Ah oui! ... une coupure et un rallumage vol sur F-18 c'est comme dans le film avec la silhouette de l'avion et un encadré rouge sur les deux moteurs en panne avec le tableau de voyant de panne qui clignote ... etc ... ? (il semblerait alors que le F-18 de DCS est à la rue d'un point de vue réalisme avionique)RAMIUS1983 a écrit : ↑dim. mai 29, 2022 2:31 am- l'avionique des super hornet un soin du détail sur les affichages.(HUD, MFD, et POD de désignation), les alertes (altitude etc...)
Les pilotes USN ne doivent pas s’entraîner beaucoup aux pannes moteurs vu la panique qui règne à bord à ce moment là ...
...
Pas que, à un moment je pensais être en train de voir une suite à Hot Shot ... quand ils ont demandé aux WSO son nom, j’étais persuadé qu’il allait répondre « Mon nom est Richard Pfaffenbach, mais on m’appelle Fausse Couche »jojo a écrit : ↑dim. mai 29, 2022 12:13 amOui, l'attaque finale fait clairement penser à l'attaque de l'Étoile de la Mort !DeeJay a écrit : ↑sam. mai 28, 2022 11:52 pmBon ... ça c'est fait. Je m'étais préparé mais je dois avouer que je me suis fait surprendre malgré tout : C'est du Star Wars.
Mais curieusement je n'ai pas remarqué les fameuses scènes accélérés, ou alors elles me m'ont pas choqué.
Mon épouse à bien aimé le film.
Moi, meme en déconnectant le cerveau j'ai préféré, et de très très loin, Ghostbuster Afterlife.
Sans blague, j'ai pensé qu'ils se foutaient de nous en faisant passer une parodie de Hot Shot pour une suite de Top Gun. (un peu comme la serie Netflix : "La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre"
Même le générale était un parodie, autant j'aime Ed Harris, autant je trouve celui là presque plus crédible et certainement plus divertissant :
...
Cette manière de faire croire qu'un raid aérien se prépare comme une opération spéciale m'a fait décrocher d'entrée.
Quand je me suis résigné à "lâcher prise" (presque au moment où ils l'ont suggerer dans le film ...) je me suis mis à le regarder comme Star Wars, et je me suis détendu ... j'ai réussi à sourire quand ils sont arrivé sur l'idée de rentrer en F-14.
Les leurres IR sur du SA-3, ouai bon, faut bien voir un truc à l’écran ... et pis des séquences panachés IR/EM ça existe.
Vu le nombre de récences (volontaire ou pas?) à Hot Shot (le style du WSO, passage tanche entres les avions en PS, passage tranche entre les piliers du pont en vallée, la manœuvre du Su-57 ... ) j'ai été déçus de ne pas voir sur les casques des trois pilots redfor leurs indicatifs, Coucous, Hummus et Taboulet en clin d’œil à Hot Shot (tant qu'on y est, autant le jouer à fond et ne pas faire les choses qu'a moiter ... mais ... non, pas là.)
... quelques autres remarques:
Qui d'autre à remarqué que Maverick n'a qu'un seul T-shirt en coton blanc et qu'il le garde tout au long du film (sauf quand il est en uniforme de cérémonie)?
De même, il n'a pas changé de modèle Jean ni de santiags depuis 30ans (juste le boulon, il passe du cuir brun au bomber vert USAF).
Ses jeunes zus pilotes ont gardé les mêmes habitudes que leur pairs : Ils vont boire des coups dans des bars sombres en gardant les ray-ban su le nez (c'est certainement un code).
Ils ont fait mourir Carole Bradshaw, pas question de faire revenir Meg Ryan sur le tournage, autant elle était jolie avant ... autant que là ... vraiment c’était pas possible.
De mauvais goût de faire mourir Ice Man (c’était en plus pas nécessaire dans le film, ça n'apporte rien) ... une touche d'espoir aurais été bien venu, surtout pour Val Kilmer lui même.
Jennifer Connelly elle est toujours aussi charmante.
...
Au final, je n'ai pas l’impression d'avoir vu qqch de différent des films de "pilote de chasse" Indien ou Chinois, Pakistanais ou DCS ... si ce n'est que le casting et le moyens pour les effets spéciaux, et encore ... Tous on un point commun, aucun ne sont immersifs.
Apollo13 reste un référence absolue.
Avis perso évidemment.