C'est une vision un peu naïve !
Cet art a depuis longtemps été détourné pour la propagande et Hollywood est une industrie normée.
Top Gun coche les 2 cases: block buster de propagande.
C'est une vision un peu naïve !
Naive, non, idéaliste oui, je l'avoue!
Chacun préfère la solution qu'il veut, et ce n'est par forcément la bonne.
Top Gun 1 était déjà un clip publicitaire et un patchwork de séquences empruntées ailleurs, que ce soit le beach-volley ou les séquences aériennes inspirées des clips de promotion Grumman que j'ai déjà mis en lien.Jaguar a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 12:38 pmNaive, non, idéaliste oui, je l'avoue!
C'est pas parce que la (bonne) pensée critique perd bataille sur bataille face au complotisme qu'il faut baisser les bras et en modifier l'idée artistique de base pour ça
(On est d'accord que Top Gun, 1 comme 2 , c'est pas du grand art non plus)
@mek la discussion me semble calme et même intéressante
La scène d'introduction du premier est quand même pas mal trouvéeCe sont des divertissements efficaces, j'en convient. Mais j'ai du mal à y voir de l'art
Moi aussi en vrai, d'où ma précision disant que ça n'est pas du grand art, mais ça en est quand même (oui l'art faut ouvrir ses chakras, il a fallu que je visite un musée d'art moderne avec quelqu'un ayant fait les beaux arts me faisant les commentaires pour que je pige que l'art c'est pas juste du beau, ni à l'inverse, un fourre tout où on met n'importe quoi en disant que c'est de l'art)jojo a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 1:49 pmTop Gun 1 était déjà un clip publicitaire et un patchwork de séquences empruntées ailleurs, que ce soit le beach-volley ou les séquences aériennes inspirées des clips de promotion Grumman que j'ai déjà mis en lien.
Top Gun 2 est un remake avec des moyens plus modernes.
Ce sont des divertissements efficaces, j'en convient. Mais j'ai du mal à y voir de l'art
C'est vrai que c'est un peu brouillon, mais je trouve que ça restitue bien le chaos des combats qu'on retrouve dans certains récits de l'époque, de plus les moyens techniques n'étaient pas les mêmes !warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 1:54 pmLa mauvaise gestion des prises de vue dans le film la bataille d'angleterre , a beaucoup handicapé le film dans les salles
Les responsables des scènes aériennes ont reconnu que ce n'est que vers la fin qu'il maitrisaient cet art
OUIIIIIIIwarbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 2:36 pmQuestion pour revenir au sujet
Y'a - t - il du dog dans le top gun 2 ?
Simplement me répondre par OUI ou NON
Parceque tu penses qu’il serait possible qu’il n’y en ait pas ?!warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 2:36 pmQuestion pour revenir au sujet
Au vu des extraits , l'idée m'a traversé l'espritYSony a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 3:09 pmParceque tu penses qu’il serait possible qu’il n’y en ait pas ?!warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 2:36 pmQuestion pour revenir au sujet
Je te réponds là (dans le topic avec SPOILER):warbird2000 a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 2:36 pmQuestion pour revenir au sujet