un atlantique mais je peux me tromperironclaude a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 5:51 pmOui, on a déjà dit ici que le futur Falcon 10 X pourrait être une cellule intéressante... qui va être prochainement disponibleTOPOLO a écrit : ↑mer. juin 08, 2022 11:58 amEn ce qui concerne les projets de patrouilleurs maritimes européens, je pense que la partie est loin d'être finie...
En l'état actuel des choses, et parce que personne n'imagine développer une cellule pour couvrir ce besoin, il n'y a qu'un seul candidat, mais les choses pourraient bien changer dans quelques mois, et cela pourrait précipiter le publication d'un appel d'offre.
Est ce qu'il a une soute ?
Et si le volume du fuselage d'un P-8/737 est sans doute supérieure à celui du 10X, je ne suis pas du tout certain que cela soit un avantage significatif pour un PATMAR
L'autre candidat naturel serait sans doute sur une base A-318/19/20/21 (je ne pense pas que la famille A2xx ait ce qu'il faut)
Pour la partie système, le fournisseur de l'ATL-2 refondu ne devrait pas avoir de mal à se succéder à lui même.
Et vu que les livraisons d' ATL-2 modernisés vont jusqu'en 2025, on est pas sur un programme "court terme"
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Re: boeing P-8 news
#45150 P-8 Livré ( les six protos ne sont pas comptés )
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73283.html
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 73283.html
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Re: boeing P-8 news
#46Les canadiens pourraient être le prochain client du P-8
malgré une option locale proposée par Bombardier
https://aviationweek.com/defense-space/ ... pite-local
malgré une option locale proposée par Bombardier
https://aviationweek.com/defense-space/ ... pite-local
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Re: boeing P-8 news
#47Les canadiens ont demandé aux usa un devis pour l'achat de 16 P-8
https://www.scramble.nl/military-news/p ... for-canada
Pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant l'achat
https://www.scramble.nl/military-news/p ... for-canada
Pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant l'achat
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Re: boeing P-8 news
#48Les usa ont approuvé une proposition FMS de 16 avions au Canada
https://www.defense-aerospace.com/us-ap ... to-canada/
Les canadiens n'ont pas encore décidé
https://www.defense-aerospace.com/us-ap ... to-canada/
Les canadiens n'ont pas encore décidé
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Re: boeing P-8 news
#49Si les Canadiens signent, ça ne fera que confirmer le beau petit succès de la machine a l'export.
Malheureusement l'Europe est encore littéralement 20 ans en retard.
Malheureusement l'Europe est encore littéralement 20 ans en retard.
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Re: boeing P-8 news
#50Apparemment ce serait bien le P-8 , le choix des canadiens
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-me ... 0-eng.html
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-me ... 0-eng.html
the government has determined that the P-8A Poseidon is the only currently available aircraft that meets all of the CMMA operational requirements, namely anti-submarine warfare and C4ISR